Je ne connais pas bien l'offre neufbox, et un ami a des problèmes
dessus...
La tv est branchée sur le décodeur neuf lequel est branché éthernet
apparement.
Ma question :
Ce décodeur accepte-t'il de transiter par un routeur n'importe lequel,
pas de paramétrage particulier du routeur pour que ce décodeur
fonctionne correctement?
Comme routeur je pense recommander un DLINK Di-604 pas cher, ou un
Linksys WRT54GS si mon ami veut le wifi..
Je ne connais pas bien l'offre neufbox, et un ami a des problèmes dessus...
La tv est branchée sur le décodeur neuf lequel est branché éthernet apparement. Ma question : Ce décodeur accepte-t'il de transiter par un routeur n'importe lequel, pas de paramétrage particulier du routeur pour que ce décodeur fonctionne correctement?
Non, le signal de la télé ne peut pas être routé. Par contre il passe très bien au travers d'un switch.
Comme routeur je pense recommander un DLINK Di-604 pas cher, ou un Linksys WRT54GS si mon ami veut le wifi..
Tant que le routeur est derrière le switch, ça marche.
A noter que les derniers modems Neufbox (Trio3D) ont 2 ports Ethernet où on peut brancher le décodeur télé et un routeur simultanément.
Bonsoir
Je ne connais pas bien l'offre neufbox, et un ami a des problèmes dessus...
La tv est branchée sur le décodeur neuf lequel est branché éthernet
apparement.
Ma question :
Ce décodeur accepte-t'il de transiter par un routeur n'importe lequel,
pas de paramétrage particulier du routeur pour que ce décodeur
fonctionne correctement?
Non, le signal de la télé ne peut pas être routé. Par contre il passe
très bien au travers d'un switch.
Comme routeur je pense recommander un DLINK Di-604 pas cher, ou un
Linksys WRT54GS si mon ami veut le wifi..
Tant que le routeur est derrière le switch, ça marche.
A noter que les derniers modems Neufbox (Trio3D) ont 2 ports Ethernet où
on peut brancher le décodeur télé et un routeur simultanément.
Je ne connais pas bien l'offre neufbox, et un ami a des problèmes dessus...
La tv est branchée sur le décodeur neuf lequel est branché éthernet apparement. Ma question : Ce décodeur accepte-t'il de transiter par un routeur n'importe lequel, pas de paramétrage particulier du routeur pour que ce décodeur fonctionne correctement?
Non, le signal de la télé ne peut pas être routé. Par contre il passe très bien au travers d'un switch.
Comme routeur je pense recommander un DLINK Di-604 pas cher, ou un Linksys WRT54GS si mon ami veut le wifi..
Tant que le routeur est derrière le switch, ça marche.
A noter que les derniers modems Neufbox (Trio3D) ont 2 ports Ethernet où on peut brancher le décodeur télé et un routeur simultanément.
Jil S
Paig Chong Woo a exposé le 20/10/2005 :
bonjour, merci de m'avoir répondu
Non, le signal de la télé ne peut pas être routé. Par contre il passe très bien au travers d'un switch.
même si on laisse le routeur sans paramétrage de routing?
Et si on définit le port de la tv en port dmz, ça passe? Parce qu'en dmz, je vois pas trop la différence entre un routeur et un vrai switch - tu m'aurais dit un hub j'aurais compris...
Comme routeur je pense recommander un DLINK Di-604 pas cher, ou un Linksys WRT54GS si mon ami veut le wifi..
Tant que le routeur est derrière le switch, ça marche.
ben sinon je lui ferai acheter un switch
A noter que les derniers modems Neufbox (Trio3D) ont 2 ports Ethernet où on peut brancher le décodeur télé et un routeur simultanément.
Oui, le csc du neuf le lui a dit, mais apparement il doit falloir payer pour changer de modem et qu'on lui envoie celui-là, non?
merci déjà pour ta réponse ( désolé je n'ai pas pu me connecter hier sur les newsgroups et te répondre)
cordialement
Jil
--
Jil S
Paig Chong Woo a exposé le 20/10/2005 :
bonjour, merci de m'avoir répondu
Non, le signal de la télé ne peut pas être routé. Par contre il passe très
bien au travers d'un switch.
même si on laisse le routeur sans paramétrage de routing?
Et si on définit le port de la tv en port dmz, ça passe?
Parce qu'en dmz, je vois pas trop la différence entre un routeur et un
vrai switch - tu m'aurais dit un hub j'aurais compris...
Comme routeur je pense recommander un DLINK Di-604 pas cher, ou un Linksys
WRT54GS si mon ami veut le wifi..
Tant que le routeur est derrière le switch, ça marche.
ben sinon je lui ferai acheter un switch
A noter que les derniers modems Neufbox (Trio3D) ont 2 ports Ethernet où on
peut brancher le décodeur télé et un routeur simultanément.
Oui, le csc du neuf le lui a dit, mais apparement il doit falloir payer
pour changer de modem et qu'on lui envoie celui-là, non?
merci déjà pour ta réponse ( désolé je n'ai pas pu me connecter hier
sur les newsgroups et te répondre)
Non, le signal de la télé ne peut pas être routé. Par contre il passe très bien au travers d'un switch.
même si on laisse le routeur sans paramétrage de routing?
Et si on définit le port de la tv en port dmz, ça passe? Parce qu'en dmz, je vois pas trop la différence entre un routeur et un vrai switch - tu m'aurais dit un hub j'aurais compris...
Comme routeur je pense recommander un DLINK Di-604 pas cher, ou un Linksys WRT54GS si mon ami veut le wifi..
Tant que le routeur est derrière le switch, ça marche.
ben sinon je lui ferai acheter un switch
A noter que les derniers modems Neufbox (Trio3D) ont 2 ports Ethernet où on peut brancher le décodeur télé et un routeur simultanément.
Oui, le csc du neuf le lui a dit, mais apparement il doit falloir payer pour changer de modem et qu'on lui envoie celui-là, non?
merci déjà pour ta réponse ( désolé je n'ai pas pu me connecter hier sur les newsgroups et te répondre)
cordialement
Jil
--
Jil S
Benjamin BAYART
Jil S wrote:
Et si on définit le port de la tv en port dmz, ça passe? Parce qu'en dmz, je vois pas trop la différence entre un routeur et un vrai switch - tu m'aurais dit un hub j'aurais compris...
Ah bin si, quand même, il y a une différence. Si ton routeur se comporte en switch quand il n'est pas configuré, c'est de l'ordre du cas particulier (l'exception qui confirme la règle, comme on dit).
Si tu voulais router le flux, il faudrait a minima que ton routeur sâche router du multicast, et que tu connaisses un peu les IPs à router dans ce machin (pas super dur à déterminer). Je doute qu'on trouve ça dans les routeurs "à pas cher" classiques.
Cordialement,
Benjamin.
-- FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992 ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/
Jil S <fausse.adresse@invalid.fr> wrote:
Et si on définit le port de la tv en port dmz, ça passe?
Parce qu'en dmz, je vois pas trop la différence entre un routeur et un
vrai switch - tu m'aurais dit un hub j'aurais compris...
Ah bin si, quand même, il y a une différence. Si ton routeur se comporte
en switch quand il n'est pas configuré, c'est de l'ordre du cas
particulier (l'exception qui confirme la règle, comme on dit).
Si tu voulais router le flux, il faudrait a minima que ton routeur sâche
router du multicast, et que tu connaisses un peu les IPs à router dans
ce machin (pas super dur à déterminer). Je doute qu'on trouve ça dans
les routeurs "à pas cher" classiques.
Cordialement,
Benjamin.
--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/
Et si on définit le port de la tv en port dmz, ça passe? Parce qu'en dmz, je vois pas trop la différence entre un routeur et un vrai switch - tu m'aurais dit un hub j'aurais compris...
Ah bin si, quand même, il y a une différence. Si ton routeur se comporte en switch quand il n'est pas configuré, c'est de l'ordre du cas particulier (l'exception qui confirme la règle, comme on dit).
Si tu voulais router le flux, il faudrait a minima que ton routeur sâche router du multicast, et que tu connaisses un peu les IPs à router dans ce machin (pas super dur à déterminer). Je doute qu'on trouve ça dans les routeurs "à pas cher" classiques.
Cordialement,
Benjamin.
-- FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992 ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/
Jil S
Benjamin BAYART a utilisé son clavier pour écrire :
Jil S wrote:
Et si on définit le port de la tv en port dmz, ça passe? Parce qu'en dmz, je vois pas trop la différence entre un routeur et un vrai switch - tu m'aurais dit un hub j'aurais compris...
Ah bin si, quand même, il y a une différence. Si ton routeur se comporte en switch quand il n'est pas configuré, c'est de l'ordre du cas particulier (l'exception qui confirme la règle, comme on dit).
Si tu voulais router le flux, il faudrait a minima que ton routeur sâche router du multicast,
Effectivement va falloir que je me renseigne sur les particularités du multicast.
et que tu connaisses un peu les IPs à router dans ce machin (pas super dur à déterminer).
ok - effectivement on peut conaitre facilement l'IP d'un pc du reseau local, mais celle d'un décodeur neuf télécom...
Je doute qu'on trouve ça dans les routeurs "à pas cher" classiques.
merci de m'avoir éclairci . Toutes précisions supplémentaires ou liens
bienvenus (mais google est mon ami aussi )
--
Jil S
Benjamin BAYART a utilisé son clavier pour écrire :
Jil S <fausse.adresse@invalid.fr> wrote:
Et si on définit le port de la tv en port dmz, ça passe?
Parce qu'en dmz, je vois pas trop la différence entre un routeur et un
vrai switch - tu m'aurais dit un hub j'aurais compris...
Ah bin si, quand même, il y a une différence. Si ton routeur se comporte
en switch quand il n'est pas configuré, c'est de l'ordre du cas
particulier (l'exception qui confirme la règle, comme on dit).
Si tu voulais router le flux, il faudrait a minima que ton routeur sâche
router du multicast,
Effectivement va falloir que je me renseigne sur les particularités du
multicast.
et que tu connaisses un peu les IPs à router dans
ce machin (pas super dur à déterminer).
ok - effectivement on peut conaitre facilement l'IP d'un pc du reseau
local, mais celle d'un décodeur neuf télécom...
Je doute qu'on trouve ça dans
les routeurs "à pas cher" classiques.
merci de m'avoir éclairci . Toutes précisions supplémentaires ou liens
Benjamin BAYART a utilisé son clavier pour écrire :
Jil S wrote:
Et si on définit le port de la tv en port dmz, ça passe? Parce qu'en dmz, je vois pas trop la différence entre un routeur et un vrai switch - tu m'aurais dit un hub j'aurais compris...
Ah bin si, quand même, il y a une différence. Si ton routeur se comporte en switch quand il n'est pas configuré, c'est de l'ordre du cas particulier (l'exception qui confirme la règle, comme on dit).
Si tu voulais router le flux, il faudrait a minima que ton routeur sâche router du multicast,
Effectivement va falloir que je me renseigne sur les particularités du multicast.
et que tu connaisses un peu les IPs à router dans ce machin (pas super dur à déterminer).
ok - effectivement on peut conaitre facilement l'IP d'un pc du reseau local, mais celle d'un décodeur neuf télécom...
Je doute qu'on trouve ça dans les routeurs "à pas cher" classiques.
merci de m'avoir éclairci . Toutes précisions supplémentaires ou liens
bienvenus (mais google est mon ami aussi )
--
Jil S
Benjamin BAYART
Jil S wrote:
et que tu connaisses un peu les IPs à router dans ce machin (pas super dur à déterminer).
ok - effectivement on peut conaitre facilement l'IP d'un pc du reseau local, mais celle d'un décodeur neuf télécom...
Non, ça aussi, c'est facile. Ce qui est pénible c'est de pointer la liste des IPs multicast, et des ports, qui correspondent aux différentes chaines de télé. C'est d'ailleurs succeptible de changer dans le temps, en fonction de l'évolution du bouquet.
Cordialement,
Benjamin.
-- FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992 ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/
Jil S <fausse.adresse@invalid.fr> wrote:
et que tu connaisses un peu les IPs à router dans
ce machin (pas super dur à déterminer).
ok - effectivement on peut conaitre facilement l'IP d'un pc du reseau
local, mais celle d'un décodeur neuf télécom...
Non, ça aussi, c'est facile. Ce qui est pénible c'est de pointer la
liste des IPs multicast, et des ports, qui correspondent aux différentes
chaines de télé. C'est d'ailleurs succeptible de changer dans le
temps, en fonction de l'évolution du bouquet.
Cordialement,
Benjamin.
--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/
et que tu connaisses un peu les IPs à router dans ce machin (pas super dur à déterminer).
ok - effectivement on peut conaitre facilement l'IP d'un pc du reseau local, mais celle d'un décodeur neuf télécom...
Non, ça aussi, c'est facile. Ce qui est pénible c'est de pointer la liste des IPs multicast, et des ports, qui correspondent aux différentes chaines de télé. C'est d'ailleurs succeptible de changer dans le temps, en fonction de l'évolution du bouquet.
Cordialement,
Benjamin.
-- FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992 ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/
Jil S
Benjamin BAYART a formulé ce vendredi :
Jil S wrote:
et que tu connaisses un peu les IPs à router dans ce machin (pas super dur à déterminer).
ok - effectivement on peut conaitre facilement l'IP d'un pc du reseau local, mais celle d'un décodeur neuf télécom...
Non, ça aussi, c'est facile. Ce qui est pénible c'est de pointer la liste des IPs multicast, et des ports, qui correspondent aux différentes chaines de télé. C'est d'ailleurs succeptible de changer dans le temps, en fonction de l'évolution du bouquet.
ok - donc avec switch no pb - c'est déjà super !
merci beaucoup
je teste début de semaine prochaine, et je tacherai de faire un piti compte rendu
Jil
--
Jil S
Benjamin BAYART a formulé ce vendredi :
Jil S <fausse.adresse@invalid.fr> wrote:
et que tu connaisses un peu les IPs à router dans
ce machin (pas super dur à déterminer).
ok - effectivement on peut conaitre facilement l'IP d'un pc du reseau
local, mais celle d'un décodeur neuf télécom...
Non, ça aussi, c'est facile. Ce qui est pénible c'est de pointer la
liste des IPs multicast, et des ports, qui correspondent aux différentes
chaines de télé. C'est d'ailleurs succeptible de changer dans le
temps, en fonction de l'évolution du bouquet.
ok - donc avec switch no pb - c'est déjà super !
merci beaucoup
je teste début de semaine prochaine, et je tacherai de faire un piti
compte rendu
et que tu connaisses un peu les IPs à router dans ce machin (pas super dur à déterminer).
ok - effectivement on peut conaitre facilement l'IP d'un pc du reseau local, mais celle d'un décodeur neuf télécom...
Non, ça aussi, c'est facile. Ce qui est pénible c'est de pointer la liste des IPs multicast, et des ports, qui correspondent aux différentes chaines de télé. C'est d'ailleurs succeptible de changer dans le temps, en fonction de l'évolution du bouquet.
ok - donc avec switch no pb - c'est déjà super !
merci beaucoup
je teste début de semaine prochaine, et je tacherai de faire un piti compte rendu
Jil
--
Jil S
Benjamin BAYART
Jil S wrote:
Benjamin BAYART a formulé ce vendredi :
Non, ça aussi, c'est facile. Ce qui est pénible c'est de pointer la liste des IPs multicast, et des ports, qui correspondent aux différentes chaines de télé. C'est d'ailleurs succeptible de changer dans le temps, en fonction de l'évolution du bouquet.
ok - donc avec switch no pb - c'est déjà super !
J'ai vu certains switchs vraiment bas de gamme ne pas s'en sortir avec du multicast, donc même ça c'est pas forcément gagné dans tous les cas.
je teste début de semaine prochaine, et je tacherai de faire un piti compte rendu
Bonne idée le compte-rendu :-)
Cordialement,
Benjamin.
-- FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992 ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/
Jil S <fausse.adresse@invalid.fr> wrote:
Benjamin BAYART a formulé ce vendredi :
Non, ça aussi, c'est facile. Ce qui est pénible c'est de pointer la
liste des IPs multicast, et des ports, qui correspondent aux différentes
chaines de télé. C'est d'ailleurs succeptible de changer dans le
temps, en fonction de l'évolution du bouquet.
ok - donc avec switch no pb - c'est déjà super !
J'ai vu certains switchs vraiment bas de gamme ne pas s'en sortir avec
du multicast, donc même ça c'est pas forcément gagné dans tous les cas.
je teste début de semaine prochaine, et je tacherai de faire un piti
compte rendu
Bonne idée le compte-rendu :-)
Cordialement,
Benjamin.
--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/
Non, ça aussi, c'est facile. Ce qui est pénible c'est de pointer la liste des IPs multicast, et des ports, qui correspondent aux différentes chaines de télé. C'est d'ailleurs succeptible de changer dans le temps, en fonction de l'évolution du bouquet.
ok - donc avec switch no pb - c'est déjà super !
J'ai vu certains switchs vraiment bas de gamme ne pas s'en sortir avec du multicast, donc même ça c'est pas forcément gagné dans tous les cas.
je teste début de semaine prochaine, et je tacherai de faire un piti compte rendu
Bonne idée le compte-rendu :-)
Cordialement,
Benjamin.
-- FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992 ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/
Jil S
Benjamin BAYART a utilisé son clavier pour écrire :
Jil S wrote:
Benjamin BAYART a formulé ce vendredi :
Non, ça aussi, c'est facile. Ce qui est pénible c'est de pointer la liste des IPs multicast, et des ports, qui correspondent aux différentes chaines de télé. C'est d'ailleurs succeptible de changer dans le temps, en fonction de l'évolution du bouquet.
ok - donc avec switch no pb - c'est déjà super !
J'ai vu certains switchs vraiment bas de gamme ne pas s'en sortir avec du multicast, donc même ça c'est pas forcément gagné dans tous les cas.
ok - mais j'ai un switch noname "connectland", je l'emmènerais pour voir, avec di-604 et linksys , et cables, on va bien voir - sans toi je n'emportais pas le switch et j'aurais été chocolat
je teste début de semaine prochaine, et je tacherai de faire un piti compte rendu
Bonne idée le compte-rendu :-)
bonne idée le switch :-)
++
--
Jil S
Benjamin BAYART a utilisé son clavier pour écrire :
Jil S <fausse.adresse@invalid.fr> wrote:
Benjamin BAYART a formulé ce vendredi :
Non, ça aussi, c'est facile. Ce qui est pénible c'est de pointer la
liste des IPs multicast, et des ports, qui correspondent aux différentes
chaines de télé. C'est d'ailleurs succeptible de changer dans le
temps, en fonction de l'évolution du bouquet.
ok - donc avec switch no pb - c'est déjà super !
J'ai vu certains switchs vraiment bas de gamme ne pas s'en sortir avec
du multicast, donc même ça c'est pas forcément gagné dans tous les cas.
ok - mais j'ai un switch noname "connectland", je l'emmènerais pour
voir, avec di-604 et linksys , et cables, on va bien voir - sans toi je
n'emportais pas le switch et j'aurais été chocolat
je teste début de semaine prochaine, et je tacherai de faire un piti
compte rendu
Benjamin BAYART a utilisé son clavier pour écrire :
Jil S wrote:
Benjamin BAYART a formulé ce vendredi :
Non, ça aussi, c'est facile. Ce qui est pénible c'est de pointer la liste des IPs multicast, et des ports, qui correspondent aux différentes chaines de télé. C'est d'ailleurs succeptible de changer dans le temps, en fonction de l'évolution du bouquet.
ok - donc avec switch no pb - c'est déjà super !
J'ai vu certains switchs vraiment bas de gamme ne pas s'en sortir avec du multicast, donc même ça c'est pas forcément gagné dans tous les cas.
ok - mais j'ai un switch noname "connectland", je l'emmènerais pour voir, avec di-604 et linksys , et cables, on va bien voir - sans toi je n'emportais pas le switch et j'aurais été chocolat
je teste début de semaine prochaine, et je tacherai de faire un piti compte rendu
Bonne idée le compte-rendu :-)
bonne idée le switch :-)
++
--
Jil S
Paig Chong Woo
Paig Chong Woo a exposé le 20/10/2005 :
bonjour, merci de m'avoir répondu
Non, le signal de la télé ne peut pas être routé. Par contre il passe très bien au travers d'un switch.
même si on laisse le routeur sans paramétrage de routing?
Et si on définit le port de la tv en port dmz, ça passe? Parce qu'en dmz, je vois pas trop la différence entre un routeur et un vrai switch - tu m'aurais dit un hub j'aurais compris...
C'est ce que dit Benjamin, la plupart des routeurs grand public ne sait pas traiter correctement les flux multicast. D'après les diverses expériences dont j'ai eu écho, le décodeur neufTV derrière un routeur, ça passe pas. Mais c'est vrai que je n'ai pas personnellement essayé en mettant le décodeur en DMZ...
Comme routeur je pense recommander un DLINK Di-604 pas cher, ou un Linksys WRT54GS si mon ami veut le wifi..
Tant que le routeur est derrière le switch, ça marche.
ben sinon je lui ferai acheter un switch
A noter que les derniers modems Neufbox (Trio3D) ont 2 ports Ethernet où on peut brancher le décodeur télé et un routeur simultanément.
Oui, le csc du neuf le lui a dit, mais apparement il doit falloir payer pour changer de modem et qu'on lui envoie celui-là, non?
Oui, je crois avoir payé 40 ¤ pour l'échange. J'avais une Trio2 qui marchait bien avec routeur + neufTV avec un switch, mais pour l'ADSL2 il me fallait un Trio3 (C ou D). J'ai donc eu un Trio3D et je me passe du switch à présent.
merci déjà pour ta réponse ( désolé je n'ai pas pu me connecter hier sur les newsgroups et te répondre)
cordialement
Jil
Paig Chong Woo a exposé le 20/10/2005 :
bonjour, merci de m'avoir répondu
Non, le signal de la télé ne peut pas être routé. Par contre il passe
très bien au travers d'un switch.
même si on laisse le routeur sans paramétrage de routing?
Et si on définit le port de la tv en port dmz, ça passe?
Parce qu'en dmz, je vois pas trop la différence entre un routeur et un
vrai switch - tu m'aurais dit un hub j'aurais compris...
C'est ce que dit Benjamin, la plupart des routeurs grand public ne sait
pas traiter correctement les flux multicast. D'après les diverses
expériences dont j'ai eu écho, le décodeur neufTV derrière un routeur,
ça passe pas. Mais c'est vrai que je n'ai pas personnellement essayé en
mettant le décodeur en DMZ...
Comme routeur je pense recommander un DLINK Di-604 pas cher, ou un
Linksys WRT54GS si mon ami veut le wifi..
Tant que le routeur est derrière le switch, ça marche.
ben sinon je lui ferai acheter un switch
A noter que les derniers modems Neufbox (Trio3D) ont 2 ports Ethernet
où on peut brancher le décodeur télé et un routeur simultanément.
Oui, le csc du neuf le lui a dit, mais apparement il doit falloir payer
pour changer de modem et qu'on lui envoie celui-là, non?
Oui, je crois avoir payé 40 ¤ pour l'échange. J'avais une Trio2 qui
marchait bien avec routeur + neufTV avec un switch, mais pour l'ADSL2 il
me fallait un Trio3 (C ou D). J'ai donc eu un Trio3D et je me passe du
switch à présent.
merci déjà pour ta réponse ( désolé je n'ai pas pu me connecter hier sur
les newsgroups et te répondre)
Non, le signal de la télé ne peut pas être routé. Par contre il passe très bien au travers d'un switch.
même si on laisse le routeur sans paramétrage de routing?
Et si on définit le port de la tv en port dmz, ça passe? Parce qu'en dmz, je vois pas trop la différence entre un routeur et un vrai switch - tu m'aurais dit un hub j'aurais compris...
C'est ce que dit Benjamin, la plupart des routeurs grand public ne sait pas traiter correctement les flux multicast. D'après les diverses expériences dont j'ai eu écho, le décodeur neufTV derrière un routeur, ça passe pas. Mais c'est vrai que je n'ai pas personnellement essayé en mettant le décodeur en DMZ...
Comme routeur je pense recommander un DLINK Di-604 pas cher, ou un Linksys WRT54GS si mon ami veut le wifi..
Tant que le routeur est derrière le switch, ça marche.
ben sinon je lui ferai acheter un switch
A noter que les derniers modems Neufbox (Trio3D) ont 2 ports Ethernet où on peut brancher le décodeur télé et un routeur simultanément.
Oui, le csc du neuf le lui a dit, mais apparement il doit falloir payer pour changer de modem et qu'on lui envoie celui-là, non?
Oui, je crois avoir payé 40 ¤ pour l'échange. J'avais une Trio2 qui marchait bien avec routeur + neufTV avec un switch, mais pour l'ADSL2 il me fallait un Trio3 (C ou D). J'ai donc eu un Trio3D et je me passe du switch à présent.
merci déjà pour ta réponse ( désolé je n'ai pas pu me connecter hier sur les newsgroups et te répondre)
cordialement
Jil
Jil S
Paig Chong Woo a exprimé avec précision :
C'est ce que dit Benjamin, la plupart des routeurs grand public ne sait pas traiter correctement les flux multicast. D'après les diverses expériences dont j'ai eu écho, le décodeur neufTV derrière un routeur, ça passe pas. Mais c'est vrai que je n'ai pas personnellement essayé en mettant le décodeur en DMZ...
ok - faut juste savoir l'Ip du décodeur - et je sais pas comment je vais l'avoir
sinon je vais faire comme il dit : un switch tout bête Noname avant le routeur
Oui, je crois avoir payé 40 ¤ pour l'échange. J'avais une Trio2 qui marchait bien avec routeur + neufTV avec un switch, mais pour l'ADSL2 il me fallait un Trio3 (C ou D). J'ai donc eu un Trio3D et je me passe du switch à présent.
40¤ c'est pas mortel, mais bon, pour 2 éthernet seulement ;-((((
je vise plutôt un switch + bon routeur wifi (c'est une famille avec des portables)
merci pour ta confirmation
Jil
--
Jil S
Paig Chong Woo a exprimé avec précision :
C'est ce que dit Benjamin, la plupart des routeurs grand public ne sait pas
traiter correctement les flux multicast. D'après les diverses expériences
dont j'ai eu écho, le décodeur neufTV derrière un routeur, ça passe pas. Mais
c'est vrai que je n'ai pas personnellement essayé en mettant le décodeur en
DMZ...
ok - faut juste savoir l'Ip du décodeur - et je sais pas comment je
vais l'avoir
sinon je vais faire comme il dit : un switch tout bête Noname avant le
routeur
Oui, je crois avoir payé 40 ¤ pour l'échange. J'avais une Trio2 qui marchait
bien avec routeur + neufTV avec un switch, mais pour l'ADSL2 il me fallait un
Trio3 (C ou D). J'ai donc eu un Trio3D et je me passe du switch à présent.
40¤ c'est pas mortel, mais bon, pour 2 éthernet seulement ;-((((
je vise plutôt un switch + bon routeur wifi (c'est une famille avec des
portables)
C'est ce que dit Benjamin, la plupart des routeurs grand public ne sait pas traiter correctement les flux multicast. D'après les diverses expériences dont j'ai eu écho, le décodeur neufTV derrière un routeur, ça passe pas. Mais c'est vrai que je n'ai pas personnellement essayé en mettant le décodeur en DMZ...
ok - faut juste savoir l'Ip du décodeur - et je sais pas comment je vais l'avoir
sinon je vais faire comme il dit : un switch tout bête Noname avant le routeur
Oui, je crois avoir payé 40 ¤ pour l'échange. J'avais une Trio2 qui marchait bien avec routeur + neufTV avec un switch, mais pour l'ADSL2 il me fallait un Trio3 (C ou D). J'ai donc eu un Trio3D et je me passe du switch à présent.
40¤ c'est pas mortel, mais bon, pour 2 éthernet seulement ;-((((
je vise plutôt un switch + bon routeur wifi (c'est une famille avec des portables)