Swapper aussi les fichiers en memoire

5 réponses
Bastit Benoît
J'ai une configaration particuliere au taff .
N'ayant pas de poste Fixe , mais tout les pc etant identique .
Je me suis fait une instalation du linux en root-nfs .

Cad que / ( root ) est un montage NFS d'un serveur .
Sur tout les poste que j'utilise , j'ai une partition swap .

Le probleme c'est que le swap n'est jammais utilisé car il se comporte
normalement .

Si un fichier est en memoire est qu'il a besoin de place (il libere la
place occupé par le fichier sans ecrire dans le swap )
Ce que est un comportement parfaitement logique et optimal normalement .
Car apres il aussi vite a le chercher sur le disque dur que dans la swap .

Mais comme ma partition root est en NFS, il irait beaucoup plus vite a
le chercher sur la swap .

Quelqu'un c'est comme faire ?

P.S Je sais que cela n'est pas secure de swapper les fichiers ( au pire
je peut faire un swap crypter )

5 réponses

Mihamina Rakotomandimby
Bastit Benoît wrote:
Quelqu'un c'est comme faire ?

Relis-toi avant d'envoyer le message, s'il te plait.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

YBM
Quelqu'un c'est comme faire ?

Il faudrait patcher méchemment la couche vm du noyau pour ça... Et
je doute que ce soit optimal.

Tu as regardé plutôt du côté de CacheFS ?

Nicolas George
Bastit Benoît wrote in message <480b91c3$0$669$:
Si un fichier est en memoire est qu'il a besoin de place (il libere la
place occupé par le fichier sans ecrire dans le swap )
Ce que est un comportement parfaitement logique et optimal normalement .
Car apres il aussi vite a le chercher sur le disque dur que dans la swap .

Mais comme ma partition root est en NFS, il irait beaucoup plus vite a
le chercher sur la swap .

Tu n'es pas très clair, mais je pense que je vois à peu près ce que tu
cherches.

Le cache sur un disque local des données obtenues en NFS est en cours de
développement, mais encore assez loin d'être stabilisé.

miterrandir
Mihamina Rakotomandimby wrote:

s'il te plait.

S'il te plaît.

Bastit Benoît
Nop, je connaisais pas CacheFS ,
Sa a l'air de coorespondre a mes besoins .
Tres mal documenté donc sa prend du temps
En tout cas merci , j'ai au moins une solution potentiel :)
Quelqu'un c'est comme faire ?

Il faudrait patcher méchemment la couche vm du noyau pour ça... Et
je doute que ce soit optimal.

Tu as regardé plutôt du côté de CacheFS ?