symantec sur email sortant !

45 réponses
fabrice
Salut tous,
Je viens de m'apercevoir, à l'occasion de l'envoi en pièce jointe d'un
fichier de 800 ko que l'ami Sim Tec me faisait une analyse dans les grandes
profondeurs durant très longtemps....
J'ai pensé à notre ami qui crie à l'hérésie !!!! Et je me suis dit qu'il
avait sans doute raison, en tous cas pour les email sortant. J'ai désactivé
la fonction, mais ça n'a pas semblé déranger l'Examinateur d'email ...
Pourrait on m'expliquer ce qu'il convient de faire en matière de protection
à ce sujet, et... pourquoi.
Merci, heureusement que vous êtes là.
Frbc

10 réponses

Luc
Salut tous,

Salut,

Je viens de m'apercevoir, à l'occasion de l'envoi en pièce jointe d'un
fichier de 800 ko que l'ami Sim Tec me faisait une analyse dans les
grandes profondeurs durant très longtemps....
J'ai pensé à notre ami qui crie à l'hérésie !!!! Et je me suis dit
qu'il avait sans doute raison, en tous cas pour les email sortant.
J'ai désactivé la fonction, mais ça n'a pas semblé déranger
l'Examinateur d'email ...

Comment t'en rends-tu compte ?

Pourrait on m'expliquer ce qu'il convient
de faire en matière de protection à ce sujet, et... pourquoi.

pourquoi quoi ? Pourquoi ça ne sert à rien de scanner les mails sortants ?
Ben, tu donnes la réponse toi-même "Sim Tec me faisait une analyse dans les
grandes profondeurs durant très longtemps....", si tu as une bonne vieille
connexion RTC, tu dois piaffer, non ? Et puis, tu n'as peut-être pas
l'intention d'envoyer des virus, donc, ça ne sert à rien... et même si tu
voulais en envoyer, ça te gênerait... non, non, là, je déc....... ;-)

Merci, heureusement que vous êtes là.

Ben oui, mais faut connaître NAV pour savoir comment bloquer ce
$)!¤^!:?*{ de scan de NAV et ici, on parle d'OE !
ROTFL
La seule réponse qui me vient, c'est désinstalle correctement NAV et pour
celà faut utiliser un désinstalleur sinon tu te prépares des nuits blanches
(va voir ici
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905)
et prends un antivirus gratuit comme AntiVir ( http://www.free-av.com)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI

Jceel
Bonjour ...fabrice qui nous as a dit
* Salut tous,
* Je viens de m'apercevoir, à l'occasion de l'envoi en pièce jointe
d'un
* fichier de 800 ko que l'ami Sim Tec me faisait une analyse dans les
grandes
* profondeurs durant très longtemps....
* J'ai pensé à notre ami qui crie à l'hérésie !!!!

je me sens visé ;-)
je ne sais pas pour cette couennerie de NAVet mais chez kasperski j'ai
lu que c'était tout ou rien...pas le choix entre entrant ou sortant....
j'ai même aussi lu que même "désinstallé"..Norton continuait à le faire
;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

J. K.
Bonjour/bonsoir à : fabrice, qui, par la voie de son clavier, expose
ainsi son(ses) soucis :

Salut tous,
Je viens de m'apercevoir, à l'occasion de l'envoi en pièce jointe d'un
fichier de 800 ko que l'ami Sim Tec me faisait une analyse dans les
grandes profondeurs durant très longtemps....
J'ai pensé à notre ami qui crie à l'hérésie !!!! Et je me suis dit
qu'il avait sans doute raison, en tous cas pour les email sortant.
J'ai désactivé la fonction, mais ça n'a pas semblé déranger
l'Examinateur d'email ... Pourrait on m'expliquer ce qu'il convient
de faire en matière de protection à ce sujet, et... pourquoi.
Merci, heureusement que vous êtes là.
Frbc
C'est l'auto-protect qui fait cela. Si tu le désactives tu seras

complètement ouvert à tous les vents. Il est vrai que l'analyse ralentit
terriblement et qu'elle n'est pas nécessaire. Les spécialistes de
fr.comp.securite.virus n'utilisent pratiquement pas d'antivirus. Alors
le choix est difficile, peut-être que l'antispam est suffisant, ou alors
consulter son courrier sur le webmail de son Fai. En tout cas pour ma
part j'ai déjà posté un courrier avec fichier joint de 6 Mo, ça ne part
pas aussi vite qu'un de 800 Ko, mais c'était cool ! Adsl 512 et Wanadoo.
Très bonne faq à lire en entier :
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a1
--
Salutations.
:-) Jacques

Milo
Jceel wrote:
Bonjour ...fabrice qui nous as a dit
* Salut tous,
* Je viens de m'apercevoir, à l'occasion de l'envoi en pièce jointe
d'un
* fichier de 800 ko que l'ami Sim Tec me faisait une analyse dans les
grandes
* profondeurs durant très longtemps....
* J'ai pensé à notre ami qui crie à l'hérésie !!!!

je me sens visé ;-)
je ne sais pas pour cette couennerie de NAVet mais chez kasperski j'ai
lu que c'était tout ou rien...pas le choix entre entrant ou sortant....
j'ai même aussi lu que même "désinstallé"..Norton continuait à le faire

Salut Jceel
Je confirme cette dernière phrase, et aujourd'hui sans rien changé, je n'ai
plus cette fenêtre en bas à droite qui scan le courrier
sortant.........................................mystère.

--
Cordialement
Milo
coller"eol77" après aci @ remplacer olmi par "wana.....point fr.."

Jceel
Bonjour ...Milo qui nous as a dit
* Je confirme cette dernière phrase, et aujourd'hui sans rien changé,
je n'ai
* plus cette fenêtre en bas à droite qui scan le courrier
* sortant.........................................mystère.

merci Milo
par contre je n'ai pas bien saisi peut-on, ou non dissocier le scan
entrant du sortant ??,

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Milo
Jceel wrote:
Bonjour ...Milo qui nous as a dit
* Je confirme cette dernière phrase, et aujourd'hui sans rien changé,
je n'ai
* plus cette fenêtre en bas à droite qui scan le courrier
* sortant.........................................mystère.

merci Milo
par contre je n'ai pas bien saisi peut-on, ou non dissocier le scan
entrant du sortant ??,
Saluta Jceel

Oui j'ai NIS et on peut choisir l'un ou l'autre ou bien les deux ou bien ni
l'un ni l'autre et tu vois le résultat.

--
Cordialement
Milo
coller"eol77" après aci @ remplacer olmi par "wana.....point fr.."

J. K.
Re,

[couic]

C'est pas trop lourd. A ta dispo si tu veux autre chose dans mes
cordes.

Je n'avais pas osé faire une capture d'écran, crainte des engueulades !
--
Salutations.
:-) Jacques

Jceel
Bonjour ...Milo qui nous as a dit
* Jceel wrote:
* C'est pas trop lourd. A ta dispo si tu veux autre chose dans mes
cordes.

OK ..j'ai vu..... merci

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour ...J. K. qui nous as a dit
* Je n'avais pas osé faire une capture d'écran, crainte des
engueulades !

ne pas confondre ce forum et celui de Outlook.... sur que Jean Louis
aurait URLE à la mort ;-) en plus il va lire ma réponse ici.... je le
sais..!
rofl

c'est quand même plus clair et 25 Ko ce n'est pas lourd

à part ça NAVet et MS recommandent de ne pass canner les mails sortants
sur leurs sites...

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Marie Valromey
Milo a formulé la demande :

C'est pas trop lourd. A ta dispo si tu veux autre chose dans mes cordes.

Milo, vous faites si bien les captures d'écran! Pouvez-vous
m'expliquer, car je ne sais pas faire?

Marie :-)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com