Survol d'une photo (2003)

Jackson
Bonjour
Comment faire pour afficher un commentaire au survol d'une photo par la
souris ?

Lempel
C'est tout simple:
"Clique droite sur ton image", dans la liste qui est apparue clique sur
"Propriétés de l'image". Dans la fenêtre qui s'est ouverte choisis le volet
"Général". Dans la fenêtres
"Texte" tu saisis ton texte. Et tu valides avec "OK".

De rien !

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Jackson" a écrit dans le message de news:
OU%
| Bonjour
| Comment faire pour afficher un commentaire au survol d'une photo par la
| souris ?
|
| Merci

Jackson
Merci pour ce tuyau. Question subsidiaire : y a t-il un moyen de contrôler
la durée d'affichage du commentaire ?
Merci,
%

Lempel
En javascript sûrement.
Mais je ne le connais pas.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

> [...]

| la durée d'affichage du commentaire ?
| Merci,
| "Lempel" a écrit dans le message de news:

| > |
| > |
| > |

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Lempel*
qui nous disait:

Il faut un script complet mais aucun rapport avec les balises alt de
l'image.

Dans le body, appeler le script :
<script src="lien_cadre_jaune.js">
</script>

Dans la page, là ou tu mets l'image
<a onmouseover="poplink('texte à afficher');"
onmouseout="killlink()" href="lien_facultatif.htm"
onfocus="this.blur()">image.jpg</a>

Et le script externe (fichier lien_cadre_jaune.js)

<!--
domok = document.getElementById;
if (domok)
{
skn = document.getElementById("topdecklink").style;
if(navigator.appName.substring(0,3) == "Net")
document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE);
document.onmousemove = get_mouse;
}

function poplink(msg)
{

var content ="<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0
BGCOLOR=#000000><TR><TD><TABLE WIDTH0% BORDER=0 CELLPADDING=2
CELLSPACING=1><TR><TD BGCOLOR=#FFFF00><FONT COLOR=#0000FF face='Comic Sans
MS'
size='2px'><CENTER>"+msg+"</CENTER></TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>";

if (domok)
{
document.getElementById("topdecklink").innerHTML = content;
skn.visibility = "visible";
}
}

function get_mouse(e)
{
var x = (navigator.appName.substring(0,3) == "Net") ? e.pageX :
event.x+document.body.scrollLeft;
var y = (navigator.appName.substring(0,3) == "Net") ? e.pageY :
event.y+document.body.scrollTop;
skn.left = x - 60;
skn.top = y+20;
}

function killlink()
{
if (domok)
skn.visibility = "hidden";
}

//-->

Le var content est personnalisable en couleur de cadre, de police, type de
police, etc.
Les liens sont à personnaliser si le fichier js est dans un autre
répertoire.
Moi, j'ai mis cadre jaune parce que ca s'affiche en jaune, mais le nom aussi
se change bien sur !
Evidemment, si le javascript est désactivé chez ton visiteur, ca marche
beaucoup moins bien !
Et ca ne dispense pas de la balise alt qui permet a ceux qui n'affichent pas
les images de savoir a quoi correspond l'emplacement libre.
--

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou