supression d'un recordset depuis un formulaire

5 réponses
Yann
bonjours,
j'ais le code suivant qui suprimme bien un enregistrement dans la table(le
premier de la table) ,mais je voudrais suprimmer l'enregistrement sur
lequelle je me trouve.

Set dbs = CurrentDb
Set rst = dbs.OpenRecordset("bons de commande")
rst.Delete
rst.Close
dbs.Close

merci.

5 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

au lieu de passer par un recordset, passe par une commande:
DoCmd.RunCommand acCmdDeleteRecord
lorsque tu es positionné sur l'enregistrement.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.kynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"Yann" a écrit dans le message de
news:e$X%
bonjours,
j'ais le code suivant qui suprimme bien un enregistrement dans la table(le
premier de la table) ,mais je voudrais suprimmer l'enregistrement sur
lequelle je me trouve.

Set dbs = CurrentDb
Set rst = dbs.OpenRecordset("bons de commande")
rst.Delete
rst.Close
dbs.Close

merci.

J-Pierre
Bonjour Yann,

Peut-être quelque chose du style, en cochant la référence DAO 3.6 (code VBA->outils->références):

Dim rst As DAO.Recordset

Set rst = Me.RecordsetClone
rst.Bookmark = Me.Bookmark
rst.delete
rst.Close

PAS TESTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J-Pierre

"Yann" a écrit dans le message de news:e$X%
bonjours,
j'ais le code suivant qui suprimme bien un enregistrement dans la table(le
premier de la table) ,mais je voudrais suprimmer l'enregistrement sur
lequelle je me trouve.

Set dbs = CurrentDb
Set rst = dbs.OpenRecordset("bons de commande")
rst.Delete
rst.Close
dbs.Close

merci.

Yann
Re

il ceu produits une erreure "2046" commande ou action
supprimmerenregistrement n'est pas disponible pour l'instant

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news: #
Bonjour.

au lieu de passer par un recordset, passe par une commande:
DoCmd.RunCommand acCmdDeleteRecord
lorsque tu es positionné sur l'enregistrement.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.kynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"Yann" a écrit dans le message de
news:e$X%
bonjours,
j'ais le code suivant qui suprimme bien un enregistrement dans la
table(le

premier de la table) ,mais je voudrais suprimmer l'enregistrement sur
lequelle je me trouve.

Set dbs = CurrentDb
Set rst = dbs.OpenRecordset("bons de commande")
rst.Delete
rst.Close
dbs.Close

merci.

Yann
je suis pas clair :-(

J'ais une form en affichages continue avec un pied de formulaire sur
lequelle jais un boutons suppressions.
je me positione sur une ligne de ceu formulaire en continue je supprime avec
le bouton ca suprime le premiere enregistrement de la table et non celui sur
lequelle je suis positionner.

j'ais teste avec
DoCmd.RunCommand acCmdDeleteRows ou
DoCmd.RunCommand acCmdDeleteRecordset impossible de supprimmer. code
erreur 2046.

"Yann" a écrit dans le message de news:
e$X#
bonjours,
j'ais le code suivant qui suprimme bien un enregistrement dans la table(le
premier de la table) ,mais je voudrais suprimmer l'enregistrement sur
lequelle je me trouve.

Set dbs = CurrentDb
Set rst = dbs.OpenRecordset("bons de commande")
rst.Delete
rst.Close
dbs.Close

merci.

J-Pierre
Le plus simple, c'est de crée un bouton avec l'assistant, il te demandera ce que tu veux faire, dans ton cas, opérations sur enreg
et supprimer un enregistrement, et il générera tout le code nécessaire.

J-Pierre

"Yann" a écrit dans le message de news:%
je suis pas clair :-(

J'ais une form en affichages continue avec un pied de formulaire sur
lequelle jais un boutons suppressions.
je me positione sur une ligne de ceu formulaire en continue je supprime avec
le bouton ca suprime le premiere enregistrement de la table et non celui sur
lequelle je suis positionner.