SVP Aide formule : calcul sur des dates

Jerry
Bonjours a tous

J'ai un soucis avec une formule qui est sensée compter "1" si la date est
en janvier 2001 (date qui se présente comme ceci : xx/01/04

j'ai construit ma formule comme ceci, mais je ne pense pas avoir trouvé la
bonne facon de la construire :

=NB.SI(RMI & CI!$y2:$y1002;"*/01/04")

en fait je pense que j'aurais peut etre du la construire comme ceci : compte
"1" si dans la colonne "y2:y1002" de la feuille "RMI et CI" la date est
comprise entre 01/01/04 et 31/01/04

le probmleme c'est que je ne connait pas la syntaxe pour la contruire de
cette facon

help help help...et ouvert a toutes suggestions

--
Jerry

MichDenis
Adapte la plage de cellules : Le format date doit être reconnu par excel :

2 Conditions : Mois = 11 et année = 2001
=SOMMEPROD((MOIS(C1:C33)*(ANNEE(C1:C33) 01)))

1 condition : Année = 2001
=SOMMEPROD((ANNEE(C1:C33) 01)*1))

"Jerry" a écrit dans le message de news:

[...]

FdeCourt
Bonjour,

A valider par CTRL + MAJ + ENTER :

=SOMME((A1:A17>DATE(2004;1;1))*(A1:A17<DATE(2004;1;31)))

Cordialement,

[...]

Jerry
je suis pas sur d'avoir, tout compris

mais pour info : la feuille comporte + de 1000 lignessss... je me vois mal
resaisir les info et/ou ajouter les colonnes (transformer 1 colonne :
31/12/05... en trois colonnes 32..... 12...... 2005... surtout que les infos
servent egalement a du publipostage pour de nombreux documents.... arf...
;););)

ceci dit je crois que la 2ieme soluce qui m'a été donnée.. va peut etre
marcher.. a suivre donc...

mais de toute facon merci

--
Jerry

[...]

Jerry
merci

je crois que c'est plutot ta soluce qui va m'aider.. mais.... les donnees
sources sont sur "feuil1".... et les formules sont a entrer sur feuil2...

alors du ferais comment pour la syntaxe ?
car comme tu peux comprendre je suis pas un pro

merci d'avance
[...]

MichDenis
La question : Est-ce que ta plage de cellules contenant des dates est dans un format
de cellule qui permet à Excel de reconnaître les dates déjà saisies ?

Sinon, dois-tu ou veux-tu conserver ce format de cellules ?

[...]

Jerry
adapté aux nom des feuil.. et a la colonne concerné.. ca donne ca :

=SOMMEPROD((MOIS('RMI et CI'!BC2:BC10002)*(ANNEE('RMI et
CI'!BC2:BC10002) 01)))

.. mais ca marche pas

bouh.. je rame.. je galère....

bon j'envoie le fiochier en effacant les données sensible (ca touche au
social... alors bon....

le fichier est ici http://cjoint.com/?looIhPXKoJ

la colone des données est en feuil 1 (RMI et CI) de la ligne 2 à 1002... et
la formule est en feuil2 (calcul) en cellule B2...

merci d'avance

--
Jerry

[...]

MichDenis
| =SOMMEPROD((MOIS('RMI et CI'!BC2:BC10002)*(ANNEE('RMI et
| CI'!BC2:BC10002) 01)))

Si tu saisis la formule dans la feuille où sont tes dates, tu n'as pas à inscrire le nom de la
feuille devant la plage de cellule.
Dans la formule, le 11 signifie le mot de novembre ... si tu désires un autre mois, il faut adapter.

Dans ton fichier... la formule fonctionne, il s'agit tout simplement que tu adaptes le mois et
l'année...pour obtenir autre chose que 0, il faut que dans ta plage source qu'il y ait effectivement
des données qui répondent au critère

Si tu as cette formule dans ta feuille calcul en cellule B2, tu obtiendras : 10
=SOMMEPROD((MOIS('RMI et CI'!BC2:BC10002=1)*(ANNEE('RMI et CI'!BC2:BC10002) 04)))
Jerry
bouh.. je suis trop nul.. j'avais meme pas vu que ma formule fonctionnait....

merci qqmeme pour ton aide plus que précieuse....

cincerement merci

--
Jerry

> [...]

=SOMMEPROD((MOIS('RMI et CI'!BC2:BC10002=1)*(ANNEE('RMI et CI'!BC2:BC10002) 04)))

FxM
Bonjour,

Sur le principe :
nb.si(>/jan/04) - nb.si(>01/fev/04)

[...]