Swing : éditeur de texte et Format des fichiers

Joseph KHOURY
Bonjour,

Je suis entrain de développer un éditeur de texte sous Swing. je voulais
savoir :

1/ Comment créer les différents formats de fichiers pour le "Enregistrer
sous" (save as) ?

2/ Comment pouvoir ouvrir des fichiers dont l'extension est rtf ?

Merci de votre aide

Hervé AGNOUX
Joseph KHOURY wrote:

[...]

Pour les différents formats de fichiers, il faut le faire toi même, sauf si
c'est du texte, du HTML ou du RTF, formats dont le support est inclus dans
le JDK.

Pour ouvrir des fichiers RTF, utilise la méthode JTextPane.setPage, qui se
débrouille toute seule.

Pour plus de détails je te suggère :

"Using Text Components"
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/components/text.html