Symantec Antivirus sur Windows Server 2003

11 réponses
Nicolas
Bonsoir,

j'essaye d'installer le logiciel réseau Symantec Antivirus comportant une
partie serveur qui demande à ce que les services Terminal Server soient
désactivés le temps de l'installation.

J'ai essayé de désactiver le Service Terminal Server mais les boutons sont
grisés (donc impossible à arrêter)

Quelqu'un peut m'aider ?

merci

10 réponses

1 2
Stéphane [MS]
Bonjour,

Allez dans les propriétés de votre "Poste de Travail" et désactivez
l'utilisation du bureau à distance.

Cdlt
Stéphane

"Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

j'essaye d'installer le logiciel réseau Symantec Antivirus comportant une
partie serveur qui demande à ce que les services Terminal Server soient
désactivés le temps de l'installation.

J'ai essayé de désactiver le Service Terminal Server mais les boutons sont
grisés (donc impossible à arrêter)

Quelqu'un peut m'aider ?

merci

Vincent DURAIN
Bonjour,

Ajout/Suppression de programmes
Ajouter de nouveaux programmes
Bouton CDROM ou disquette
Sélectionner le programme de lancement de l'install sur
le cd (en principe setup.exe)

Cordialement.

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

j'essaye d'installer le logiciel réseau Symantec Antivirus comportant une
partie serveur qui demande à ce que les services Terminal Server soient
désactivés le temps de l'installation.

J'ai essayé de désactiver le Service Terminal Server mais les boutons sont
grisés (donc impossible à arrêter)

Quelqu'un peut m'aider ?

merci

Nicolas
j'ai essayé, l'install se lance bien mais un message apparait ensuite (au
début de l'install de Symantec Antivirus)
Il faut désactiver temporairement les services terminal Server.
Les boutons Arrêt, Démarrer (dans Services) du Service Terminal Server sont
grisés donc il est impossible d'arrêter le service de cette facon .....
Vincent DURAIN
Dans ce cas, passe le service TERMSRV en mode désactivé et reboote le
serveur.

Attention, l'install symantec nécessite 2 à 3 redémarrage du serveur. Suis
bien la procédure.

L'autre solution si tu veux stopper TSE sans rebooter, c'est utiliser la
commande KILL fournie dans le support tools. Dans le gestionnaire de tache,
tu repères le processus TERMSRV et tu kill le n° de process correspondant.

Mais dans tous les cas, l'install nécessitera des redémarrages.

Cordialement.

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
j'ai essayé, l'install se lance bien mais un message apparait ensuite (au
début de l'install de Symantec Antivirus)
Il faut désactiver temporairement les services terminal Server.
Les boutons Arrêt, Démarrer (dans Services) du Service Terminal Server
sont

grisés donc il est impossible d'arrêter le service de cette facon .....

Nicolas
J'ai essayé de le faire mais je n'ai pas accès aux boutons Arrêt du Service
Terminal Server ...

De plus, dans le gestionnaire de tâches, je n'ai pas de service en cours
nommé TERMSRV je n'ai que des svchost.exe et je ne sais pas lequel
correspond au Terminal Server.
Je ne peux donc pas utiliser la commande Kill

"Vincent DURAIN" a écrit dans le message de
news:
Dans ce cas, passe le service TERMSRV en mode désactivé et reboote le
serveur.

Attention, l'install symantec nécessite 2 à 3 redémarrage du serveur. Suis
bien la procédure.

L'autre solution si tu veux stopper TSE sans rebooter, c'est utiliser la
commande KILL fournie dans le support tools. Dans le gestionnaire de
tache,
tu repères le processus TERMSRV et tu kill le n° de process correspondant.

Mais dans tous les cas, l'install nécessitera des redémarrages.

Cordialement.

Vincent DURAIN
Il ne reste plus qu'à désactiver le service et relancer ton serveur pour
faire l'install.

Cordialement.

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:%
J'ai essayé de le faire mais je n'ai pas accès aux boutons Arrêt du
Service

Terminal Server ...

De plus, dans le gestionnaire de tâches, je n'ai pas de service en cours
nommé TERMSRV je n'ai que des svchost.exe et je ne sais pas lequel
correspond au Terminal Server.
Je ne peux donc pas utiliser la commande Kill

"Vincent DURAIN" a écrit dans le message de
news:
Dans ce cas, passe le service TERMSRV en mode désactivé et reboote le
serveur.

Attention, l'install symantec nécessite 2 à 3 redémarrage du serveur.
Suis

bien la procédure.

L'autre solution si tu veux stopper TSE sans rebooter, c'est utiliser la
commande KILL fournie dans le support tools. Dans le gestionnaire de
tache,
tu repères le processus TERMSRV et tu kill le n° de process
correspondant.

Mais dans tous les cas, l'install nécessitera des redémarrages.

Cordialement.

Nicolas
Vais-ja rencontrer des problèmes lors de la réactivation ? A mon avis je
vais avoir à TOUT reparamétrer mon TSE !!!???

"Vincent DURAIN" a écrit dans le message de
news: eQTpY$
Il ne reste plus qu'à désactiver le service et relancer ton serveur pour
faire l'install.

Cordialement.

Vincent DURAIN
A mon avis, non, puisque tu désactives un service et tu le réactives après.
Tu ne le désinstalles pas, alors pas de raison que les licences sautent.

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:%
Vais-ja rencontrer des problèmes lors de la réactivation ? A mon avis je
vais avoir à TOUT reparamétrer mon TSE !!!???

"Vincent DURAIN" a écrit dans le message de
news: eQTpY$
Il ne reste plus qu'à désactiver le service et relancer ton serveur pour
faire l'install.

Cordialement.

Nicolas
Je tourne en rond car je n'ai pas accès au bonton Arrêt du Service "Terminal
Services" !!!!

"Vincent DURAIN" a écrit dans le message de
news: %
A mon avis, non, puisque tu désactives un service et tu le réactives après.
Tu ne le désinstalles pas, alors pas de raison que les licences sautent.

Vincent DURAIN
Démarrer
Exécuter
services.msc
Sélectionner Service Terminal serveur sur W2k
Choisir Type de démarrage "Désactivé"

Redémarrer le serveur.

Cordialement.

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
Je tourne en rond car je n'ai pas accès au bonton Arrêt du Service
"Terminal

Services" !!!!

"Vincent DURAIN" a écrit dans le message de
news: %
A mon avis, non, puisque tu désactives un service et tu le réactives
après.

Tu ne le désinstalles pas, alors pas de raison que les licences sautent.

1 2