Synchronisation des DNS défaillantes ds la foret

3 réponses
fadoul
Bonjour

J'ia migré mon DC et mon CG du domaine "root" ma foret A vers 2 nouvelles
machines. Je viens de me rendre compte que les DNS de mon domaine B de ma
foret A ont toujours les infos des anciens DC, Cg de mon domaine A. Puis je
forcer la mise a jour manuellement ou comment corriger lesinfos qui sont ds
les dns du domaine B ?

Merci
FAFA

3 réponses

fadoul
je vais etre un peu plus précis :
les infos incorrectes des noms du dc et cg de mon domaine A ne sont pas
correctes dans la zone DNS de B.com :
- domains...,
- gc...
- _sites...
- _tcp..

et la migration a été effeectuée il y a plusieurs semaines...

"fadoul" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

J'ia migré mon DC et mon CG du domaine "root" ma foret A vers 2 nouvelles
machines. Je viens de me rendre compte que les DNS de mon domaine B de ma
foret A ont toujours les infos des anciens DC, Cg de mon domaine A. Puis
je forcer la mise a jour manuellement ou comment corriger lesinfos qui
sont ds les dns du domaine B ?

Merci
FAFA

Ludovik DOPIERALA
Le plus efficace et de faire pointer tous tes DC vers le m^me DNS principal
pour éviter le phénoméne d'Island => article technet qui en parle.. En gros
en aynant une seule source de mise à jour DNS tu évites que DC se perdent de
vue (en cas de modif d'adresse IP par exemple)
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

je vais etre un peu plus précis :
les infos incorrectes des noms du dc et cg de mon domaine A ne sont pas
correctes dans la zone DNS de B.com :
- domains...,
- gc...
- _sites...
- _tcp..

et la migration a été effeectuée il y a plusieurs semaines...

"fadoul" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

J'ia migré mon DC et mon CG du domaine "root" ma foret A vers 2 nouvelles
machines. Je viens de me rendre compte que les DNS de mon domaine B de ma
foret A ont toujours les infos des anciens DC, Cg de mon domaine A. Puis
je forcer la mise a jour manuellement ou comment corriger lesinfos qui
sont ds les dns du domaine B ?

Merci
FAFA

fadoul
Le plus efficace et de faire pointer tous tes DC vers le m^me DNS principal
pour éviter le phénoméne d'Island => article technet qui en parle.. En gros
en aynant une seule source de mise à jour DNS tu évites que DC se perdent de
vue (en cas de modif d'adresse IP par exemple)

MErci pour ta réponse.
j'ai regardé le pb d'island sur les forums et technet, malgré cela j'ai
qd meme des interrogations :
- faut il q je fasse pointer le premier dns de mes DCS qui sont sur des
sites distants (domaines différents ds la meme foret) vers le dns
principal de mon root ?
- est ce que ca va mettre a jour mon domaine B et remplacer les
anciennes infos de DCs supprimés par mes nouveaux DCs ?
- on parle aussi de délagation de _msdcs.ForestRoot.com sur les forums,
je n'ai pas tres bien compris ce qu'il faut faire, faut il q je crée des
delegations sur ma zone _msdcs.domaineA.com pour domaineB.com,
domaineC.com... ?

suite a ce pb, je me suis rendu compte q ds l'onglet général es pptées
de mon domaineA.com (le root de la foret)l'option de réplication choisie
jusqu'a là n'etait pas tres logique. c'etait la 3eme qui etait cochée :
vers ts les DCS de mon domaineA.com et pas la premiere option, vers ts
les DNS de la foret. PEnses tu q mon pb vienne de la ?
j'en profite...
faut il q ma zone domaineA.com sur les DNS de domaineB.Com... soit
intégrée à AD sur les domainesB,C..com ?

MErci
FAFA