Swapping persistant...

3 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Je constate que certains programmes ont tendance à accroître leur volume de Swap, sans que ce soit utile. Alors que le programme peut se satisfaire pour son fonctionnement normal de 4MB dans le SwapFile, je vois à l'usage que ça monte, et on arrive à 40MB puis à 80MB puis à 120MB. En pure perte, le programme ne libère pas cette mémoire virtuelle.

M'étant adressé à l'auteur, il me dit qu'il ne sait rien faire; au moment de compiler ses sources, c'est le compilateur qui va y mettre les routines d'utilisation du SwapFile.

Existe-t-il un utilitaire qui permette de provoquer la libération de la mémoire virtuelle cumulative?
Je peux aller dans le gestionnaire de tâches et éjecter le programme en entier; alors tout disparaît (je suppose que la MV est libérée aussi). Mais j'aimerais savoir s'il existe un utilitaire qui force la libération de la MV pour un ou plusieurs programmes donnés.

XPHome SP3

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

3 réponses

milsabords
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Hello !

Je constate que certains programmes ont tendance à accroître leur
volume de Swap, sans que ce soit utile. Alors que le programme peut se
satisfaire pour son fonctionnement normal de 4MB dans le SwapFile, je vois
à l'usage que ça monte, et on arrive à 40MB puis à 80MB puis à 120MB. En
pure perte, le programme ne libère pas cette mémoire virtuelle.

M'étant adressé à l'auteur, il me dit qu'il ne sait rien faire; au
moment de compiler ses sources, c'est le compilateur qui va y mettre les
routines d'utilisation du SwapFile.

Existe-t-il un utilitaire qui permette de provoquer la libération de la
mémoire virtuelle cumulative?
Je peux aller dans le gestionnaire de tâches et éjecter le programme en
entier; alors tout disparaît (je suppose que la MV est libérée aussi).
Mais j'aimerais savoir s'il existe un utilitaire qui force la libération
de la MV pour un ou plusieurs programmes donnés.

XPHome SP3

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Je pense que ton correspondant t'a dit une "conceté"T. C'est Windows qui
gère le swap, pas les applications, qui "croient" avoir tout leur code et
leurs données en RAM. Le programme est peut être mal conçu, et/ou souffre de
"fuites" (memory leaks).
Il existe des utilitaires prétendument optimiseurs de la mémoire, mais ils
ne servent à rien.
Droger Jean-Paul
>
Je pense que ton correspondant t'a dit une "conceté"T. C'est Windows qui gère
le swap, pas les applications, qui "croient" avoir tout leur code et leurs
données en RAM. Le programme est peut être mal conçu, et/ou souffre de
"fuites" (memory leaks).
Il existe des utilitaires prétendument optimiseurs de la mémoire, mais ils ne
servent à rien.

je partage cette réponse, et je ne pense pas qu'il soit possible de
gérer la mémoire virtuelle avec un utilitaire!

par contre il est déjà possible de lui donner une valeur fixe (min =
max, ce qui évite que windows se pose des problèmes) et une valeur qui
soit compatible avec la RAM d'une part et les utilisations d'autre
part!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Sabrem JORAM
milsabords a écrit :

[...]

Il existe des utilitaires prétendument optimiseurs de la mémoire, mais ils ne
servent à rien.

Bonjour,

Démonstration effectuée, facile à vérifier, entre autres, par M.
RUSSINOVICH (et D. SOLOMON)

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.62ed7d84d4cbbb80.76535%40enfrance.net.invalid
Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.62ed7d84d4cbbb80.76535%40enfrance.net.invalid

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html