swfdec-mozilla ne fonctionne pas avec tout les sites

8 réponses
marc
Bonjour,

Je viens de monter un PC pour mon fils (
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/40608-Radikal.html ).

J'y ai installé une Debian AMD64 qui va bien sans pb.

A ma grande surprise les sites flash que j'ai testé (un reflex sur les
nouvelles install) fonctionnaient grâce au paquet swfdec-mozilla,
pré-installé.

Seulement voila, le fiston n'est pas content, parce que deezer,
zebest3000 et autre sites qu'il fréquente assidûment ne fonctionne pas.

Renseignements pris auprès de notre ami commun, il semble falloir
désinstaller swfdec et le remplacer par flashplugin-nonfree.

J'ai essayé, mais pas réussi à cause de dépendances, ...

Je me pose donc la question de savoir, si swfdec-mozilla va pouvoir
prochainement lire ces sites, ou si définitivement se sont les sites qui
on étés créés avec un flash non standard, ou, ....

Et si il n'existe pas une autre solution pour lire flash, ou un
navigateur intégrant déjà ce qu'il faut (comme Flock pour puppy linux
par exemple).

Merci
Bonne journée

Librement
Marc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

debian.list
> Bonjour,

Je viens de monter un PC pour mon fils (
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/40608-Radikal.html ).

J'y ai installé une Debian AMD64 qui va bien sans pb.

A ma grande surprise les sites flash que j'ai testé (un reflex sur
les nouvelles install) fonctionnaient grâce au paquet swfdec-mozilla ,
pré-installé.

Seulement voila, le fiston n'est pas content, parce que deezer,
zebest3000 et autre sites qu'il fréquente assidûment ne fonctio nne
pas.

voir fil de discussion :
Sujet: iceweasel 3 et lenny
Date: Thu, 14 Aug 2008 10:42:02 +0200

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
maderios
marc a écrit :
Bonjour,

Je viens de monter un PC pour mon fils (
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/40608-Radikal.html ).

J'y ai installé une Debian AMD64 qui va bien sans pb.

A ma grande surprise les sites flash que j'ai testé (un reflex sur les
nouvelles install) fonctionnaient grâce au paquet swfdec-mozilla,
pré-installé.

Seulement voila, le fiston n'est pas content, parce que deezer,
zebest3000 et autre sites qu'il fréquente assidûment ne fonctionne pas.

Renseignements pris auprès de notre ami commun, il semble falloir
désinstaller swfdec et le remplacer par flashplugin-nonfree.

J'ai essayé, mais pas réussi à cause de dépendances, ...

Je me pose donc la question de savoir, si swfdec-mozilla va pouvoir
prochainement lire ces sites, ou si définitivement se sont les sites qui
on étés créés avec un flash non standard, ou, ....

Et si il n'existe pas une autre solution pour lire flash, ou un
navigateur intégrant déjà ce qu'il faut (comme Flock pour puppy linux
par exemple).

Merci
Bonne journée

Librement
Marc

Bonjour
Personnellement, je n'utilise pas les paquets debian (stable ou testing)
pour flash.
Récupérer flash en tar.gz ici :
http://www.adobe.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French
Décompresser l'archive placer l'executable libflashplayer.so dans
/usr/lib/mozilla/plugins.
Cela a toujours marché, pour moi, sans aucun souci et ça permet d'avoir
la version que l'on veut.
J'ai essayé les paquets Debian et à chaque fois : galère et retour à ma
vieille méthode.
M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
marc a écrit :
Bonjour,

Salut

J'y ai installé une Debian AMD64 qui va bien sans pb.

Voila un bon choix :-)

A ma grande surprise les sites flash que j'ai testé (un reflex sur les
nouvelles install) fonctionnaient grâce au paquet swfdec-mozilla,
pré-installé.

Seulement voila, le fiston n'est pas content, parce que deezer,
zebest3000 et autre sites qu'il fréquente assidûment ne fonctionne pas.

Sauf pour tout ce qui utilise Flash et le plugin Java pour navigateur.

Renseignements pris auprès de notre ami commun, il semble falloir
désinstaller swfdec et le remplacer par flashplugin-nonfree.

J'ai essayé, mais pas réussi à cause de dépendances, ...

Je pense qu'il n'y a toujours pas de plugin Flash pour 64bits. donc ca
utilise un outil.... qui ne fonctionne pas toujours correctement et qui
a tendance à ramer pas mal dès qu'on a plusieurs fenêtres ouvertes !

Je me pose donc la question de savoir, si swfdec-mozilla va pouvoir
prochainement lire ces sites, ou si définitivement se sont les sites qui
on étés créés avec un flash non standard, ou, ....

Je pense pas que ca soit un problème de flash pas standard mais plutot
que ce plugin ne supporte pas tous les fonctions des versions récentes
de flash.... fonctions qui doivent être généreusement utilisé par
YouTube, etc....

Et si il n'existe pas une autre solution pour lire flash, ou un
navigateur intégrant déjà ce qu'il faut (comme Flock pour puppy linux
par exemple).

A ma connaissance, le plus simple est de repassé en 32 bits... Pour un
poste de travail, je ne vois pas de grande différence...

Merci
Bonne journée

merci
de même.

Librement
Marc

Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
maderios
maderios a écrit :
marc a écrit :
Bonjour,

Je viens de monter un PC pour mon fils (
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/40608-Radikal.html ).

J'y ai installé une Debian AMD64 qui va bien sans pb.

A ma grande surprise les sites flash que j'ai testé (un reflex sur
les nouvelles install) fonctionnaient grâce au paquet swfdec-mozilla,
pré-installé.

Seulement voila, le fiston n'est pas content, parce que deezer,
zebest3000 et autre sites qu'il fréquente assidûment ne fonctionne pas.

Renseignements pris auprès de notre ami commun, il semble falloir
désinstaller swfdec et le remplacer par flashplugin-nonfree.

J'ai essayé, mais pas réussi à cause de dépendances, ...

Je me pose donc la question de savoir, si swfdec-mozilla va pouvoir
prochainement lire ces sites, ou si définitivement se sont les sites
qui on étés créés avec un flash non standard, ou, ....

Et si il n'existe pas une autre solution pour lire flash, ou un
navigateur intégrant déjà ce qu'il faut (comme Flock pour puppy linux
par exemple).

Merci
Bonne journée

Librement
Marc

Bug concernant flash pour le 64 bits
https://bugs.adobe.com/jira/browse/FP-37
M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Am Dienstag 19 August 2008 16:23:25 schrieb maderios:
marc a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens de monter un PC pour mon fils

> ...

Bonjour
Personnellement, je n'utilise pas les paquets debian (stable ou testing)
pour flash.
Récupérer flash en tar.gz ici :
http://www.adobe.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=Shock wave
Flash&Lang=French Décompresser l'archive placer l'executable
libflashplayer.so dans
/usr/lib/mozilla/plugins.
Cela a toujours marché, pour moi, sans aucun souci et ça permet d'avo ir
la version que l'on veut.

...

Salut,

mettre libflashplayer.so dans ~/.mozilla/plugins/
ensuite :

nspluginwrapper -i ~/.mozilla/plugins/libflashplayer.so

redémarrer Firefox et ça devrait marcher (chez moi, ça marche et pour tous les
sites avec flash).

ou même procédure avec /usr/lib/mozilla/plugins, dans ce cas, ça marc he pour
tous les utilisateurs.

ciao
Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
> Bug concernant flash pour le 64 bits
https://bugs.adobe.com/jira/browse/FP-37
M

Ca résume bien la situation !

Faut lire un peu l'anglais par contre...

A plus
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
marc
Guillaume a écrit :
Bug concernant flash pour le 64 bits
https://bugs.adobe.com/jira/browse/FP-37
M

Ca résume bien la situation !

Effectivement,

Faut lire un peu l'anglais par contre...

Comme très souvent,...

Bon ben y'a plus qu'a attendre si j'ai bien tout compris.

En revanche est-il possible de copier libflashplayer.so pour i86 dans
> /usr/lib/mozilla/plugins. ? comme proposé par Klaus et maderios.

A Essayer, ça ne coute rien, enfin j'espère.

A plus

Pareil
Guillaume

Marc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
> Bon ben y'a plus qu'a attendre si j'ai bien tout compris.

A peu près....

En revanche est-il possible de copier libflashplayer.so pour i86 dans
/usr/lib/mozilla/plugins. ? comme proposé par Klaus et maderios.

A Essayer, ça ne coute rien, enfin j'espère.

je te cache pas que j'y crois assez moyennement... mais ca doit pas
couter grand chose.

A plus
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact