SVG de valeurs ds des Variables Windows

PAN GOT
Bonjour,

Je sais que c'est une question qui a déjà été posée mais je n'arrive pas à
remettre la main dessus.

Je cherche à sauvegarder des valeurs dans des variables « windows » pour
passer d'une appli XLS à une autre.

Merci d'avance.

FdeCourt
Salut,

Peut-être peux-tu les sauvegarder dans un fichier texte, ou dans la
base de registre ?

Cordialement,

F.
michdenis
Bonjour,

Différentes approches possibles...

A )
L'une d'elles est de passer la variable comme paramètre
dans une procédure.

B ) Si le contenu de la variable est saisi dans un "NOM"
(insertion / nom), il est possible de lire ce nom à partir
d'un autre classeur en utilisant ce type de ligne de code :
LeNom = Application.ExecuteExcel4Macro("'Mon Fichier.xls'!MonNom")

C ) On peut utiliser aussi un "nom caché" pour plus de détail,
tu vas sur le site de Laurent Longre ici : http://xcell05.free.fr/

voici un exemple : pour stocker la valeur:
Application.ExecuteExcel4Macro "SET.NAME(""Utilisateur"",""" &
Environ("username") & """)"

'pour récupérer la valeur (cette ligne peut être mit dans une autre macro)
Range("A1") = Application.ExecuteExcel4Macro("Utilisateur")

tu peut même récupérer cette valeur après avoir fermer et rouvert le
fichier,
c'est à dire tant que tu n'aura pas attribuer un autre valeur au Nom
"Utilisateur"

"PAN GOT" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

PAN GOT
C'est exactement ce que je recherchais. Mais je vais aller revoir le site de
Laurent Longre.

Merci à tous les deux et bon WE à tous.