Synchronisation de répertoires

7 réponses
David
Bonjour,
je souhaite synchroniser deux répertoires en local afin d'avoir une copie
de sauvegarde en temps réel.
rsync permet-il de faire cela ?
Avez vous un autre logiciel en tête ?

7 réponses

Tapioca
Le Wed, 22 Feb 2006 21:44:02 +0100, David a écrit :

Bonjour,
je souhaite synchroniser deux répertoires en local afin d'avoir une copie
de sauvegarde en temps réel.
rsync permet-il de faire cela ?
Avez vous un autre logiciel en tête ?

Unison va très bien. Marche aussi sous Windows, au cas où :-)

David
Le Wed, 22 Feb 2006 21:51:54 +0100, Tapioca a écrit :

Le Wed, 22 Feb 2006 21:44:02 +0100, David a écrit :

Bonjour,
je souhaite synchroniser deux répertoires en local afin d'avoir une
copie de sauvegarde en temps réel.
rsync permet-il de faire cela ?
Avez vous un autre logiciel en tête ?

Unison va très bien. Marche aussi sous Windows, au cas où :-)

Merci. Mais c'est quoi windows ?

David
Le Wed, 22 Feb 2006 21:51:54 +0100, Tapioca a écrit :

Le Wed, 22 Feb 2006 21:44:02 +0100, David a écrit :

Bonjour,
je souhaite synchroniser deux répertoires en local afin d'avoir une
copie de sauvegarde en temps réel.
rsync permet-il de faire cela ?
Avez vous un autre logiciel en tête ?

Unison va très bien. Marche aussi sous Windows, au cas où :-)

Je viens de tester. C'est pas mal. Par contre je voudrais que ça
fonctionne en mode démon. Mais pas un truc genre crontab, quelque chose
que supervise le répertoire et par trigger déclenche la synchronisation.

Matthieu Moy
David writes:

Je viens de tester. C'est pas mal. Par contre je voudrais que ça
fonctionne en mode démon. Mais pas un truc genre crontab, quelque chose
que supervise le répertoire et par trigger déclenche la synchronisation.

J'ai vu un article d'un gars qui faisait exactement ça en utilisant
fam. Je retrouve plus l'URL, mais ça ne doit pas être très loin de
ça :

http://www.google.com/search?q=rsync+synchronization+fam

--
Matthieu

Emmanuel Fleury
David wrote:
Bonjour,
je souhaite synchroniser deux répertoires en local afin d'avoir une copie
de sauvegarde en temps réel.
rsync permet-il de faire cela ?

Oui.

Avez vous un autre logiciel en tête ?

Non. rsync est très bien. :)

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

Bruce #1: I find you American's beer like making love in a canoe.
Bruce #2: Why's that, Bruce?
Bruce #1: 'Cause it's fucking close to water!
-- Monty Python (Live at the Hollywood Bowl)

Tapioca
Le Wed, 22 Feb 2006 22:35:16 +0100, David a écrit :

Merci. Mais c'est quoi windows ?

J'ai dit "au cas où"
Do not feed the troll

David
Le Thu, 23 Feb 2006 12:40:14 +0100, Tapioca a écrit :

Le Wed, 22 Feb 2006 22:35:16 +0100, David a écrit :

Merci. Mais c'est quoi windows ?

J'ai dit "au cas où"
Do not feed the troll

Tu as raison. C'est juste que je ne voyais pas le rapport.