Surcharge fonction ouvre du WLangage

2 réponses
Bruno
J'essaie de surcharge la fonction ouvre du W-Langage par une fonction
de mon cru mais je n'y arrive pas. Je crée bien une fonction globale
mais je ne sais pas combien de parametres mettre. La documentation dit
qu'il faut mettre le meme nombre de parametres que la fonction du WL
mais celui-ci n'est pas précisément défini

Comment faire ?

Merci

--
Bruno
Pour me contacter, utilisez le lien suivant :
http://www.cerbermail.com/

2 réponses

Romain PETIT
Bruno a écrit :
J'essaie de surcharge la fonction ouvre du W-Langage par une fonction de mon
cru mais je n'y arrive pas. Je crée bien une fonction globale mais je ne sais
pas combien de parametres mettre. La documentation dit qu'il faut mettre le
meme nombre de parametres que la fonction du WL mais celui-ci n'est pas
précisément défini

Comment faire ?

En 7.5, je ne crois pas que cela soit possible, malheureusement.
Tu va devoir passer par quelque chose d'assez lourdingue :

Par exemple :
// appel de la fonction surchargée)
ouvre("Fenetre1", param1)
ouvre("Fenetre2", param1, param2)

// fonction ouvre surchargée
PROCEDURE ouvre(sNomFenetre, LOCAL param1=Null,LOCAL param2=Null,LOCAL
param3=Null)
//Notes :
// . le nombre de paramètre max est ici de 3
// . on suppose ici que si param1 est null, les paramètres suivants le
sont aussi
SI param1<>Null ALORS
SI param2<>Null ALORS
SI param3<>Null ALORS
WL.Ouvre(sNomFenetre, param1,param2,param3)
SINON
WL.Ouvre(sNomFenetre, param1,param2)
FIN
SINON
WL.Ouvre(sNomFenetre, param1)
FIN
SINON
WL.Ouvre(sNomFenetre)
FIN

En 8, il me semble qu'il y a de nouvelles possibilités avec les
paramètres passés par défaut (*) et (_) mais je ne connais pas les
détails et ne sais pas si cela peux t'aider à résoudre ton problème...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Bruno
Il se trouve que Romain PETIT a formulé :
Bruno a écrit :
J'essaie de surcharge la fonction ouvre du W-Langage par une fonction de
mon cru mais je n'y arrive pas. Je crée bien une fonction globale mais je
ne sais pas combien de parametres mettre. La documentation dit qu'il faut
mettre le meme nombre de parametres que la fonction du WL mais celui-ci
n'est pas précisément défini

Comment faire ?

En 7.5, je ne crois pas que cela soit possible, malheureusement.
Tu va devoir passer par quelque chose d'assez lourdingue :

Par exemple :
// appel de la fonction surchargée)
ouvre("Fenetre1", param1)
ouvre("Fenetre2", param1, param2)

// fonction ouvre surchargée
PROCEDURE ouvre(sNomFenetre, LOCAL param1=Null,LOCAL param2=Null,LOCAL
param3=Null)
//Notes :
// . le nombre de paramètre max est ici de 3
// . on suppose ici que si param1 est null, les paramètres suivants le sont
aussi
SI param1<>Null ALORS
SI param2<>Null ALORS
SI param3<>Null ALORS
WL.Ouvre(sNomFenetre, param1,param2,param3)
SINON
WL.Ouvre(sNomFenetre, param1,param2)
FIN
SINON
WL.Ouvre(sNomFenetre, param1)
FIN
SINON
WL.Ouvre(sNomFenetre)
FIN

En 8, il me semble qu'il y a de nouvelles possibilités avec les paramètres
passés par défaut (*) et (_) mais je ne connais pas les détails et ne sais
pas si cela peux t'aider à résoudre ton problème...

A+

Ca marche.
Merci

--
Bruno

Pour me répondre en privé, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://cerbermail.com/?fdScpyFCsA