SUS - Problème lors du téléchargement de mises à jour

Pascal Drolet
Bonjour,

J'ai 6 serveurs SUS dans mon organisation. J'ai 5=20
serveurs dans des sites remotes. Ces 5 serveurs sont=20
configur=E9s pour venir chercher les updates sur le serveur=20
au si=E8ge social( qui fonctionne tr=E8s bien ). Sur les 5=20
serveurs remote, il y en a 2 qui ne se mettent pas =E0 jour=20
comme il le faut. Il ne sont pas capables de t=E9l=E9charger=20
le SP1 de WinXP. Ils t=E9l=E9chargent par contre toutes les=20
autres mises =E0 jour. Pour ce qui est des 3 autres=20
serveurs, tout est correct!

Qu'est-ce que je peux faire pour r=E9soudre mon probl=E8me?

Merci de votre aide

Pascal

Dominique A.
Bonsoir,

1 - il existe dorénavant un newsgroup dédié à SUS/WUS :
microsoft.public.fr.update_services
2 - Des messages dans l'observateur d'évènements des serveurs "à problèmes"
?

"Pascal Drolet" wrote in message
Bonjour,

J'ai 6 serveurs SUS dans mon organisation. J'ai 5
serveurs dans des sites remotes. Ces 5 serveurs sont
configurés pour venir chercher les updates sur le serveur
au siège social( qui fonctionne très bien ). Sur les 5
serveurs remote, il y en a 2 qui ne se mettent pas à jour
comme il le faut. Il ne sont pas capables de télécharger
le SP1 de WinXP. Ils téléchargent par contre toutes les
autres mises à jour. Pour ce qui est des 3 autres
serveurs, tout est correct!

Qu'est-ce que je peux faire pour résoudre mon problème?

Merci de votre aide

Pascal

Pascal Drolet
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment d'erreur dans l'observateur d'évènements. J'ai
seulement un message ( information )me disant que les mises à jour ne se
sont pas toutes transférées: Event ID: 105.

Merci de votre aide!

Pascal

"Dominique A." a écrit dans le message de
[...]

Pascal Drolet
Bonjour,

Ce ne sont pas les clients qui sont en problèmes, c'est le serveur SUS qui
ne prend pas toutes les mises à jour disponnible sur un autre serveur.

Bye,

Pascal
"G-Rome" a écrit dans le message de
[...]

Thierry Frache [MVP]
Bonjour,

avez-vous consulter le site www.susserver.org réalisé par le MVP US concerné
? On y trouve un grand nombre de ressources sur le sujet.

Cdlt,

Thierry Frache - MVP Serveurs Windows

[...]

Smain
Salut

Avez-vous regardé au niveau de votre configuration DNS ?
Nslookup de l'un de vos servers SUS est-il successful ?
Pouvez-vous utiliser une adresse IP au lieu de Hostnames ?
Avez-vous "urlscan" sur vos servers ? Si oui essayez de l'enlever.
Avez-vous regardé au niveau de la configuration Proxy ?

Tenez ce Newsgroup informé.

Cordialement.

Smain

[...]

Pascal Drolet
Bonjour,

La commande nslookup fonctionne très bien. Il y a vraiment
juste avec le SP1 de WinXP qu'il y a une erreur. Pour les
autres mises à jour, il n'y a aucun problème, il les
télécharge très bien.

J'ai essayé avec l'adresse ip du serveur et ce n'est pas
mieux. Je n'ai pas de UrlScan et aucune configuration
proxy...

Merci pour votre aide,

Pascal Drolet