svp question sur neufbox-routeur-tv

11 réponses
Jil S
Bonsoir

Je ne connais pas bien l'offre neufbox, et un ami a des problèmes
dessus...

La tv est branchée sur le décodeur neuf lequel est branché éthernet
apparement.
Ma question :
Ce décodeur accepte-t'il de transiter par un routeur n'importe lequel,
pas de paramétrage particulier du routeur pour que ce décodeur
fonctionne correctement?

Comme routeur je pense recommander un DLINK Di-604 pas cher, ou un
Linksys WRT54GS si mon ami veut le wifi..

(moi je suis freebox)

merci pour vos réponses

Jil

--

Jil S

10 réponses

1 2
Paig Chong Woo
Bonsoir

Je ne connais pas bien l'offre neufbox, et un ami a des problèmes dessus...

La tv est branchée sur le décodeur neuf lequel est branché éthernet
apparement.
Ma question :
Ce décodeur accepte-t'il de transiter par un routeur n'importe lequel,
pas de paramétrage particulier du routeur pour que ce décodeur
fonctionne correctement?

Non, le signal de la télé ne peut pas être routé. Par contre il passe
très bien au travers d'un switch.

Comme routeur je pense recommander un DLINK Di-604 pas cher, ou un
Linksys WRT54GS si mon ami veut le wifi..

Tant que le routeur est derrière le switch, ça marche.

A noter que les derniers modems Neufbox (Trio3D) ont 2 ports Ethernet où
on peut brancher le décodeur télé et un routeur simultanément.

Jil S
Paig Chong Woo a exposé le 20/10/2005 :

bonjour, merci de m'avoir répondu

Non, le signal de la télé ne peut pas être routé. Par contre il passe très
bien au travers d'un switch.

même si on laisse le routeur sans paramétrage de routing?

Et si on définit le port de la tv en port dmz, ça passe?
Parce qu'en dmz, je vois pas trop la différence entre un routeur et un
vrai switch - tu m'aurais dit un hub j'aurais compris...

Comme routeur je pense recommander un DLINK Di-604 pas cher, ou un Linksys
WRT54GS si mon ami veut le wifi..

Tant que le routeur est derrière le switch, ça marche.

ben sinon je lui ferai acheter un switch

A noter que les derniers modems Neufbox (Trio3D) ont 2 ports Ethernet où on
peut brancher le décodeur télé et un routeur simultanément.

Oui, le csc du neuf le lui a dit, mais apparement il doit falloir payer
pour changer de modem et qu'on lui envoie celui-là, non?

merci déjà pour ta réponse ( désolé je n'ai pas pu me connecter hier
sur les newsgroups et te répondre)

cordialement

Jil

--

Jil S

Benjamin BAYART
Jil S wrote:

Et si on définit le port de la tv en port dmz, ça passe?
Parce qu'en dmz, je vois pas trop la différence entre un routeur et un
vrai switch - tu m'aurais dit un hub j'aurais compris...

Ah bin si, quand même, il y a une différence. Si ton routeur se comporte
en switch quand il n'est pas configuré, c'est de l'ordre du cas
particulier (l'exception qui confirme la règle, comme on dit).

Si tu voulais router le flux, il faudrait a minima que ton routeur sâche
router du multicast, et que tu connaisses un peu les IPs à router dans
ce machin (pas super dur à déterminer). Je doute qu'on trouve ça dans
les routeurs "à pas cher" classiques.

Cordialement,

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/

Jil S
Benjamin BAYART a utilisé son clavier pour écrire :
Jil S wrote:

Et si on définit le port de la tv en port dmz, ça passe?
Parce qu'en dmz, je vois pas trop la différence entre un routeur et un
vrai switch - tu m'aurais dit un hub j'aurais compris...

Ah bin si, quand même, il y a une différence. Si ton routeur se comporte
en switch quand il n'est pas configuré, c'est de l'ordre du cas
particulier (l'exception qui confirme la règle, comme on dit).

Si tu voulais router le flux, il faudrait a minima que ton routeur sâche
router du multicast,

Effectivement va falloir que je me renseigne sur les particularités du
multicast.

et que tu connaisses un peu les IPs à router dans
ce machin (pas super dur à déterminer).

ok - effectivement on peut conaitre facilement l'IP d'un pc du reseau
local, mais celle d'un décodeur neuf télécom...

Je doute qu'on trouve ça dans
les routeurs "à pas cher" classiques.

merci de m'avoir éclairci . Toutes précisions supplémentaires ou liens

bienvenus (mais google est mon ami aussi )

--

Jil S

Benjamin BAYART
Jil S wrote:

et que tu connaisses un peu les IPs à router dans
ce machin (pas super dur à déterminer).

ok - effectivement on peut conaitre facilement l'IP d'un pc du reseau
local, mais celle d'un décodeur neuf télécom...

Non, ça aussi, c'est facile. Ce qui est pénible c'est de pointer la
liste des IPs multicast, et des ports, qui correspondent aux différentes
chaines de télé. C'est d'ailleurs succeptible de changer dans le
temps, en fonction de l'évolution du bouquet.

Cordialement,

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/

Jil S
Benjamin BAYART a formulé ce vendredi :
Jil S wrote:

et que tu connaisses un peu les IPs à router dans
ce machin (pas super dur à déterminer).

ok - effectivement on peut conaitre facilement l'IP d'un pc du reseau
local, mais celle d'un décodeur neuf télécom...

Non, ça aussi, c'est facile. Ce qui est pénible c'est de pointer la
liste des IPs multicast, et des ports, qui correspondent aux différentes
chaines de télé. C'est d'ailleurs succeptible de changer dans le
temps, en fonction de l'évolution du bouquet.

ok - donc avec switch no pb - c'est déjà super !

merci beaucoup

je teste début de semaine prochaine, et je tacherai de faire un piti
compte rendu

Jil

--

Jil S

Benjamin BAYART
Jil S wrote:
Benjamin BAYART a formulé ce vendredi :

Non, ça aussi, c'est facile. Ce qui est pénible c'est de pointer la
liste des IPs multicast, et des ports, qui correspondent aux différentes
chaines de télé. C'est d'ailleurs succeptible de changer dans le
temps, en fonction de l'évolution du bouquet.

ok - donc avec switch no pb - c'est déjà super !

J'ai vu certains switchs vraiment bas de gamme ne pas s'en sortir avec
du multicast, donc même ça c'est pas forcément gagné dans tous les cas.

je teste début de semaine prochaine, et je tacherai de faire un piti
compte rendu

Bonne idée le compte-rendu :-)

Cordialement,

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/

Jil S
Benjamin BAYART a utilisé son clavier pour écrire :
Jil S wrote:
Benjamin BAYART a formulé ce vendredi :

Non, ça aussi, c'est facile. Ce qui est pénible c'est de pointer la
liste des IPs multicast, et des ports, qui correspondent aux différentes
chaines de télé. C'est d'ailleurs succeptible de changer dans le
temps, en fonction de l'évolution du bouquet.

ok - donc avec switch no pb - c'est déjà super !

J'ai vu certains switchs vraiment bas de gamme ne pas s'en sortir avec
du multicast, donc même ça c'est pas forcément gagné dans tous les cas.

ok - mais j'ai un switch noname "connectland", je l'emmènerais pour
voir, avec di-604 et linksys , et cables, on va bien voir - sans toi je
n'emportais pas le switch et j'aurais été chocolat

je teste début de semaine prochaine, et je tacherai de faire un piti
compte rendu

Bonne idée le compte-rendu :-)

bonne idée le switch :-)

++

--

Jil S

Paig Chong Woo
Paig Chong Woo a exposé le 20/10/2005 :

bonjour, merci de m'avoir répondu

Non, le signal de la télé ne peut pas être routé. Par contre il passe
très bien au travers d'un switch.

même si on laisse le routeur sans paramétrage de routing?

Et si on définit le port de la tv en port dmz, ça passe?
Parce qu'en dmz, je vois pas trop la différence entre un routeur et un
vrai switch - tu m'aurais dit un hub j'aurais compris...

C'est ce que dit Benjamin, la plupart des routeurs grand public ne sait
pas traiter correctement les flux multicast. D'après les diverses
expériences dont j'ai eu écho, le décodeur neufTV derrière un routeur,
ça passe pas. Mais c'est vrai que je n'ai pas personnellement essayé en
mettant le décodeur en DMZ...

Comme routeur je pense recommander un DLINK Di-604 pas cher, ou un
Linksys WRT54GS si mon ami veut le wifi..

Tant que le routeur est derrière le switch, ça marche.

ben sinon je lui ferai acheter un switch

A noter que les derniers modems Neufbox (Trio3D) ont 2 ports Ethernet
où on peut brancher le décodeur télé et un routeur simultanément.

Oui, le csc du neuf le lui a dit, mais apparement il doit falloir payer
pour changer de modem et qu'on lui envoie celui-là, non?

Oui, je crois avoir payé 40 ¤ pour l'échange. J'avais une Trio2 qui
marchait bien avec routeur + neufTV avec un switch, mais pour l'ADSL2 il
me fallait un Trio3 (C ou D). J'ai donc eu un Trio3D et je me passe du
switch à présent.

merci déjà pour ta réponse ( désolé je n'ai pas pu me connecter hier sur
les newsgroups et te répondre)

cordialement

Jil

Jil S
Paig Chong Woo a exprimé avec précision :

C'est ce que dit Benjamin, la plupart des routeurs grand public ne sait pas
traiter correctement les flux multicast. D'après les diverses expériences
dont j'ai eu écho, le décodeur neufTV derrière un routeur, ça passe pas. Mais
c'est vrai que je n'ai pas personnellement essayé en mettant le décodeur en
DMZ...

ok - faut juste savoir l'Ip du décodeur - et je sais pas comment je
vais l'avoir

sinon je vais faire comme il dit : un switch tout bête Noname avant le
routeur

Oui, je crois avoir payé 40 ¤ pour l'échange. J'avais une Trio2 qui marchait
bien avec routeur + neufTV avec un switch, mais pour l'ADSL2 il me fallait un
Trio3 (C ou D). J'ai donc eu un Trio3D et je me passe du switch à présent.

40¤ c'est pas mortel, mais bon, pour 2 éthernet seulement ;-((((

je vise plutôt un switch + bon routeur wifi (c'est une famille avec des
portables)

merci pour ta confirmation

Jil

--

Jil S

1 2