Surbrillance

9 réponses
Alain LE GUEN
Bonjour,
Comment met-on par défault le 1er élément d'un combo en surbrillance.
Merci pour votre aide.
Alain

9 réponses

JB
Bonjour,

Me.ComboBox1.ListIndex = 0

JB

On 8 sep, 04:38, "Alain LE GUEN" wrote:
Bonjour,
Comment met-on par défault le 1er élément d'un combo en surbrillanc e.
Merci pour votre aide.
Alain

Alain LE GUEN
Bonjour,
Il me semble que cette commande permet uniquement de remplir le combo avec
le 1er nom de la liste mais ne le met pas en surbrillance.
Cordialement.
Alain
Francois L
Bonjour,
Il me semble que cette commande permet uniquement de remplir le combo avec
le 1er nom de la liste mais ne le met pas en surbrillance.
Cordialement.
Alain

Bonjour,

Il me semble que... si tu testais, tu verrais que le code en question,
non solo met le 1er nom dans le ComboBox, sed etiam le met en
surbrillance dans la liste déroulée.

--
François L

Modeste
Bonsour® Francois L avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Il me semble que cette commande permet uniquement de remplir le
combo avec le 1er nom de la liste mais ne le met pas en surbrillance.

Il me semble que... si tu testais, tu verrais que le code en question,
non solo met le 1er nom dans le ComboBox, sed etiam le met en
surbrillance dans la liste déroulée.

;o))) Non ..Non.. Non .. (Excel 2002) dans le cas du code proposé par JB
cela dé-sélectionne (aucun élément selectionné)

mais si l'on remplace 0 par un autre index
Me.ComboBox1.ListIndex = 3
ce sera le 3eme élément qui sera affiché et sélectionné (en surbrillance) si
l'on déroule la liste

;o)))
Peut etre aussi que l'objet Combo n'est pas issu de la boite controles, mais des
outils formulaires
dans ce cas :
ActiveSheet.DropDowns("Nom de la Combo").ListIndex = 2
ou ActiveSheet.DropDowns("Zone Combinée x").ListIndex = 2

--
@+
;o)))

François
Bonjour,

Petite précision en marge de la réponse,
peut-être plutôt non solum ... sed etiam ...
(cf. par exemple http://vitellus.ifrance.com/lat5.14.htm)
sans argumenter le moins du monde sur le contenu de la réponse !

Bonne journée

François

"Francois L" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,
Il me semble que cette commande permet uniquement de remplir le combo
avec le 1er nom de la liste mais ne le met pas en surbrillance.
Cordialement.
Alain

Bonjour,

Il me semble que... si tu testais, tu verrais que le code en question, non
solo met le 1er nom dans le ComboBox, sed etiam le met en surbrillance
dans la liste déroulée.

--
François L

Francois L
Bonsour® Francois L avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
(...)

;o))) Non ..Non.. Non .. (Excel 2002) dans le cas du code proposé par JB
cela dé-sélectionne (aucun élément selectionné)

mais si l'on remplace 0 par un autre index
Me.ComboBox1.ListIndex = 3
ce sera le 3eme élément qui sera affiché et sélectionné (en surbrillance) si
l'on déroule la liste

Bonjour Modeste,

Si, si, en tout cas sous 2000 et même avec 0
:-)

--
François L

Francois L
Bonjour,

Petite précision en marge de la réponse,
peut-être plutôt non solum ... sed etiam ...
(cf. par exemple http://vitellus.ifrance.com/lat5.14.htm)
sans argumenter le moins du monde sur le contenu de la réponse !

Bonjour,

Yes !

--
François L

Alain LE GUEN
Bonjour François L

<non solum ... sed etiam> ???

N'ayant pas appris le latin, je suis heureux de profiter de ta culture et
t'en remercie.
Cependant concernant ma question, il est évident que je teste avant de poser
une question...Sourire.
Alors il ne me semble (formule cordiale) pas, j'affirme que ce code ne fait
que sélectionner par défaut le 1er nom de la liste mais sans le mettre en
surbrillance.
Ceci sous XP et Excel 2007.

Cordialement.
Alain
Francois L
Bonjour François L

<non solum ... sed etiam> ???

N'ayant pas appris le latin, je suis heureux de profiter de ta culture et
t'en remercie.
Cependant concernant ma question, il est évident que je teste avant de poser
une question...Sourire.
Alors il ne me semble (formule cordiale) pas, j'affirme que ce code ne fait
que sélectionner par défaut le 1er nom de la liste mais sans le mettre en
surbrillance.
Ceci sous XP et Excel 2007.

Bonjour,

Je confirme que sous 2000, non solum, sed etiam.

--
François L