switch -> hub

Le
john
hello

savez vous comment avec un switch hp2650 transformer plusieurs ports de ce
switch en hub afin de capturer les trames ?

merci
Paul Atreides
Le #798728
In article says...
hello

savez vous comment avec un switch hp2650 transformer plusieurs ports de c e
switch en hub afin de capturer les trames ?

merci

Le principe est décrit à la fin de cet article:

http://www.ethicalhacker.net/content/view/111/24/

Si je devais le faire, j'essaierais avec Ettercap...

http://ettercap.sourceforge.net/

Mais j'aimerais savoir si ça fonctionne.

Salutations.

--
http://ardennes.free.fr

Pascal Hambourg
Le #798727
Salut,

In article says...

savez vous comment avec un switch hp2650 transformer plusieurs ports de ce
switch en hub afin de capturer les trames ?

Le principe est décrit à la fin de cet article:

http://www.ethicalhacker.net/content/view/111/24/

La technique dite "ARP poisoning" ne fonctionne qu'avec le trafic IP,
pas avec les autres protocoles de couche réseau. En plus elle nécessite
que la "sonde" renvoie tout le trafic détourné vers la destination
réelle si on ne veut pas tout casser. La "technique" pour "transformer"
un switch en hub consiste à saturer sa table de correspondance MAC-port
de sorte qu'il ne sache plus qui est où et soit obligé de retransmettre
chaque trame sur tous les ports. Autant dire que c'est crade au plus
haut point.

AMA il vaudrait mieux utiliser la fonction "port and static trunk
monitoring" (autrement dit port mirroring) du switch décrite à la fin de
l'annexe B du manuel.

Monty

fonction "port monitoring" ?