Switchs en cascade

1 réponse
Isabelle
Bonjour,
Dans une école, je vais relier plusieurs salles équipées de réseaux en poste
à poste (chaque salle possède un réseau de machines XP et Windows 2000 avec
un switch 10/100 Mbps).
Une machine servira de serveur de fichiers pour toutes les autres.
On m'a dit de relier les switchs avec des cables croisés et de ne pas relier
plus de 4 switchs (sans explications plausibles...).
J'aimerais savoir pourquoi 4 seulement ?
Si le serveur est à une extrémité, les machines de l'autre extrémité ne
risquent-elles pas d'avoir un débit très faible?
Merci pour votre aide.
Isabelle

1 réponse

Patrick D
On Sun, 19 Oct 2003 17:18:35 +0200, Isabelle
wrote:

Bonjour,
Dans une école, je vais relier plusieurs salles équipées de réseaux en
poste
à poste (chaque salle possède un réseau de machines XP et Windows 2000
avec
un switch 10/100 Mbps).
Une machine servira de serveur de fichiers pour toutes les autres.
On m'a dit de relier les switchs avec des cables croisés et de ne pas
relier
plus de 4 switchs (sans explications plausibles...).
J'aimerais savoir pourquoi 4 seulement ?
Si le serveur est à une extrémité, les machines de l'autre extrémité ne
risquent-elles pas d'avoir un débit très faible?
Merci pour votre aide.
Isabelle

le bon forum c'est fr.comp.reseaux.ethernet

cable croisé, c'est la rêgle; maintenant la plupart des switches s'en
foutent, ils sont en détection automatique sur au moins un des ports
( marqué auto, ou uplink, ou ....)

la règle des 4 ( en cascade, pas en parallèle, et est-ce 4 ?) est pour ne
pas introduire de décalages temporels

maintenant pour avoir 4 switches en cascade, faut avoir un réseau mal
foutu et mal étudié ...

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *