Switch, différence de prix..

Le
era
Bonjour,
Il y a des switch 8 ports à tous les prix, exemple:
NETGEAR "GS108T" Smart Switch Gigabit version bureau, 8 ports
10/100/1000 RJ45 152.44 €
D-LINK Switch Gigabit 8 Ports 10/100/1000Mbps - DGS1008D 36.9 €
pourquoi une telle différence de prix.
Quelle est la différence entre un manageable et un non manageable ?
Merci.

--
era
Questions / Réponses high-tech

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"era" news:4a067b6b$0$15599$
[...]

testeur
Le #19303781
Le manageable comporte un serveur Web sur lequel vous pouvez vous connecter et paramétrer ce que
vous voulez, tables de routage, filtrage, Vlan, remontées d'erreurs, etc.
Le non manageable est purement hardware et ne fait que l'aiguillage des flux.
La différence de fonctionnalités, fait la différence de prix.

Olivier
Azo4
Le #19303961

oupss ....du ROUTEUR!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Azo4" news:
[...]

Lognoul Marc [MVP]

Le DLINK n'est plus produit. Il s'adressait plutôt à l'usage personnel.
Le Netgear est plutôt orienté professionnel. il est manageable, supporte le
SNMP, 802.1x plus des tas d'autres fonctionalité typiquement requises en
entreprise.

Note pour Olivier: la "manageabilité" ne vient pas uniquement d'un serveur
web intégré. il s'agit de tous types de d'accès permettant le paramétrage du
switch: telnet, ssh, autre...

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

[...]

Le #19308821
Oui je sais ça , mais si les premiers routeurs/Switch n'avaient qu'un accès Telnet, de plus en plus
maintenant ils ont un serveur web intégré qui offre une meilleure ergonomie.

Olivier
Lognoul Marc [MVP]
Le #19309221
Si tu dois en gérer un ou deux, c'est clair, par contre, 1.000 ou 2.000 via
une interface web...

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"testeur" news:
[...]

Le #19309611
Déjà avec plus d'une centaine c'est ingérable par Telnet. Heureusement , entre autres, Cisco fournit
des outils de gestion centralisée.

Olivier
era
Le #19311881
testeur a écrit :
Déjà avec plus d'une centaine c'est ingérable par Telnet. Heureusement , entre autres, Cisco fournit
des outils de gestion centralisée.

Olivier

N'allons pas si loin,
Utilisation à domicile, 8 ports c'est bien suffisant !

--
era
Fabrice [MVP]
Oui je sais ça , mais si les premiers routeurs/Switch n'avaient qu'un
accès Telnet, de plus en plus maintenant ils ont un serveur web intégré
qui offre une meilleure ergonomie.

Olivier

Juste pour mettre mon grain de poivre, l'interface WEB n'offre quasiment
aucune fonction avancées en comparaison des autres modes de gestion.
L'interface WEB n'est même pas montrée par Cisco lors des formations,
tellement ils n'en sont pas fière en plus !

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st