Surveiller l'état d'un tunnel s...

David BERCOT
--Sig_BJ7Fa/dKYGwntvMUShFFxhP

J'ouvre un tunnel ssh avec, par exemple, la commande suivante :
ssh -N -f mon_serveur_distant -L9999:127.0.0.1:9999
Je la une appli qui utilise mon tunnel et tout se passe bien.

Maintenant, je souhaiterais v=C3=A9rifier, =C3=A0 intervalles r=C3=A9gulier=
s, l'=C3=A9tat
de ce tunnel (est-il toujours ouvert ?) et, le cas =C3=A9ch=C3=A9ant, le
r=C3=A9-ouvrir.

Savez-vous comment je peux faire =C3=A7a ?

Merci d'avance.

David.

--Sig_BJ7Fa/dKYGwntvMUShFFxhP

--Sig_BJ7Fa/dKYGwntvMUShFFxhP--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
http://eurotunnel.com.ou.comment.se.faire.sodomiser.a.sec.par.les.institu tionnels/

;-) plus sérieusement, un ping, déclenché par un crontab devrait fa ire
l'affaire, avec un ch'tit script qui va bien pour raccrocher les wagons
si la liaison est cassée.
Mas je crois me souvenir qu'il existe un package spécialement fait pour ça.

David BERCOT wrote:
Bonjour,

J'ouvre un tunnel ssh avec, par exemple, la commande suivante :
ssh -N -f mon_serveur_distant -L9999:127.0.0.1:9999
Je la une appli qui utilise mon tunnel et tout se passe bien.

Maintenant, je souhaiterais vérifier, à intervalles réguliers, l' état
de ce tunnel (est-il toujours ouvert ?) et, le cas échéant, le
ré-ouvrir.

Savez-vous comment je peux faire ça ?

Merci d'avance.

David.

--
C'mon! political protest! sheesh. Where's that anarchist spirit? ;-)
-- Decklin Foster
dodger_web
David BERCOT a écrit :
Bonjour,

[...]

Nagios + plugin check_icmp ?

c'est un peu lourd mais suivant l'importance du tunnel ca les vaut :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David BERCOT
--Sig_72pd6n76nqwnMY_ouMpAu5F

Le Wed, 18 Jul 2007 12:43:22 +0200,
dodger_web a écrit :
David BERCOT a écrit :
> [...]
>
> David.

Nagios + plugin check_icmp ?

c'est un peu lourd mais suivant l'importance du tunnel ca les vaut :-)

Pourquoi pas. Pour moi, c'est important ;-)

Alors je viens d'installer Nagios2 et, après quelques recherches,
j'arrive à me connecter à l'interface Web (http://127.0.0.1/nagio s2/).
Je pensais, à partir de là, pouvoir configurer mes demandes... Ma is
apparemment, ce n'est pas le cas...

Aurais-tu quelques indices par hasard ?

Merci d'avance.

David.

P.S. : j'ai cherché et re-cherché (sans succès) une option d e la
commande 'ssh' qui me donnerait la liste des tunnels (ou connexions)
ouverts. Ca n'existe pas ?

--Sig_72pd6n76nqwnMY_ouMpAu5F

--Sig_72pd6n76nqwnMY_ouMpAu5F--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yann Lejeune
On 2007/07/18-12:43(+0200), dodger_web wrote :
Nagios + plugin check_icmp ?

Bonjour,
J'ai du mal a voir comment ton ICMP va passer dans le tunnel SSH. Dans ton
tunnel SSH tu fais passer du TCP, pas de l'ICMP.

Yann.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--RASg3xLB4tUQ4RcS

On Wed, Jul 18, 2007 at 11:11:54AM +0200, David BERCOT wrote:
Bonjour,

[...]

Du côté de la commande netstat tu devrais pouvoir le mettre en évidence,
non ?

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--RASg3xLB4tUQ4RcS

--RASg3xLB4tUQ4RcS--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du mercredi 18 juillet 2007, vers
11:11, David BERCOT disait:

Avec autossh
--
printk("Cool stuff's happening!n")
2.4.3 linux/fs/jffs/intrep.c

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Baptiste
Hello,

Le paquet autossh semble correspondre à ton besoin ! Je ne l'ai jamais
utilisé, dis-moi si ça marche bien :)

A+

Baptiste

PS : c'est mon premier message sur la liste, bonjour tout le monde :)

Yann Lejeune a écrit :
[...]

David BERCOT
--Sig_XX6RROV4i4n38ncx90EI496

Salut,

Le Wed, 18 Jul 2007 20:02:03 +0200,
Vincent Bernat a écrit :
> [...]

> Maintenant, je souhaiterais vérifier, à intervalles régu liers,
> l'état de ce tunnel (est-il toujours ouvert ?) et, le cas éch éant,

Alors, en effet, ça parait être la meilleure solution...
Toutefois, je dois avouer que, malgré les exemples fournis avec le
paquet, j'ai un peu de mal à comprendre toutes les options...

A priori, je mettrais juste :
autossh -fN mon_serveur_distant -L9999:127.0.0.1:9999
Maintenant, est-ce que ça surveille bien que le port 9999 local est
toujours là ?
Et à quoi sert le M no_port dans les options ?

Merci d'avance.

David.

--Sig_XX6RROV4i4n38ncx90EI496

--Sig_XX6RROV4i4n38ncx90EI496--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mouss
David BERCOT wrote:
Bonjour,

[...]

il suffit de lancer une commande à travers le tunnel. par exemple:

ssh -p 9999 localhost 'true'
status=$?

ça suppose que t'as pas besoin de mot de pass, bien entendu.

A propos, tu peux utiliser .ssh/config pour éviter de devoir taper les
-L et les -p.