Synchronisation Calendrier PST et serveur Exchange

5 réponses
Briq
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 comme client de messagerie avec un serveur Exchange
2003.

Etant limité en espace disque sur le serveur Exchange, dès que mon Outlook
est démarré il déverse les message dans un dossier personnel (.PST)
contenant les mêmes dossiers que sur le serveur Exchange.

Tout cela fonctionne très bien mais j'ai un problème que je n'arrive pas à
résoudre.

Mon calendrier sur le serveur Exchange est partagé avec mes colègues mais
comme je demande au système de déverser mes messages de Exchange vers
Outlook, mon dossier Calendrier est à jour mais dans les dossiers de mon PST
et pas sur le serveur Exchange... que mes collègues peuvent consulter.
Je suis obligé de déplacer les éléments du calendrier de mon PST vers le
dossier de mon Calendrier Exchage ....

Je n'ai pas trouvé de solution par paramètrage ni même par un software...

Il faudrait pouvoir répliquer automatiquement d'un Calendrier PST (sous
Outlook) vers un Calendrier Exchange

Merci d'avance

Vincent

5 réponses

Fabrice N.
Bonjour,

Dans les posts récent, il a été évoqué des outils permettant la synchro,
mais entre fichier pst.
Je ne connais pas ces outils donc je ne sais pas si ça marche avec un
serveur Exchange.

Par contre, si je peux me permettre, je pense que ce n'est peut-être pas
utile de copier ton calendrier dans le fichier pst mais simplement utiliser
directement le calendrier exchange. Car en fait, les éléments du calendrier
ne sont pas très lourd et je ne pense pas que ça remplisse beaucoup plus ta
boîte sur le serveur.
Car même si une synchro est possible, tu perdras pas mal de fonctionnalité.
D'une part, il faudra synchroniser à intervalle régulier, d'autre part, les
invitations aux réunions et autres fonctionnalités liées au calendrier
d'entreprise risque d'être plus compliquées à gérer.

A+

"Briq" a écrit dans le message de news:
4564cb0a$0$8441$
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 comme client de messagerie avec un serveur Exchange
2003.

Etant limité en espace disque sur le serveur Exchange, dès que mon Outlook
est démarré il déverse les message dans un dossier personnel (.PST)
contenant les mêmes dossiers que sur le serveur Exchange.

Tout cela fonctionne très bien mais j'ai un problème que je n'arrive pas à
résoudre.

Mon calendrier sur le serveur Exchange est partagé avec mes colègues mais
comme je demande au système de déverser mes messages de Exchange vers
Outlook, mon dossier Calendrier est à jour mais dans les dossiers de mon
PST et pas sur le serveur Exchange... que mes collègues peuvent consulter.
Je suis obligé de déplacer les éléments du calendrier de mon PST vers le
dossier de mon Calendrier Exchage ....

Je n'ai pas trouvé de solution par paramètrage ni même par un software...

Il faudrait pouvoir répliquer automatiquement d'un Calendrier PST (sous
Outlook) vers un Calendrier Exchange

Merci d'avance

Vincent

Oliver Vukovics
Salut Briq,

diverses solutions pour synchroniser Outlook avex Exchange (inglais):
http://www.slipstick.com/outlook/sync.htm

--
Oliver Vukovics
Outlook en réseau sans Exchange: Public ShareFolder
Version française: www.publicshareware.fr
Version inglais: www.publicshareware.com

"Briq" schrieb im Newsbeitrag
news:4564cb0a$0$8441$
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 comme client de messagerie avec un serveur Exchange
2003.

Etant limité en espace disque sur le serveur Exchange, dès que mon Outlook
est démarré il déverse les message dans un dossier personnel (.PST)
contenant les mêmes dossiers que sur le serveur Exchange.

Tout cela fonctionne très bien mais j'ai un problème que je n'arrive pas à
résoudre.

Mon calendrier sur le serveur Exchange est partagé avec mes colègues mais
comme je demande au système de déverser mes messages de Exchange vers
Outlook, mon dossier Calendrier est à jour mais dans les dossiers de mon
PST et pas sur le serveur Exchange... que mes collègues peuvent consulter.
Je suis obligé de déplacer les éléments du calendrier de mon PST vers le
dossier de mon Calendrier Exchage ....

Je n'ai pas trouvé de solution par paramètrage ni même par un software...

Il faudrait pouvoir répliquer automatiquement d'un Calendrier PST (sous
Outlook) vers un Calendrier Exchange

Merci d'avance

Vincent

Oliv'
"Briq" a écrit dans le message de news:
4564cb0a$0$8441$
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 comme client de messagerie avec un serveur
Exchange 2003.

Etant limité en espace disque sur le serveur Exchange, dès que mon
Outlook est démarré il déverse les message dans un dossier personnel
(.PST) contenant les mêmes dossiers que sur le serveur Exchange.

Tout cela fonctionne très bien mais j'ai un problème que je n'arrive
pas à résoudre.

Mon calendrier sur le serveur Exchange est partagé avec mes colègues
mais comme je demande au système de déverser mes messages de
Exchange vers Outlook, mon dossier Calendrier est à jour mais dans
les dossiers de mon PST et pas sur le serveur Exchange... que mes
collègues peuvent consulter. Je suis obligé de déplacer les éléments
du calendrier de mon PST vers le dossier de mon Calendrier Exchage
.... Je n'ai pas trouvé de solution par paramètrage ni même par un
software... Il faudrait pouvoir répliquer automatiquement d'un Calendrier
PST
(sous Outlook) vers un Calendrier Exchange

Merci d'avance

Vincent

Je penses que tu essayes de faire compliquer où cela peut être simple.

Utilises outlook mis en cache et un fichier archive pour tes mails les plus
anciens.

sans compter que ta façon de faire est très risquée si tu ne fais pas de
sauvegarde régulière , qui à priori doivent être automatiques sur ton
exchange.

AU fait comment fais tu pour déverser sur ton pst ? ta bal exchange est donc
vide ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Briq
Bonjour,

Merci de ta réponse mais

Ce produit ne permet que de synchroniser des PST entre eux, or, je cherche
pour synchroniser un PST avec la BAL Exchange

Vincent

"Oliver Vukovics" a écrit dans le message de
news: OPJ$
Salut Briq,

diverses solutions pour synchroniser Outlook avex Exchange (inglais):
http://www.slipstick.com/outlook/sync.htm

--
Oliver Vukovics
Outlook en réseau sans Exchange: Public ShareFolder
Version française: www.publicshareware.fr
Version inglais: www.publicshareware.com

"Briq" schrieb im Newsbeitrag
news:4564cb0a$0$8441$
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 comme client de messagerie avec un serveur
Exchange 2003.

Etant limité en espace disque sur le serveur Exchange, dès que mon
Outlook est démarré il déverse les message dans un dossier personnel
(.PST) contenant les mêmes dossiers que sur le serveur Exchange.

Tout cela fonctionne très bien mais j'ai un problème que je n'arrive pas
à résoudre.

Mon calendrier sur le serveur Exchange est partagé avec mes colègues mais
comme je demande au système de déverser mes messages de Exchange vers
Outlook, mon dossier Calendrier est à jour mais dans les dossiers de mon
PST et pas sur le serveur Exchange... que mes collègues peuvent
consulter.
Je suis obligé de déplacer les éléments du calendrier de mon PST vers le
dossier de mon Calendrier Exchage ....

Je n'ai pas trouvé de solution par paramètrage ni même par un software...

Il faudrait pouvoir répliquer automatiquement d'un Calendrier PST (sous
Outlook) vers un Calendrier Exchange

Merci d'avance

Vincent

Oliver Vukovics
Salut Vincent,

Il soutient également un « Personal Mailbox d'Exchang ». Il ne soutiennent
pas les ´Public Folders de Exchange. Je suis 100% sûr. ; -)

--
Oliver Vukovics
Outlook en réseau sans Exchange: Public ShareFolder
Synchroniser des PST avec Exchange: Public SyncTool
Version française: www.publicshareware.fr

"Briq" schrieb im Newsbeitrag
news:456820ab$0$6238$
Bonjour,

Merci de ta réponse mais

Ce produit ne permet que de synchroniser des PST entre eux, or, je cherche
pour synchroniser un PST avec la BAL Exchange

Vincent

"Oliver Vukovics" a écrit dans le message de
news: OPJ$
Salut Briq,

diverses solutions pour synchroniser Outlook avex Exchange (inglais):
http://www.slipstick.com/outlook/sync.htm

--
Oliver Vukovics
Outlook en réseau sans Exchange: Public ShareFolder
Version française: www.publicshareware.fr
Version inglais: www.publicshareware.com

"Briq" schrieb im Newsbeitrag
news:4564cb0a$0$8441$
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 comme client de messagerie avec un serveur
Exchange 2003.

Etant limité en espace disque sur le serveur Exchange, dès que mon
Outlook est démarré il déverse les message dans un dossier personnel
(.PST) contenant les mêmes dossiers que sur le serveur Exchange.

Tout cela fonctionne très bien mais j'ai un problème que je n'arrive pas
à résoudre.

Mon calendrier sur le serveur Exchange est partagé avec mes colègues
mais comme je demande au système de déverser mes messages de Exchange
vers Outlook, mon dossier Calendrier est à jour mais dans les dossiers
de mon PST et pas sur le serveur Exchange... que mes collègues peuvent
consulter.
Je suis obligé de déplacer les éléments du calendrier de mon PST vers le
dossier de mon Calendrier Exchage ....

Je n'ai pas trouvé de solution par paramètrage ni même par un
software...

Il faudrait pouvoir répliquer automatiquement d'un Calendrier PST (sous
Outlook) vers un Calendrier Exchange

Merci d'avance

Vincent