supression de partition primaire active???

1 réponse
marc.dufresne
Bonjour à tous et à toutes
j'ai actuellement 4 partition sur mon disque dur 1 avec window 98 (fichiers
système) 2 programes de window98 3 avec window XP 4 programes de window XP
le fichier de boot.ini est sur la partition 1 primaire et active.
j'ai suprimé les systèmes w98 mais comment suprimer ces 2 partitions de
window98 . est ce que si je suprime les partitions 2 et 3 avec partition
magic la partition 3 deviendra partion primaire?quel fichier à sauvegarder
de la partition de boot?

1 réponse

William Marie
"marc.dufresne" a écrit dans
le message de news: 43f1fb58$0$380$
Bonjour à tous et à toutes
j'ai actuellement 4 partition sur mon disque dur 1 avec window 98
(fichiers
système) 2 programes de window98 3 avec window XP 4 programes de
window XP
le fichier de boot.ini est sur la partition 1 primaire et active.
j'ai suprimé les systèmes w98 mais comment suprimer ces 2 partitions
de
window98 . est ce que si je suprime les partitions 2 et 3 avec
partition
magic la partition 3 deviendra partion primaire?quel fichier à
sauvegarder
de la partition de boot?

Si le partitionnement a été mal fait il est très difficile de

sauver les meubles (juste les données). De plus il ne faut JAMAIS
faire d'autre partition primaire que la première sur le disque
amorçable (bien sûr la partition DOS étendue est, en elle-même, une
partition primaire, mais comme elle ne contient rien directement
elle-même...).

Détail sur le partitionnement sans peine sur mon site.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================