suprimer les fichiers qui ne veut pas être suprimer

taosted
bonjour,
j'ai une fichier qu'est vide mais je n'arrive pas à le ni suprimer ni
deplacer! le message que s'affiche chaque fois est "access denied" - "make
sure the disc is not full or write-protected and that the file is not in
use"! mon system d'expoitation est anglais!
cette fichier est vide - qu'est-ce que je peut faire pour le supprimer???

olivier
Bonjour

1 ere possibilité :
Clique droit sur ton fichier corrompu regarde les droits NTFS
Donne toi les droit total si ce n'est pas fait

2 eme possibilité :

redémarre ta machine, et lors du "reboot" tape sur F8 et sélectionne en mode
sans échec puis entrée et essaie de l'enlever comme ça

3 eme possibilité :

cherches sur le net (ton ami google ou msn search) un logiciel qui supprime
définitivement tous fichiers même corrompus (je n'en ai pas en tête mais ton
ami moteur de recherche le trouvera)

[...]

Sabrem JORAM
olivier avait énoncé :
[...]

Bonjour,

... et attention avant de supprimer un fichier soit-disant nul... je ne
me souviens plus de leurs noms mais Windows possède de tels fichiers
(me souviens non plus s'ils sont utiles ou non)... d'ailleurs si
quelqu'un pouvait me rafraichir la mémoire... Je recommande au
demandeur avant de passer à l'effacement de poster ici le nom du
fichier afin (si j'ai raison) que d'aucuns confirment l'opportunité
d'une telle action...

Prudence...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)