Swap pas monté automatiquement (felicia)

Le
Clitorine Sopranol
bj,

dans ubuntu 8.10, gnome, Mint 6 Felicia,

je ne voudrais savoir qu'une chose de linux: comment automatiser le
montage du swap, une partition sur le second hd que je dois monter
manuelement depuis -je ne sais plus quand- ?

Je sais comment s'apelle le disk, la partition, je l'utilise elle
fonctionne, mais dans quel fichier faut-il rajouter quoi, manuelement
ou via une interface ?

Merci !
Sergio
Le #18980221
Clitorine Sopranol a écrit :
[...]

/etc/fstab
Rajouter :

/dev/sdxy none swap sw 0 0

/dev/sdxy étant le device associé à la partition... tu peux aussi lui
donner son UUID. Chez moi ça donne :
UUID^923b10-e4ff-48ef-9361-d1ca450ec04e none swap sw 0 0

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Sergio a écrit :

[...]

... Ce qui doit être la source de ton problème : T'as du modifier la
partition swap (Gparted) et du coup son UUID a du changer.

--
Serge http://leserged.online.fr/
jp willm

Et cette page pourrait être utile : http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label

--
jp willm
Clitorine Sopranol

... Ce qui doit être la source de ton problème : T'as du modifier la
partition swap (Gparted) et du coup son UUID a du changer.

C'est surement ca, j'ai changé de partition, merci.
marc
Le #19002251
[...]

Au cas où un système deviendrait très défectueus ou gravement buggué, il
faut savoir qu'un swap sur une partition (ou un fichier) suppose'e
existante et propre (dans le cas contraire, utiliser la commande "mkswap"
une fois et une seule au préalable) n'est mis automatiquement en fonction
que parce que la commande "swapon", seule capable de la faire, est appele'e
dans les scripts de démarrage. La rechercher au moyen de la commande "rgrep"
s'il y a lieu et vérifier l'absence de modifications intempestives. Sinon,
l'appel à cette commande est toujours susceptible d'être rajouté dans un
script "rc.local" (ou homologue suivant sa distribution). Autrement dit,
on peut arranger à peu près tout ce que l'on veut après bien des incidents.

Bonne chance quoi qu'il en soit.