Supravox et Bw dm4

Crayancourt
Bsr,
J'ai ressorti du grenier deux vieilles paires d'enceintes pour les
réécouter et les comparer: d'une part des Supravox Piccolo avec 215 rtf
64(bicone) et d'autre part des BW DM4.
Le rendement des Supravox est toujours plaisant: un filet suffit à les
alimenter et on a le sentiment d'être dedans: la musique n'est pas noyée
dans le coton. En revanche les timbres n'ont pas l'élégance de la DM 4
car souvent acides sur la Supravox piccolo.
Peut-être certains ont-ils utilisé ce HP, le 215s rtf 64, dans une
meilleure configuration que la piccolo(Tqwt peut-être ?) Ou alors
convient-il d'enlever le cone d'aigus pour obtenir quelque chose d'un
peu plus soyeux ?
Il est vrai que les dm4, malgré leur âge ou à cause de lui, ne sont pas
si mal que ça.
Cr

moon
Adrien a écrit :
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais je rêve d'une vielle paire de
215rtf. Si jamais tu veux les vendre, je serai ravi !
Adrien

Ne désespères pas.
J'ai trouvé l'année dernière une paire d'enceinte DIY type Sirius
(charge ammortie, 4 évents laminaires) équipée de Supravox T 215 S RTF
datant de 1978.
Etat impécable, acheté chez Emmaus 40 euro la paire...

Bon ce message est juste pour te faire enrager, je ne suis bien sur pas
vendeur.

Laurent