Swen m'a tuer... ma boîte de réception Outlook

10 réponses
MAILLARD
...Ou plutôt KAV me l'a flingué.
A force de recevoir des messages de KAV m'interdisant l'accès à ma boîte de
réception Outlook Express 6 (je ne pouvais donc plus lire de mail) pour
cause de code suspect, j'ai demandé à ce qu'il supprime le mail infecté,
sauf que l'oiseau m'a supprimé carrément ma boîte de réception... Donc plus
de mails !
Il n'est pas plus fin que ça KAV ? Le MailChecker n'agit pas moins
méchamment ?

...Ou c'est peut être moi qui ne suit pas fin...

10 réponses

Ascadix
De ses petits doigts agiles, MAILLARD à provoqué l'apparition du message
suivant
<news:3f748922$0$10427$

...Ou plutôt KAV me l'a flingué.
A force de recevoir des messages de KAV m'interdisant l'accès à ma
boîte de réception Outlook Express 6 (je ne pouvais donc plus lire de
mail) pour cause de code suspect, j'ai demandé à ce qu'il supprime le
mail infecté, sauf que l'oiseau m'a supprimé carrément ma boîte de
réception... Donc plus de mails !
Il n'est pas plus fin que ça KAV ? Le MailChecker n'agit pas moins
méchamment ?

...Ou c'est peut être moi qui ne suit pas fin...

Le mailchecker .. c'est un plug-in pour outlook pas express ...( ben oui ..
faut lire la doc :-( )

avec outlook express .. c'ets le scanner/monituer fichier qui agit si on
l'a configuré pour fouiner dans les fichiers OE ... et si il voit un mail
_dans_ un fichier DBX, il n'en reste pas moins que le fichier infecté c'ets
ce DBX ( en l'ocurence la boite de réception ) ... si on lui demande de
suprimer .. ben il le fait ...

bonne lecture pour ce pb ...
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a8.4
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a5.7

--
@+
Ascadix

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite.virus, "MAILLARD" <TITEUF> ecrivait (wrote)

Bonsoir,

A force de recevoir des messages de KAV m'interdisant l'accès à ma boîte de
réception Outlook Express 6 (je ne pouvais donc plus lire de mail) pour
cause de code suspect, j'ai demandé à ce qu'il supprime le mail infecté,
sauf que l'oiseau m'a supprimé carrément ma boîte de réception... Donc plus
de mails !

C'est peut-être l'occasion de passer à un client de courrier moins
vulnérable aux attaques, non ?

Et peut-être aussi l'occasion de réfléchir aux actions qu'on autorise ou
pas à son antivirus.

Utiliser Windows est dangereux, on peut assumer (je le fais parce que
j'ai l'habitude et que je commence à bien connaitre la chose), mais dans
ce cas il faut bien choisir les logiciels qu'on utilise, connaitre
leurs faiblesses en matière de sécurité et être capable d'y faire face.

--
Eric

rainbow
NewsGroups : MAILLARD
nous a dit / has told us
...Ou plutôt KAV me l'a flingué.
A force de recevoir des messages de KAV m'interdisant l'accès à
ma boîte de réception Outlook Express 6 (je ne pouvais donc plus
lire de mail) pour cause de code suspect, j'ai demandé à ce qu'il
supprime le mail infecté, sauf que l'oiseau m'a supprimé
carrément ma boîte de réception... Donc plus de mails !
Il n'est pas plus fin que ça KAV ? Le MailChecker n'agit pas moins
méchamment ?

Il aurait suffit de désactiver le moniteur de KAV (clic droit sur l'icone en
bas à droite de l'écran, choisir désactiver), ainsi tu aurais pu effacer le
mail incriminé... mais j'avoue que moi-même j'ai mis du temps pour trouver
cette solution pourtant toute simple :-)
d'un autre côté, je trie mes mails pour que les mails avec attachements
aillent dans un autre répertoire que la boîte de réception.

...Ou c'est peut être moi qui ne suit pas fin...

--
Corinne
pour m'écrire/to write me
rainbow21 server : netcourrier.com

Frederic Bonroy
MAILLARD wrote:

...Ou plutôt KAV me l'a flingué.
A force de recevoir des messages de KAV m'interdisant l'accès à ma boîte de
réception Outlook Express 6 (je ne pouvais donc plus lire de mail) pour
cause de code suspect, j'ai demandé à ce qu'il supprime le mail infecté,
sauf que l'oiseau m'a supprimé carrément ma boîte de réception... Donc plus
de mails !
Il n'est pas plus fin que ça KAV ?

McAfee n'est pas fin non plus, il faisait la même chose. Remarquez,
on peut s'en passer. Il suffit d'utiliser autre chose qu'OE et le
risque d'infection par courrier est pratiquement nul (à condition
évidemment de ne pas cliquer sur tout ce qui bouge). J'attends toujours
le fameux virus qui exploiterait une faille dans Netscape que m'ont
promis certains défenseurs d'OE. :-)

Roland Garcia
...Ou plutôt KAV me l'a flingué.
A force de recevoir des messages de KAV m'interdisant l'accès à ma boîte de
réception Outlook Express 6 (je ne pouvais donc plus lire de mail) pour
cause de code suspect, j'ai demandé à ce qu'il supprime le mail infecté,
sauf que l'oiseau m'a supprimé carrément ma boîte de réception... Donc plus
de mails !
Il n'est pas plus fin que ça KAV ? Le MailChecker n'agit pas moins
méchamment ?

...Ou c'est peut être moi qui ne suit pas fin...

Plutôt :-)

1) Vous utilisez un mailer peu sûr et scannez en temps réel la boîte de
réception alors qu'il faut faire exactement le contraire.
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a5.7

2) Pour aggraver la situation vous avez coché la case "autoriser la
suppression des fichiers composés infectés", et donc ne vous étonnez pas
s'il supprime la boîte de réception.

Roland Garcia

Jaufre Rudel

Remarquez,
on peut s'en passer. Il suffit d'utiliser autre chose qu'OE et le
risque d'infection par courrier est pratiquement nul (à condition
évidemment de ne pas cliquer sur tout ce qui bouge).

Certes et après des années d'emploi de clients courrier tels The Bat, Foxmail ou
Thunderbird je me demande à quoi sert mon vieil AVP 3.5.
Un peu de prudence à l'ouverture et l'élimination systématique des messages
d'origine non connue suffit.
Si vous avez peur de supprimer un message douteux demandez à l'expéditeur de le
renvoyer en txt sans PJ.
--

[Pour répondre enlever lebas]

Jaufre Rudel

Eric CHAPUZOT
ouep , aussi pour traverser l'atlantique, on peut faire comme Bombard,
n'utiliser qu'un canot pneumatique (y a moins de galères avec les meufs en
transat qui se foutent de ta tronche en biais)
mais c'est tellement mieux avec un gros paquebot comme ce joli queen mary II
qui vient de sortir...

je sais, si je prends un paquebot, tu te débrouilleras pour qu'il se
transforme en Titanic...

"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de
news:bl289k$7do1r$
MAILLARD wrote:

...Ou plutôt KAV me l'a flingué.
A force de recevoir des messages de KAV m'interdisant l'accès à ma boîte
de

réception Outlook Express 6 (je ne pouvais donc plus lire de mail) pour
cause de code suspect, j'ai demandé à ce qu'il supprime le mail infecté,
sauf que l'oiseau m'a supprimé carrément ma boîte de réception... Donc
plus

de mails !
Il n'est pas plus fin que ça KAV ?

McAfee n'est pas fin non plus, il faisait la même chose. Remarquez,
on peut s'en passer. Il suffit d'utiliser autre chose qu'OE et le
risque d'infection par courrier est pratiquement nul (à condition
évidemment de ne pas cliquer sur tout ce qui bouge). J'attends toujours
le fameux virus qui exploiterait une faille dans Netscape que m'ont
promis certains défenseurs d'OE. :-)

Frederic Bonroy
Jaufre Rudel wrote:

Certes et après des années d'emploi de clients courrier tels The Bat, Foxmail ou
Thunderbird je me demande à quoi sert mon vieil AVP 3.5.

A vérifier les fichiers qui entrent par une autre porte que le courrier.
:-)

Frederic Bonroy
Eric CHAPUZOT wrote:

je sais, si je prends un paquebot, tu te débrouilleras pour qu'il se
transforme en Titanic...

OE, c'est le Titanic dont on a rebouché les trous dans la coque rouillée
avec du scotch.

Eric CHAPUZOT
hihi, mais alors, que dire de ton canot pneumatique... la colle UHU, ca
retient trop mal les rustines...

"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de
news:bl3o3j$7p8bd$
Eric CHAPUZOT wrote:

je sais, si je prends un paquebot, tu te débrouilleras pour qu'il se
transforme en Titanic...

OE, c'est le Titanic dont on a rebouché les trous dans la coque rouillée
avec du scotch.