Synchro ou comparaison de fichiers

Le
Berny
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce groupe et je vous pose 2 questions:

Est-il possible sous winXP de comparer 2 fichiers ou 2 répertoire pour
en connaitre la différence.
Exemple: J'ai une copie de "Mes documents" sur un disque externe qui
me sert de backup mensuel. Je voudrais savoir si dans ce répertoire ou
dans un sous-répertoire il y a eu des changements dans le dernier
mois. Y a-t-il une fonction de comparaison que je puisse utiliser.

Ou

Peut-on synchroniser ces deux répertoires pour n'y ajouter que les
nouveaux fichiers ?

J'espère avoir bien décrit ma question et merci de me répondre.

Berny
Kurieux
Le #1192923
[...]

Il y a SynchronX, outil très simple pour synchroniser le contenu de deux
dossiers. On peut le télécharger sur le site Gratilog.net
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid1&min&orderby=titleA&show
Il y a d'autres outils de ce type sur ce site, SynchroX a l'intérêt
d'être simplisme

Aski
Le #1192922
Hello Kurieux,

[...]

Egalement Total Commander qui est aussi un explorateur de fichiers et un
client FTP, et ......

Ben
Le #1192917
Bonjour à tous,

[...]
Salut,

simple a utiliser et gratuit,synctoy,que tu peut trouver sur le site de ms,
@+

Droopy191
Le #1192272
[...]

Syncback pourrait te convenir.
Il gère la synchro des répertoires, le backup.

--
DR

Le Yéti
Le #1192054
Salut,

On peut s'amuser à chercher des programmes plus ou moins
heureux, mais il t'est livré un outil qui existe depuis des millions
d'année et qui s'appelle COMP. Lance une session MS-DOS,
tapes "comp /?" et regardes si celui-ci ne ferait pas l'affaire ?

Amicalement, Tonio :-|

[...]

Fanfan
Le #1191837
"Le Yéti" news:%

[...]