Surcharge sérialisée de domready

Le
Pierre Goiffon
Bonjour, voici un prb pour lequel je n'ai pas vraiment de solution

Ma société édite un produit, les pages générées peuvent être
personnalisées de différentes manières, et par exemple l'ajout de
javascript dans le head - appelons les "scripts utilisateurs".
Les pages générées comportent déjà des scripts lancés en
$(document).ready (JQuery est présent dans les pages) qui entre autre
assure une esthétique cohérente de l'affichage - appelons les "scripts
produit".

Si on utilise $(document).ready dans les scripts utilisateurs, que le
traitement est un peu coûteux et que l'on a un navigateur ancienne
génération (IE 6 par exemple) alors il peut arriver que les scripts
produits s'exécutent après et que l'on voit à l'écran les modifications
du dom.

Je cherche donc un moyen de laisser une porte ouverte pour que les
auteurs de scripts utilisateur puissent ajouter du traitement lancé sur
domready, mais exécuté après l'exécution des scripts produits.

Une idée ?
Olivier Masson
Le #24179991
Le 20/01/2012 14:36, Pierre Goiffon a écrit :
[...]

Sincèrement, j'ai du mal à vraiment comprendre, mais un loader ne
t'aiderait pas ?
SAM

Où peut-on voir cet animal étrange ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Pierre Goiffon
Le 20/01/2012 15:41, Olivier Masson a écrit :
Sincèrement, j'ai du mal à vraiment comprendre, mais un loader ne
t'aiderait pas ?

J'ai un code JS A qui doit absolument être le premier à s'exécuter en
domready et que je ne veut pas modifier.
Je veux ajouter du JS B qui soit aussi exécuté en DOMready, mais je veux
qu'il s'exécute après A.

Bref je veux séquencer :
Domready -> A -> B
Sachant que je ne peux modifier A.

Plus clair ?
Pierre Goiffon
Le #24189541
Le 20/01/2012 15:59, SAM a écrit :
Ma société édite un produit, les pages générées peuvent être
personnalisées de différentes manières

Où peut-on voir cet animal étrange ?

Pas simplement non mes excuses.
Et pour le caractère étrange, c'est une problématique que toute
application web personnalisable rencontre, je n'ai pas encore vu de
solution mise en place.
Olivier Masson
Le #24189781
Le 23/01/2012 14:23, Pierre Goiffon a écrit :
[...]

Absolument. C'est donc bien un des rôles des loaders JS.
Un comparatif complet et mis à jour ici :
https://spreadsheets.google.com/lv?key=tDdcrv9wNQRCNCRCflWxhYQ&toomany=true#gid=0
(http://tinyurl.com/4v6w263 au cas où)
Pierre Goiffon
Le #24192221
Le 23/01/2012 15:54, Olivier Masson a écrit :
[...]

C'est très intéressant, je regarde merci beaucoup !