Svchost.exe c'est quoi ?

Le
Jean-Paul
Bonjour,
Dans mon Gestionnaire de tâches onglet Processus j'ai 15 Svchost.exe de
quoi s'agit-il ?
Est-il normal que j'en ai autant ?
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.
Cordialement.
Jean-Paul
Questions / Réponses high-tech
Christian LARGER
Le #18955451
> Dans mon Gestionnaire de tâches onglet Processus j'ai 15 Svchost.exe de
quoi s'agit-il ?

Bonjour,

"C'est un processus Windows, au même titre que les autres processus visibles
dans le gestionnaire de tâches tels que "explorer.exe", "services.exe" ou
"winlogon.exe" mais avec la particularité d'être générique, en effet, il
fonctionne en tant qu'hôte pour tous les services exécutés à partir de DLL.
Son nom est d'ailleurs assez parlant : svchost que l'on pourrait couper en
deux, svc pour services et host pour hôte."

Trouvé sur :
http://www.generation-nt.com/identifier-les-services-associes-au-processus-svchost-astuce-24617-1.html

J'en ai 15 qui tournent sur mon PC en ce moment...

On retrouve (en partie ?) les processus utilisant Svchost.exe dans les
services démarrés. Par exemple, "acquisition d'image windows" ou "centre de
sécurité" sont des services qui fonctionnent "sous" Svchost.exe. Il y en a
beaucoup d'autres.

--
Christian LARGER
Jean-Paul
Christian LARGER a écrit :
[...]

Merci pour la réponse.
@+
Jean-Paul
Pierre TORRIS
Le #18957761
Christian LARGER
[...]

[...]

Bonjour,

Plutôt que faire tout ça manuellement, il existe un outil dédié :
http://www.ptorris.com/outils.php#svchost_informations

La première arborescence est celle des services du Registre.
La seconde (Tasklist - Menu fichier) est celle des services actifs.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Tasklist /SVC

Donnera la liste des services de chaque processus SVCHOST.

--
@-salutations