surlignage de ligne alternée (ombrage des cellules de ligne)

1 réponse
solajoer
Bonjour,
je souhaite que sur un tableau, lorsque on rajoute une ligne que celle-ci
soit surlignée automatiquement en alternat une sur deux, pour que l'on puisse
avoir une meilleure lisibilité du tableau contenanat énormément de lignes.
le but est d'apliquer un fond de couleur sur les lignes du tableau en
alternat (une surlignée, la suivante non, etc...) de la colonne A à H à
l'exception de la colonne C qui a une mise en forme conditionnelle.
PS : sous EXCEL le surlignage consiste à appliquer un ombrage de cellule.
Merci
eb

1 réponse

Rai
Bonjour,
je souhaite que sur un tableau, lorsque on rajoute une ligne que celle-ci
soit surlignée automatiquement en alternat une sur deux, pour que l'on puisse
avoir une meilleure lisibilité du tableau contenanat énormément de lignes.
le but est d'apliquer un fond de couleur sur les lignes du tableau en
alternat (une surlignée, la suivante non, etc...) de la colonne A à H à
l'exception de la colonne C qui a une mise en forme conditionnelle.
PS : sous EXCEL le surlignage consiste à appliquer un ombrage de cellule.
Merci
eb

Bonjour,

Sans programmation,tu sélectionnes A1:B65536 et D1:H65536 et tu
effectues une MFC avec :
=MOD(LIGNE();2)
dans le champ 'la formule est' et en appliquant la couleur d'ombrage
souhaitée dans le format/motifs.

Si tu souhaites n'avoir que les lignes remplies surlignées, tu peux
changer la formule de MFC en :
=ET(=MOD(LIGNE();2);$A1<>"")

ATTENTION, ta sélection doit commencer en ligne 1 (la cellule active
doit se trouver en ligne 1 plus exactement), ou alors tu remplaces $A1
par An (n étant le 1er N° de ligne sélectionné).
Si A ne contient pas systématiquement des données, remplace le par
lacolonne de ton choix.

Ca te va ?

Rai