Supprimer une ligne avec combobox

1 réponse
Hubert
Bonjour à tous
A l'activation d'un userForm, 2 colonnes d'une base de données sous excel
m'apparaissent dans une combobox via la propriété Rowsource. Est il possible
via cet userform ou combo, supprimer une ligne selectionnée dans cette combo,
pour au final supprimer la ligne dans la base excel avec la fonction
Shift:=xlup pour eviter les cases vides et incrémenter automatiquement les
formules présentes dans cette base. En esperant avoir été clair dans mes
explications, d'avance, merci pour votre aide !!
cordialement
Hubert

1 réponse

Bruno Jeune
Salut,
ceci avec qlq modifs doit faire l'affaire
le +2 reste à revoir ....
Private Sub ComboBox1_Click()
On Error Resume Next
Feuil1.Rows(UserForm1.ComboBox1.ListIndex + 2).Delete
UserForm1.ComboBox1.RowSource = "a2:b20"
End Sub

Youky
"Hubert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
A l'activation d'un userForm, 2 colonnes d'une base de données sous excel
m'apparaissent dans une combobox via la propriété Rowsource. Est il
possible
via cet userform ou combo, supprimer une ligne selectionnée dans cette
combo,
pour au final supprimer la ligne dans la base excel avec la fonction
Shift:=xlup pour eviter les cases vides et incrémenter automatiquement les
formules présentes dans cette base. En esperant avoir été clair dans mes
explications, d'avance, merci pour votre aide !!
cordialement
Hubert