Symantec contre le full disclosure

33 réponses
Olivier Aichelbaum
Bonsoir,

http://www.wired.com/news/infostructure/0,1377,60391,00.html
"But perhaps the most controversial suggestion came
from John Schwarz, president and COO of antivirus
firm Symantec, who called for legislation to criminalize
the sharing of information and tools online that can be
used by malicious hackers and virus writers."

Que va devenir Bugtraq ? :-(

--
Olivier Aichelbaum

10 réponses

1 2 3 4
Olivier Aichelbaum
Olivier Aichelbaum wrote:
http://www.wired.com/news/infostructure/0,1377,60391,00.html
"But perhaps the most controversial suggestion came
from John Schwarz, president and COO of antivirus
firm Symantec, who called for legislation to criminalize
the sharing of information and tools online that can be
used by malicious hackers and virus writers."

Que va devenir Bugtraq ? :-(

Ouf!

http://www.prognosisx.com/cgi-bin/cgi-script/csNews/csNews.cgi?database=JanCC%2edb&command=viewone&id"&op=t

"BugTraq exec says Wired Misquoted Schwarz about Symantec wanting to
criminalize full-disclosure"

Cordialement,
--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:
Olivier Aichelbaum wrote:
http://www.wired.com/news/infostructure/0,1377,60391,00.html
http://www.prognosisx.com/cgi-bin/cgi-script/csNews/csNews.cgi?databa

se=JanCC%2edb&command=viewone&id"&op=t

dites ? je croyais que ce ng était francophone ???

Vous êtiez où quand on s'est tapé ici la publicité de KAV en allemand,
en polonais, etc ? Je n'ai vu aucune objection de votre part !

merci de donner des liens en français ou de traduire vos propos ou de
poster ailleurs.
cordialement

Je n'ai pas vu de lien en français à ce sujet, mais avec le titre,
les commentaires que j'ai mis - et que vous n'avez pas gardé dans
votre quote -, il est possible de comprendre de quoi il s'agit.

Au passage, je vous recommande ceci :
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:
dites ? je croyais que ce ng était francophone ???

Vous êtiez où quand on s'est tapé ici la publicité de KAV en allemand,
en polonais, etc ? Je n'ai vu aucune objection de votre part !

cher Monsieur Aichelbaum (vous remarquerez que je ne suis pas radin
avec la majuscule au vocable "Monsieur"), cher Monsieur Aichelbaum,
disai-je, depuis quand et selon quelle obligation les utilisateurs de
ce forum devraient-ils se justifier auprès de vous d'une réaction ou
non à tel post, réaction dont vous seriez le seul juge quant à sa
qualité ?
d'autre part, en qualité de quoi devrions-nous nous justifier de notre
présence ou non-présence icelieu ? hmmm ? vous seriez un amour de nous
imprimer également une réponse à propos de ceci. merci d'avance.

De quoi parlez-vous ? Quel rapport ?
Je m'étonnais seulement de vos réactions à géométrie variable selon
que le post concerne KAV (aucune objection de votre part en cas de
débordement de la charte) ou autre chose (intransigeance totale).

Je n'ai pas vu de lien en français à ce sujet, mais avec le titre,
les commentaires que j'ai mis - et que vous n'avez pas gardé dans
votre quote -, il est possible de comprendre de quoi il s'agit.

non. pour ma part, je ne sais ce qu'est le full disclosure, entre
autre...
lorsqu'on prétend vouloir informer le public, il me parait indispensable
de ne pas le faire dans la confidentialité que permet le jargon
technique abscons... enfin, c'est ce que mes formateurs m'ont toujours
enseigné... faut croire que c'était de foutus incompétents...

Ce terme n'est pas traduit habituellement. Si vous ne savez pas
ce que c'est, et que vous avez la flemme de chercher, il suffit
de demander au lieu de vous lancer dans les critiques stériles
contre telle ou telle personne.

Au passage, je vous recommande ceci :
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

pour ma part, je vous recommande la lecture du ng en fu2 - vous y
apprendrez notamment qu'il est plutôt bien vu de citer ce à quoi on
réagit et non de tout citer in extenso... -.

Pour que vous m'accusiez ensuite de coupe malhonnête ?

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

De quoi parlez-vous ? Quel rapport ?
Je m'étonnais seulement de vos réactions à géométrie variable selon
que le post concerne KAV (aucune objection de votre part en cas de
débordement de la charte) ou autre chose (intransigeance totale).

vous m'avez demandé où j'étais quand...
je vous réponds que je n'ai pas à justifier mes interventions ou mon
emploi du temps auprès de vous.
c'est tout.

Tout à fait. Et moi non plus à votre égard.

vos conclusions sont passionnantes mais je suis au regret de ne pouvoir
les partager avec vous.

Ce ne sont pas des conclusions, ce sont des faits. Cf en haut.

Si vous ne savez pas
ce que c'est, et que vous avez la flemme de chercher, il suffit
de demander au lieu de vous lancer dans les critiques stériles
contre telle ou telle personne.

ce ng est francophone oui ou non ?

Oui mais doit-on en bannir pour autant les mots full disclosure,
week-end et autres ?

Et quand est-ce que vous m'aider contre les publicités pour KAV
en polonais, en allemand, etc ?

la réponse étant oui, je ne vois pas où vous avez déniché une attaque
personnelle. respectez la charte du ng, svp. merci d'avance.

Je vous cite : "faut croire que c'était de foutus incompétents..."
Peu importe qui est visé par vos propos, c'est intolérable !

Pour que vous m'accusiez ensuite de coupe malhonnête ?

coupe malhonnête ? certainement pas puisque le sujet n'était pas de
savoir si des explications compréhensibles pour des non-anglophones
existaient dans votre intervention mais de savoir si ce ng est
francophone ou non. en conséquence, je peux surtout conclure que vous
refusez de suivre un fu2 justifié.

Vous vous êtiez bien permis de violer le "FU poster" plus tôt...
Je le retente.

--
[ACBM] Olivier Aichelbaum

ber
"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message de
news:
Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:):

Vous êtiez où quand on s'est tapé ici la publicité de KAV en allemand,
en polonais, etc ? Je n'ai vu aucune objection de votre part !

cher Monsieur Aichelbaum (vous remarquerez que je ne suis pas radin
avec la majuscule au vocable "Monsieur"), cher Monsieur Aichelbaum,
disai-je, depuis quand et selon quelle obligation les utilisateurs de
ce forum devraient-ils se justifier auprès de vous d'une réaction ou
non à tel post, réaction dont vous seriez le seul juge quant à sa
qualité ?
d'autre part, en qualité de quoi devrions-nous nous justifier de notre
présence ou non-présence icelieu ? hmmm ? vous seriez un amour de nous
imprimer également une réponse à propos de ceci. merci d'avance.

Je n'ai pas vu de lien en français à ce sujet, mais avec le titre,
les commentaires que j'ai mis - et que vous n'avez pas gardé dans
votre quote -, il est possible de comprendre de quoi il s'agit.

non. pour ma part, je ne sais ce qu'est le full disclosure, entre
autre...
lorsqu'on prétend vouloir informer le public, il me parait indispensable
de ne pas le faire dans la confidentialité que permet le jargon
technique abscons... enfin, c'est ce que mes formateurs m'ont toujours
enseigné... faut croire que c'était de foutus incompétents...

Au passage, je vous recommande ceci :
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

pour ma part, je vous recommande la lecture du ng en fu2 - vous y
apprendrez notamment qu'il est plutôt bien vu de citer ce à quoi on
réagit et non de tout citer in extenso... -.

--
Pierre

Vainqueur en trois sets l'Excellent Mr VG
6/1 6/0 6/0 Bravo ;o))))

Frederic Bonroy
Olivier Aichelbaum wrote:

Vous êtiez où quand on s'est tapé ici la publicité de KAV en allemand,
en polonais, etc ? Je n'ai vu aucune objection de votre part !

Les publicités en langues allemande, polonaise et etc (où c'est qu'on
parle ça?) avaient pour seul et unique but de... tirer à travers le
cacao (expression allemande) ton acharnement contre la "publicité" en
bon franchouillard de chez nous.

Dois-je sinon aussi rappeler à m'sieur que m'sieur a lui-même déjà
posté dans le présent forum en langue polonaise?

Frederic Bonroy
Roland Garcia wrote:

Nous avons oublié l'espagnol, nous ne connaissions pas encore la
nationalité de ppc :-(

Il me semble également avoir posté en hollandais, je suis étonné
que m'sieur ne s'en souvienne pas. Les fiches seraient incomplètes?

Olivier Aichelbaum
Pierre VG wrote:

Tout à fait. Et moi non plus à votre égard.

je ne me rappelle pas vous avoir demandé où vous pouviez vous trouver à
un certain moment donné et pourquoi vous n'étiez pas intervenu dans tel
fil. ce que c'est que la mémoire, hein ?

Je parlais de façon plus générale : je ne suis pas obligé de
répondre à vos questions non plus.

Ce ne sont pas des conclusions, ce sont des faits. Cf en haut.

aucun fait, où avez-vous vu des faits ?

"Je m'étonnais seulement de vos réactions à géométrie variable selon
que le post concerne KAV (aucune objection de votre part en cas de
débordement de la charte) ou autre chose (intransigeance totale)."

Oui mais doit-on en bannir pour autant les mots full disclosure,
week-end et autres ?

faut-il bannir ceci ? :
http://www.wired.com/news/infostructure/0,1377,60391,00.html
"But perhaps the most controversial suggestion came
from John Schwarz, president and COO of antivirus
firm Symantec, who called for legislation to criminalize
the sharing of information and tools online that can be
used by malicious hackers and virus writers."
http://www.prognosisx.com/cgi-bin/cgi-

script/csNews/csNews.cgi?database=JanCC%2edb&command=viewone&id"&op=t
"BugTraq exec says Wired Misquoted Schwarz about Symantec wanting to
criminalize full-disclosure"
que de mots à bannir, vous avez raison, on garde tout et on lance un aad
sur fufe afin de sortir fcsv de la hiérarchie fr.
en voilà une idée qu'elle est bonne !

Vous persistez à effacer les commentaires en français de ces posts.

Et quand est-ce que vous m'aider contre les publicités pour KAV
en polonais, en allemand, etc ?

à chacun sa spécialité, vous le faites à merveille pour vos dadas, les
miens sont les pubs pour les journaux...

Vos accusations sont mensongères : il n'y avait aucune publicité
pour des journaux, juste une campagne de diffamation que vous
cautionnez par votre silence et dont vous voulez interdire tout
démenti à la victime.

Je vous cite : "faut croire que c'était de foutus incompétents..."
Peu importe qui est visé par vos propos, c'est intolérable !

le rapport avec votre hypothèse que ce ng accepterait des posts en non-
français

Jamais écrit ça. Il n'est d'ailleurs pas interdit d'écrire des
bouts "non vitaux" en langues étrangères. A part vous, cela n'a
gêné personne d'ailleurs.

Mais dans le soucis d'appaiser et clore cette discussion (espérons
que ça va marcher !), voici une traduction :
"Mais peut être la proposition la plus contreversée vient
de John Schwarz, président de l'éditeur antivirus Symantec,
qui demande une legislation pour criminaliser le partage
d'informations et d'outils en ligne qui peuvent être
utilisée par des hackers malintentionnés et des auteurs
de virus".
et :
"BugTraq dit que Wired a mal rapporté les propos de Schwarz
à propos de Symantec qui veut criminaliser le full-disclosure"

et le rapport avec le fait de se réfugier dans le langage technique
abscon ?

Il y a ici des discussions pour les débutants, d'autres pour les
initiés. Si vous essayez de lire quelques choses de trop techniques
pour vous, et que vous ne comprenez pas, il suffit de demander.
Accuser une personne de "se réfugier volontairement et patati et
patata...", ce n'est pas le meilleur moyen de lui donner envie de
vous expliquer.

pas bien vu, là... se pourrait-il que ma vision puisse être en cause ?

???

Vous vous êtiez bien permis de violer le "FU poster" plus tôt...
Je le retente.

ntntntntntntntnt, tout ceci concerne le ng puisque vous contestez sa
charte !
un peu de logique, siouplait.
quant au terme "violer" je vous le laisse, au même titre que "lyncheur",
ce ne sont pas des termes de mon vocabulaire.

Et encore un "FU poster" pour soulager ce forum que vous méprisez... :-(

--
Olivier Aichelbaum

Frederic Bonroy
Olivier Aichelbaum wrote:

Et quand est-ce que vous m'aider contre les publicités pour KAV
en polonais, en allemand, etc ?

Tu peux saisir les autorites competentes © allemandes qui se feront
un immense plaisir de faire cesser cette publicité scandaleuse © et
récurrente pour Kaspersky sur le présent forum.

Tu écris au monsieur là:
http://www.bmwi.de/Navigation/Service/Englisch/The-Ministry/cv-clement.html

Pour la pub polonaise, c'est par ici:

http://www.mpips.gov.pl/oministerstwie_minister_minister1.php

Il n'y a pas de page en langue anglaise, mais tu as démontré à plusieurs
reprises sur le présent forum que tu maîtrises le polonais, c'est donc
parfait, dingue non?

Olivier Aichelbaum
Frederic Bonroy wrote:
Nous avons oublié l'espagnol, nous ne connaissions pas encore la
nationalité de ppc :-(

Il me semble également avoir posté en hollandais, je suis étonné
que m'sieur ne s'en souvienne pas. Les fiches seraient incomplètes?

"Vous êtiez où quand on s'est tapé ici la publicité de KAV en allemand,
en polonais, etc ? Je n'ai vu aucune objection de votre part !"

Tu connais le sens de "etc." ?

--
Olivier Aichelbaum

1 2 3 4