Swapper aussi les fichiers en memoire

Le
Bastit Benoît
J'ai une configaration particuliere au taff .
N'ayant pas de poste Fixe , mais tout les pc etant identique .
Je me suis fait une instalation du linux en root-nfs .

Cad que / ( root ) est un montage NFS d'un serveur .
Sur tout les poste que j'utilise , j'ai une partition swap .

Le probleme c'est que le swap n'est jammais utilisé car il se comporte
normalement .

Si un fichier est en memoire est qu'il a besoin de place (il libere la
place occupé par le fichier sans ecrire dans le swap )
Ce que est un comportement parfaitement logique et optimal normalement .
Car apres il aussi vite a le chercher sur le disque dur que dans la swap .

Mais comme ma partition root est en NFS, il irait beaucoup plus vite a
le chercher sur la swap .

Quelqu'un c'est comme faire ?

P.S Je sais que cela n'est pas secure de swapper les fichiers ( au pire
je peut faire un swap crypter )
Mihamina Rakotomandimby
Le #5582201
Bastit Benoît wrote:
Quelqu'un c'est comme faire ?

Relis-toi avant d'envoyer le message, s'il te plait.

Infogerance http://www.infogerance.us

YBM
Le #5588091
Quelqu'un c'est comme faire ?

Il faudrait patcher méchemment la couche vm du noyau pour ça... Et
je doute que ce soit optimal.

Tu as regardé plutôt du côté de CacheFS ?

Nicolas George
Le #5594001
Bastit Benoît wrote in message
[...]

Tu n'es pas très clair, mais je pense que je vois à peu près ce que tu
cherches.

Le cache sur un disque local des données obtenues en NFS est en cours de
développement, mais encore assez loin d'être stabilisé.

miterrandir
Le #5593991
Mihamina Rakotomandimby wrote:

s'il te plait.

S'il te plaît.

Bastit Benoît
Le #6300071
Nop, je connaisais pas CacheFS ,
Sa a l'air de coorespondre a mes besoins .
Tres mal documenté donc sa prend du temps
En tout cas merci , j'ai au moins une solution potentiel :)