Switchs en cascade

2 réponses
Fred
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si pour mettre des switchs en cascade il doit y avoir
un port uplink ou si n'importe quel switch peut faire l'affaire.
Je voudrais rajouter un petit switch 5/8 ports type "linksys" sur un "hp
procurve 2312".

Merci d'avance

2 réponses

H
n'importe quel switch peut faire l'affaire. Le lien entre les deux switches
est fait soit avec un cable croisé, soit avec un port uplink sur un des
switches, soit encore avec un cable droit si un des switches détecte
automatiquement les liens croisés.

"Fred" wrote in message
news:c8sckj$dvh$
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si pour mettre des switchs en cascade il doit y
avoir

un port uplink ou si n'importe quel switch peut faire l'affaire.
Je voudrais rajouter un petit switch 5/8 ports type "linksys" sur un "hp
procurve 2312".

Merci d'avance

lowrider
--Signature=_Mon__24_May_2004_18_59_46_+0200_fBo5p1TONqEpMsFQ
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

En l'an de grace 2004 "" <nighthawk.pas de dit:

La grande majorité (si ce n'est tous) des switch récents d'HP (depuis au
moins 2 ans) sont en autosense, un câble droit suffit donc pour
l'uplink.

--
Enfin vivement les procs optique qui ne chaufferont pas trop ;-)
Vivement les proc quantiques, en rajoutant un glaçon, on pourra même

les boire ...
[ Eric Dillenseger GPG(OxE3E404D8) ]

--Signature=_Mon__24_May_2004_18_59_46_+0200_fBo5p1TONqEpMsFQ
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFAsioOmOYJT+PkBNgRApB1AJ9h4syWhKP/+n91onM9K/DbaaWwbgCcCp6I
YCqv+eM5HFUYLN91e/p38mI ÏxS
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Mon__24_May_2004_18_59_46_+0200_fBo5p1TONqEpMsFQ--