surveillance avec webcam

Le
bertrand condevaux
Bonjour,

Je suis sous fedora 10

Je souhaiterai un animal chez moi en mon abscence.

Existe t-il une solution avec une webcam sur ordinateur allumé en
permanence ou réveiller par le bios, avec prise de contrôle de cet
ordinateur à distance afin de voir le contenu que film la webcam ?

logitiel, configuration ?
vos suggestions serront les bienvenues.

merci

bertrand
François
Le #19366891
bertrand condevaux avait écrit le 19/05/2009 :

logitiel, configuration ?
vos suggestions serront les bienvenues.

J'ai entendu parler d'une autre solution, mieux adaptée à la
surveillance à distance : la caméra sur IP.
Tu la raccordes directement à un routeur avec un câble ethernet ou en
wifi et tu peux y accéder à distance avec un navigateur. Le PC reste
éteint, sauf s'il sert de routeur.

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes