supprimer windows pro edition et retrouver XP

veronique
bonjour, (pour le Claude)

mon problème est le suivant : j'ai windows XP media center 2004 et j'ai
installé windows professionnel edition recemment que je veux maintenant
sortir ou mettre dans un coin et ne plus le voir car il empeche toute mise a
jour sur XP.
Au démérrage, lorsque j'ai le choix entre l'un ou l'autre si je choisis XP,
il demande le n° de version XP et mot de passe (oublier depuis longtemps)
J'ai déjà lu certaines réponses pour cette question mais mon PC refuse le
formatage du disque, l'accès au disque pour choisir la partition........
Je sais j'ai fais une bétise mais s'il vous plait trouver moi une solution.
Merci pour l'attention portée à ma demande.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
mon PC refuse le
formatage du disque, l'accès au disque pour choisir la partition...
RIEN ne peut empêcher un formatage soit d'une partition soit du DD.

En introduisant un CD d'installation de XP de Vista, il t'est obligatoire
proposé le formatage, la réparation...

Soit ton Bios est mal paramétré : démarrage sur le lecteur de CD par
exemple, soit ton CD est altéré (essaye avec un autre), soit ton lecteur a
des problèmes.

Si vraiment c'est impossible, démonte le DD, bascule le petit cavalier
arrière de ton DD et tu vas l'installer en esclave sur un autre ordi. Là par
le gestionnaire des disques tu pourras le formater, tu le remets dans ton PC
(sans oublier de remettre le cavalier en position maître) et tu peux
réinstaller.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.