Symbole @ récalcitrant sur pc

5 réponses
zorblug47
Bonjour
Je poss=E8de en plus du portable, un pc un peu plus vieux, il est =E9quip=E9=

de XP Familial.
Quand j'ai besoin du symbole @, je n'arrive plus =E0 le mettre,
j'utilisais le raccourci: Alt+064, mais ici aussi je rencontre des pb.
Il faut, maintenant, que j'utilise la table des caract=E8res.
Par acquis de conscience, j'ai essay=E9 avec un autre clavier (lui non
plus, n'est pas de toute premi=E8re fra=EEcheur, mais est ce important?)
et toujours le m=EAme r=E9sultat! Les param=E8tres dans: "Options
R=E9gionales et Linguistiques" me para=EEssent OK (mais c'est moi ;-).
Auriez-vous une solution ou me soumettre des choses =E0 v=E9rifier?
Merci d'avance.

5 réponses

André Tuytschaver
Bonjour
Je possède en plus du portable, un pc un peu plus vieux, il est équipé
de XP Familial.
Quand j'ai besoin du symbole @, je n'arrive plus à le mettre,
j'utilisais le raccourci: Alt+064, mais ici aussi je rencontre des pb.
Il faut, maintenant, que j'utilise la table des caractères.
Par acquis de conscience, j'ai essayé avec un autre clavier (lui non
plus, n'est pas de toute première fraîcheur, mais est ce important?)
et toujours le même résultat! Les paramètres dans: "Options
Régionales et Linguistiques" me paraîssent OK (mais c'est moi ;-).
Auriez-vous une solution ou me soumettre des choses à vérifier?
Merci d'avance.

Tu es sûr d'avoir le clavier kivabien avec tes paramètres ?
Essaies en changeant les paramètres régionaux.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

Atila
"zorblug47" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je possède en plus du portable, un pc un peu plus vieux, il est équipé
de XP Familial.
Quand j'ai besoin du symbole @, je n'arrive plus à le mettre,
j'utilisais le raccourci: Alt+064, mais ici aussi je rencontre des pb.
Il faut, maintenant, que j'utilise la table des caractères.
Par acquis de conscience, j'ai essayé avec un autre clavier (lui non
plus, n'est pas de toute première fraîcheur, mais est ce important?)
et toujours le même résultat! Les paramètres dans: "Options
Régionales et Linguistiques" me paraîssent OK (mais c'est moi ;-).
Auriez-vous une solution ou me soumettre des choses à vérifier?
Merci d'avance.

Essayer [Alt gr] 2 ou encore [Alt gr] 8 ... sinon votre clavier est mal
configuré.
Il me semble que c'est Alt+0064 et non Alt+064 qui ne marche pas à tout les
coups (A vérifier)
L'age du clavier n'a pas beaucoup d'importance ... j'utilise actuellement un
vieux IBM de 1985 et qui pèse plus d'un Kg ... en dépannage, le précédent
n'a pas aimé le coke ...
Michel
kikit
Atila écrivit dans le post:
*|<news:47c36615$0$5958$|*

le précédent
n'a pas aimé le coke ...

Moi non plus.

Richard P. Mathot
Essayer [Alt gr] 2 ou encore [Alt gr] 8 ... sinon votre clavier est mal
configuré.

Sur certains claviers, il y a aussi AltGr + 0...

Il me semble que c'est Alt+0064 et non Alt+064 qui ne marche pas à tout les
coups (A vérifier)

Chez moi, les deux fonctionnent : qua je fasse Alt+64, 064, 000000064
etc. c'est du pareil au même.

Cordialement, Richard

Atila

Il me semble que c'est Alt+0064 et non Alt+064 qui ne marche pas à tout
les coups (A vérifier)

Chez moi, les deux fonctionnent : qua je fasse Alt+64, 064, 000000064 etc.
c'est du pareil au même.

Cordialement, Richard

Je viens de retrouver mes tableaux. 0064 fait partie du jeu de caractères

Windows et 064 fait partie de celui de DOS ou de la console.
Tant que tu reste dans les caractères alphanumériques c'est la même chose
mais au delà de 128 fais donc l'essai.
Chez moi ca donne ceci:
ALT 190 = ¥ ALT 0190 = ¾
ALT 220 = ? ALT 0220 = Ü

Cordialement
Michel