SVP, comment installer Speedtouch usb sur Linux mandrak 9.0 ?

11 réponses
momoone
merci pour la réponse.

10 réponses

1 2
P
momoone a écrit:
merci pour la réponse.

< mode copie on>

Télé charger la version la plus récente des drivers sur le site du projet
speedtouch à cette adresse : http://speedtouch.sourceforge.net

Décompresser l'archive et lire le manuel qui se trouve dans
/speedtouch-"numero_de_version"/doc-linux/howto/SpeedTouch-HOWTO-fr.html

Il faut aussi récupérer le micro code alcatel à cette adresse :
http://www.alcatel.com/consumer/dsl/dvrreg_lx.htm.

< mode copie off>

bonjour ou salut... peut être? non...

Hugues Hiegel
Ce cher "momoone" a dit :

merci pour la réponse.

Merci pour tes efforts.
lis la FAQ, voire les derniers messages sur ce newsgroups. Cette
question a ete posee un milliard de fois.

--
« La plus value latente d'une entreprise est toujours a priori
subordonnée aux moins-values éventuelles de la concurrence. »
- L'auberge espagnole -

momoone
je suis nouveau sur le groupe :-)

"Hugues Hiegel" a écrit dans le message de news:

Ce cher "momoone" a dit :

merci pour la réponse.

Merci pour tes efforts.
lis la FAQ, voire les derniers messages sur ce newsgroups. Cette
question a ete posee un milliard de fois.

--
« La plus value latente d'une entreprise est toujours a priori
subordonnée aux moins-values éventuelles de la concurrence. »
- L'auberge espagnole -

Hugues Hiegel
Ce cher "momoone" a dit :

"Hugues Hiegel" a écrit...

Ce cher "momoone" a dit :

merci pour la réponse.

Merci pour tes efforts.
lis la FAQ, voire les derniers messages sur ce newsgroups. Cette
question a ete posee un milliard de fois.

--
« La plus value latente d'une entreprise est toujours a priori
subordonnée aux moins-values éventuelles de la concurrence. »
- L'auberge espagnole -

je suis nouveau sur le groupe :-)

Eh ben apprends a utiliser ton lecteur de news pour lire au moins les
200 derniers sujets de discussion avant de poser une question...

Moi, j'ai beau ne pas etre un 'nouveau', a chaque fois que j'ai une
question a poser, je regarde dans les 300 derniers sujets si ca n'a
pas deja ete fait, et il m'arrive meme d'attendre un peu d'avoir moi
meme suffisamment cherché dans la doc avant de poser une question.

Visiblement, tu n'as meme pas lu ce que te dit ta mandrake, car tout
est explique au moment de l'installation du modem. (je le sais je l'ai
deja fait).

--
« La plus value latente d'une entreprise est toujours a priori
subordonnée aux moins-values éventuelles de la concurrence. »
- L'auberge espagnole -

Hugues Hiegel
Ce cher Hugues Hiegel a dit :

Ce cher "momoone" a dit :

je suis nouveau sur le groupe :-)

Bon, je la refais "plus sympa".

Deja, je peux difficilement repondre a ta question car elle n'est pas
claire du tout. Tu peux installer un modem adsl dans ta mandrake,
notamment le Speedtouch usb, il est spécifiquement supporté.
Ensuite, il te faut le microcode. Il s'agit d'un fichier windows
alcaudsl.sys equivalent a mgmt.so, que tu peux trouver sur le CD des
drivers de ton modem, dans ton dossier windows/system32 ou meme sur le
net.
il te faut copier ce fichier a l'emplacement indiqué au moment de
l'install comme indique par ta mandrake. a savoir, de base,
/usr/share/speedtouch/.

Je suis vraiment *TROP* gentil..
A l'avenir, cherche un peu plus :-)

Ah, au fait :
on répond en dessous du message, en virant tout ce qui est inutile,
notamment les signatures, et le texte auquel tu ne reponds pas.

Histoire d'etre bien vu, bien lu et qu'on veuille bien repondre a tes
messages.

tiens nous au courant si *vraiment* tu n'y arrives pas..

--
« La plus value latente d'une entreprise est toujours a priori
subordonnée aux moins-values éventuelles de la concurrence. »
- L'auberge espagnole -

momoone
c'est pas facile de tout !

"@L" a écrit dans le message de news:

momoone a écrit:
merci pour la réponse.

< mode copie on>

Télé charger la version la plus récente des drivers sur le site du projet
speedtouch à cette adresse : http://speedtouch.sourceforge.net

Décompresser l'archive et lire le manuel qui se trouve dans
/speedtouch-"numero_de_version"/doc-linux/howto/SpeedTouch-HOWTO-fr.html

Il faut aussi récupérer le micro code alcatel à cette adresse :
http://www.alcatel.com/consumer/dsl/dvrreg_lx.htm.

< mode copie off>

bonjour ou salut... peut être? non...

momoone
moi je suis ici c'est pour apprendre alors doucement ! :-)

"Hugues Hiegel" a écrit dans le message de news:

Ce cher Hugues Hiegel a dit :

Ce cher "momoone" a dit :

je suis nouveau sur le groupe :-)

Bon, je la refais "plus sympa".

Deja, je peux difficilement repondre a ta question car elle n'est pas
claire du tout. Tu peux installer un modem adsl dans ta mandrake,
notamment le Speedtouch usb, il est spécifiquement supporté.
Ensuite, il te faut le microcode. Il s'agit d'un fichier windows
alcaudsl.sys equivalent a mgmt.so, que tu peux trouver sur le CD des
drivers de ton modem, dans ton dossier windows/system32 ou meme sur le
net.
il te faut copier ce fichier a l'emplacement indiqué au moment de
l'install comme indique par ta mandrake. a savoir, de base,
/usr/share/speedtouch/.

Je suis vraiment *TROP* gentil..
A l'avenir, cherche un peu plus :-)

Ah, au fait :
on répond en dessous du message, en virant tout ce qui est inutile,
notamment les signatures, et le texte auquel tu ne reponds pas.

Histoire d'etre bien vu, bien lu et qu'on veuille bien repondre a tes
messages.

tiens nous au courant si *vraiment* tu n'y arrives pas..

--
« La plus value latente d'une entreprise est toujours a priori
subordonnée aux moins-values éventuelles de la concurrence. »
- L'auberge espagnole -

Hugues Hiegel
Ce cher "momoone" a dit :

"@L" a écrit...
momoone a écrit:
merci pour la réponse.

< mode copie on>

Télé charger la version la plus récente des drivers sur le site du projet
speedtouch à cette adresse : http://speedtouch.sourceforge.net

Décompresser l'archive et lire le manuel qui se trouve dans
/speedtouch-"numero_de_version"/doc-linux/howto/SpeedTouch-HOWTO-fr.html

Il faut aussi récupérer le micro code alcatel à cette adresse :
http://www.alcatel.com/consumer/dsl/dvrreg_lx.htm.

< mode copie off>

bonjour ou salut... peut être? non...

c'est pas facile de tout !

1. reponds en dessous stp
2. le manuel est redige en francais, qu'est ce qui te gene ??

--
« La plus value latente d'une entreprise est toujours a priori
subordonnée aux moins-values éventuelles de la concurrence. »
- L'auberge espagnole -

Hugues Hiegel
Ce cher "momoone" a dit :

"Hugues Hiegel" a écrit...

Ah, au fait :
on répond en dessous du message, en virant tout ce qui est inutile,
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

notamment les signatures, et le texte auquel tu ne reponds pas.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

moi je suis ici c'est pour apprendre alors doucement ! :-)

Oui certes, chaque chose a sa place, et moi aussi je suis passé par
la. Mais n'empeche...
Ce qui fait un eleve de qualite c'est sa capacite a chercher par soi
meme. Je ne dis pas que tu dois tout comprendre tout seul, mais que
visiblement tu n'as meme pas cherché a comprendre tout seul. J'ai
l'impression que tu attends de nous qu'on te dise comment installer
ton modem de A a Z.. alors qu'on ne sait toujours pas ce que tu as
fait, tenté de faire, et la ou tu bloques ...

J'attends toujours plus de details de ta part pour pouvoir t'aider :-
De plus, je t'ai ecrit en toutes lettres certaines indications que tu
ne daignes meme pas suivre !? Je veux bien, mais faut pas abuser non
plus. A se demander si tu lis vraiment ?

--
« La plus value latente d'une entreprise est toujours a priori
subordonnée aux moins-values éventuelles de la concurrence. »
- L'auberge espagnole -

momoone
"Hugues Hiegel" a écrit dans le message de news:

Ce cher "momoone" a dit :

"Hugues Hiegel" a écrit...

Ah, au fait :
on répond en dessous du message, en virant tout ce qui est inutile,
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

notamment les signatures, et le texte auquel tu ne reponds pas.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

moi je suis ici c'est pour apprendre alors doucement ! :-)

Oui certes, chaque chose a sa place, et moi aussi je suis passé par
la. Mais n'empeche...
Ce qui fait un eleve de qualite c'est sa capacite a chercher par soi
meme. Je ne dis pas que tu dois tout comprendre tout seul, mais que
visiblement tu n'as meme pas cherché a comprendre tout seul. J'ai
l'impression que tu attends de nous qu'on te dise comment installer
ton modem de A a Z.. alors qu'on ne sait toujours pas ce que tu as
fait, tenté de faire, et la ou tu bloques ...

J'attends toujours plus de details de ta part pour pouvoir t'aider :-
De plus, je t'ai ecrit en toutes lettres certaines indications que tu
ne daignes meme pas suivre !? Je veux bien, mais faut pas abuser non
plus. A se demander si tu lis vraiment ?

--
« La plus value latente d'une entreprise est toujours a priori
subordonnée aux moins-values éventuelles de la concurrence. »
- L'auberge espagnole -

merci pour ton aide.....!

1 2