supprimer des valeurs

2 réponses
PY g
en colonne B, il y a des valeurs : 10 20 32 10 45 20 etc... en colonne C il y a d'autres valeurs indices se rapportant ? la colnne B ex : 10 en B et 10 en C etc...
mais il peut y avoir 10 en B et 12 en C
je souhaiterais ?liminer les valeurs 10 ne B si l'indice en C est inf?reur ? 12 par exemple.
J'ai ?cris un truc avec Find, mais c'est "une usine ? gaz"...

Submitted via EggHeadCafe - Software Developer Portal of Choice
DataContractSerializer Basics
http://www.eggheadcafe.com/tutorials/aspnet/ad947ce6-cd3e-4647-b69c-94d2f3b1b265/datacontractserializer-ba.aspx

2 réponses

Ellimac
Bonjour,

Faire dans une colonne une fonction qui renvoie x si ta valeur est
inférieure sinon 1. Puis sélectionner cette colonne et faire F5
(atteindre) --> Cellules --> Formules et ne laisser cocher que Texte.
Puis Ctrl - (Supprimer) Ligne Entière.

Camille

<PY g> a écrit dans le message de news:
en colonne B, il y a des valeurs : 10 20 32 10 45 20 etc... en colonne C
il y a d'autres valeurs indices se rapportant ? la colnne B ex : 10 en B
et 10 en C etc...
mais il peut y avoir 10 en B et 12 en C
je souhaiterais ?liminer les valeurs 10 ne B si l'indice en C est inf?reur
? 12 par exemple.
J'ai ?cris un truc avec Find, mais c'est "une usine ? gaz"...

Submitted via EggHeadCafe - Software Developer Portal of Choice
DataContractSerializer Basics
http://www.eggheadcafe.com/tutorials/aspnet/ad947ce6-cd3e-4647-b69c-94d2f3b1b265/datacontractserializer-ba.aspx

michdenis
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser le filtre élaboré (avancé)
en utilisant une formule comme critère :

Exemple :
En G1 -> tu laisses totalement vide
en G2 -> la formule : =ET(B2;C2>)

Et dans le filtre, tu sélectionnes G1:G2 comme zone de critère.
Le résultat du filtre t'affichera toutes les lignes que tu dois
supprimer.
Pour la suppression des lignes indésirables, tu sélectionnes
la plage de résultat sans la ligne d'en-têtes,
Raccourci clavier F5
Cellules -> cellules visibles seulement
et tu utilises la commande "Supprimer"

Évidemment, si tu dois faire ceci régulièrement, il y a moyen de
faire une macro !

"PY g" a écrit dans le message de groupe de discussion :

en colonne B, il y a des valeurs : 10 20 32 10 45 20 etc... en colonne C il y a d'autres
valeurs indices se rapportant ? la colnne B ex : 10 en B et 10 en C etc...
mais il peut y avoir 10 en B et 12 en C
je souhaiterais ?liminer les valeurs 10 ne B si l'indice en C est inf?reur ? 12 par
exemple.
J'ai ?cris un truc avec Find, mais c'est "une usine ? gaz"...

Submitted via EggHeadCafe - Software Developer Portal of Choice
DataContractSerializer Basics
http://www.eggheadcafe.com/tutorials/aspnet/ad947ce6-cd3e-4647-b69c-94d2f3b1b265/datacontractserializer-ba.aspx