symétriseur

Le
Phylippe 64000
Bonjour,

Désirant utiliser l'entrée symétrique de mon Pathos mkII je suis -à la
recherche de la boîte qui va bien pour cela sans pour autant investir
plus que pour acheter mon appartement.
Il s'agirait de pouvoir y connecter la sortie stéréo de mon lecteur DVD.
Merci de vos conseils

phylippe
Jean-Pierre Roche
Le #13893201
Phylippe 64000 a écrit :

[...]

Si le Pathos est un truc fabriqué normalement, on fait un
câble ou on en achète un et on branche... Enfin une paire de
câbles plus exactement.
Mais bon pourquoi une entrée symétrique si on a des sources
en asymétrique... Ca va rien améliorer ça peut juste détériorer.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Franck T
Le #13893131
"Phylippe 64000" 4659bfda$0$27413$
[...]

Bonjour ,

pourquoi vouloir symetriser, vous prévoyez une liaison
longue ?
Il vous faudrait un cordon (double) RCA vers XLR mâle
( je suppose que votre entrée symétrique est en XLR et que
votre lecteur sort en RCA ? )
Ca peut se bricoler facilement si vous maniez le fer à souder.
Point central de la RCA à la broche 2 de l'XLR,
masse de la RCA vers la broche 1 de l'XLR,
broche 3 de l'XLR reliéé à la 1.

Cordialement

Franck
Franck T
Le #13893121
> Il vous faudrait un cordon (double) RCA vers XLR mâle
( je suppose que votre entrée symétrique est en XLR et que
votre lecteur sort en RCA ? )

Exemple chez Klotz :
http://cjoint.com/?fCt0ejrcIf
Phylippe 64000
Le #13893111
C'est cela-même, sur mon ampli il y a une entrée symétrique et je
voudrai pouvoir y connecter la sortie stéréo de mon lecteur DVD.
Votre solution est on ne peut plus simple et j'ai tout ce qu'il me faut
sous la main. Dès que j'ai un trou, je mets le fer en chauffe et j'essaie.
Merci

Phyl

Franck T a écrit :
[...]

chax
Le #13893091
"Franck T" a écrit...

Point central de la RCA à la broche 2 de l'XLR,
masse de la RCA vers la broche 1 de l'XLR,
broche 3 de l'XLR reliéé à la 1.

Il n'est pas toujours nécessaire de relier la pin 1 de l'XLR à la masse du
RCA, et çà marche souvent mieux sans !

--
chax
Dominique Bourdeau

[...]

bluebart

<Mélanger symétrique et dissymétrique dans les liaisons inter-
[...]

Non pas forcément, le symétrique est utilisé surtout pour des liaisons
plus longues que l'interconnexion de matériel Hifi, il est souvent en
prise neutrik ni plaqué or ni en argent recuit, il n'a pas d'utilité
en Hifi domestique, sauf pour des appareils qui se pètent haut de game
et qui se la jouent comme si c'était du prof de chez prof, en ce qui
concerne les boucles de masse, regarder le câblage des racks d'un
sondier, pour moi dans la hifi tout les câbles sont raccordés aux deux
extrémités, utiliser des appareils en masse flottante m'interpelle
mais on trouve de tout, chacun y va de sa manière..... faire des
ponts de soudure pour dessymètriser est plus qu'une hérésie autant y
aller en mode dissymétrique...., il y a les boîtes de direct pour
faire cela (soit en mode électronique soit en mode passif) et bonjour
le prix pour du matériel de qualité....
enfin bref faire simple quand cela n'est pas compliqué....
Dominique BOURDEAU
Le #13893051
Lire et respecter les quelques conseils de raccordement des éléments de
votre chaîne à l'adresse ci-jointe,
http://petoindominique.fr/php/cablesujet2.php, permet de ne pas avoir de
problèmes de perturbations et d'utiliser des câbles du commerce à des prix
compétitifs au lieu de tous ces câbles dont on entend monts et merveilles
partout et qui coûte aussi cher que l'électronique de votre chaîne !

"bluebart"
Bonjour

[...]

Le #13893041
[...]

Oui, je suis allé voir le site vous avez bien fait de le citer
c'est évident d'un travail bien mené
ce que je pense :
en ce qui concerne la Hifi, à mon humble avis les branchements avec
prise de terre, ne doivent concerner que les amplis de puissance, tout
le reste doit être en bipolaire (lecteur cd, platine disque,
magnétophone etc..).
en ce qui concerne les courants de fuites voir un post qui parle du
sens des branchements secteur (une bonne alim avec 2 ponts de diodes
sur le secondaire des transfos est le meilleure solution, mais tous
les matériels ne sont pas traités ainsi...
en ce qui concerne les amplis certains ont un switch pouvant couper la
liaison terre /masse seul le châssis reste équipotentiel à la terre.
Bref la Hi-Fi, comme dirait J.P. Coffe, c'est comme la cuisine y'a
plein d'ingrédients, de bons et de mauvais cuisiniers, de bons et de
mauvais plats....
cdlmnt