symptome bizarre lors d'une connexion avec mot de passe

2 réponses
Saïd
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus a me connecter au site de ma banque
a partir de Safari. Des que je rentre mes identifiants, le site me reponds
que le delai de connexion est expire. Le meme site avec les memes
identifiants fonctionne sous Firefox.

Il y a d'autres sites qui me posent probleme tel que celui d'un forum php.
Tous les sites qui posent probleme marchent depuis:
Firefox sur l'iBook
Safari et Firefox sur le mac mini.

le mac mini et l'iBook ont les memes versions de mac OS X et de Safari.
(les dernieres disponible). Le tout sous panther.

J'ai essaye d'effacer les preferences de Safari et de les recopier depuis
le mac mini, mais ca n'a rien donne. J'ai aussi repare les autorisations,
nada.

Je ne sais pas si ca a un rapport mais DNSUpdate ne marche plus depuis
l'iBook (il mouline dans le vide).

Si quelqu'un a une piste, ca serait sympa. Parce que la je commence a
m'enerver (et me dirige vers une reinstallation complete, la premiere a
l'insu de mon plein gre depuis plus de deux ans sous mac OS X. Ca me
degouterais du systeme...)

Possible que ca soit Java qui pose probleme?
--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

2 réponses

Saïd
José Campos :
Saïd wrote:

Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus a me connecter au site de ma banque
a partir de Safari. Des que je rentre mes identifiants, le site me reponds
que le delai de connexion est expire. Le meme site avec les memes
identifiants fonctionne sous Firefox.
[...]

J'ai essaye d'effacer les preferences de Safari et de les recopier depuis
le mac mini, mais ca n'a rien donne. J'ai aussi repare les autorisations,
nada.

As-tu aussi fait le ménage dans les cookies?

Ah, et comment les efface-t-n ces cookies?

Si j'en avais le courage, j'installerais le menu "Debug" de Safari,
pour que Safari avance masqué...

Quitter Safari.
taper dans un Terminal:
defaults write com.apple.Safari IncludeDebugMenu 1

Voila. C'est pas du courage qu'il faut c'est moins de 4 metres de poils dans
les deux mains. ;-)

Cela dit, faire passer mon navigateur pour MSIE n'a rien change a
l'histoire.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

Saïd
José Campos :
Saïd wrote:

Ah, et comment les efface-t-n ces cookies?

Safari/Préférences/Sécurité/Afficher les cookies

Bingo. Le probleme est resolu. Merci beaucoup.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.