Supravox et Bw dm4

3 réponses
Crayancourt
Bsr,
J'ai ressorti du grenier deux vieilles paires d'enceintes pour les
réécouter et les comparer: d'une part des Supravox Piccolo avec 215 rtf
64(bicone) et d'autre part des BW DM4.
Le rendement des Supravox est toujours plaisant: un filet suffit à les
alimenter et on a le sentiment d'être dedans: la musique n'est pas noyée
dans le coton. En revanche les timbres n'ont pas l'élégance de la DM 4
car souvent acides sur la Supravox piccolo.
Peut-être certains ont-ils utilisé ce HP, le 215s rtf 64, dans une
meilleure configuration que la piccolo(Tqwt peut-être ?) Ou alors
convient-il d'enlever le cone d'aigus pour obtenir quelque chose d'un
peu plus soyeux ?
Il est vrai que les dm4, malgré leur âge ou à cause de lui, ne sont pas
si mal que ça.
Cr

3 réponses

Adrien
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais je rêve d'une vielle paire de
215rtf. Si jamais tu veux les vendre, je serai ravi !
Adrien

"Crayancourt" a écrit dans le message de news:
qQpje.61848$
Bsr,
J'ai ressorti du grenier deux vieilles paires d'enceintes pour les
réécouter et les comparer: d'une part des Supravox Piccolo avec 215 rtf
64(bicone) et d'autre part des BW DM4.
Le rendement des Supravox est toujours plaisant: un filet suffit à les
alimenter et on a le sentiment d'être dedans: la musique n'est pas noyée
dans le coton. En revanche les timbres n'ont pas l'élégance de la DM 4
car souvent acides sur la Supravox piccolo.
Peut-être certains ont-ils utilisé ce HP, le 215s rtf 64, dans une
meilleure configuration que la piccolo(Tqwt peut-être ?) Ou alors
convient-il d'enlever le cone d'aigus pour obtenir quelque chose d'un
peu plus soyeux ?
Il est vrai que les dm4, malgré leur âge ou à cause de lui, ne sont pas
si mal que ça.
Cr

moon
Adrien a écrit :
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais je rêve d'une vielle paire de
215rtf. Si jamais tu veux les vendre, je serai ravi !
Adrien

Ne désespères pas.
J'ai trouvé l'année dernière une paire d'enceinte DIY type Sirius
(charge ammortie, 4 évents laminaires) équipée de Supravox T 215 S RTF
datant de 1978.
Etat impécable, acheté chez Emmaus 40 euro la paire...

Bon ce message est juste pour te faire enrager, je ne suis bien sur pas
vendeur.

Laurent
Adrien
j'aimerai trop trouver une paire de 215 de la bonne époque. Aujourd'hui les
supravox, bof bof...
"moon" a écrit dans le message de news:
428f090c$0$32756$
Adrien a écrit :
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais je rêve d'une vielle paire
de 215rtf. Si jamais tu veux les vendre, je serai ravi !
Adrien

Ne désespères pas.
J'ai trouvé l'année dernière une paire d'enceinte DIY type Sirius (charge
ammortie, 4 évents laminaires) équipée de Supravox T 215 S RTF datant de
1978.
Etat impécable, acheté chez Emmaus 40 euro la paire...

Bon ce message est juste pour te faire enrager, je ne suis bien sur pas
vendeur.

Laurent