Synchronisation des DNS défaillantes ds la foret

2 réponses
Fadoul
Désolé de relancer tout le monde sur le forum, mais revoici mon probleme

j'ai une foret F1 unique avec différents domaines D1, D2 et D3. D1 est
le root.
J'ai remplacé le DC et CG de D1 par 2 nouvelle machines et je me suis
rendu compte plusieurs mois apres :( que les 2 serveurs n'ont pas pas
ete mis a jour dans les zones dns de mes domaines D2 et D3.
On m'a orienté vers le pb de DNS island mais ca ne repond pas à mes
questions, notamment comment je peux mettre a jour avec les bonnes infos
mes zones D2 et D3 sans avoir a le faire a la mimine? revoici mes
questions :

j'ai regardé le pb d'island sur les forums et technet, malgré cela j'ai
qd meme des interrogations :
- faut il q je fasse pointer le premier dns de mes DCS qui sont sur des
sites distants (domaines différents ds la meme foret) vers le dns
principal de mon root ?
- est ce que ca va mettre a jour mon domaine B et remplacer les
anciennes infos de DCs supprimés par mes nouveaux DCs ?
- on parle aussi de délagation de _msdcs.ForestRoot.com sur les forums,
je n'ai pas tres bien compris ce qu'il faut faire, faut il q je crée des
delegations sur ma zone _msdcs.domaineA.com pour domaineB.com,
domaineC.com... ?

suite a ce pb, je me suis rendu compte q ds l'onglet général es pptées
de mon domaineA.com (le root de la foret)l'option de réplication choisie
jusqu'a là n'etait pas tres logique. c'etait la 3eme qui etait cochée :
vers ts les DCS de mon domaineA.com et pas la premiere option, vers ts
les DNS de la foret. PEnses tu q mon pb vienne de la ?
j'en profite...
faut il q ma zone domaineA.com sur les DNS de domaineB.Com... soit
intégrée à AD sur les domainesB,C..com ?

Merci
Fafa

2 réponses

Ludovik DOPIERALA
Oui l'idéal est que les DC aient tous le même serveur DNS pour faciliter les
mises à jours ça évite le problème Isaland que tu as découverts sur le site
technet
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Désolé de relancer tout le monde sur le forum, mais revoici mon probleme

j'ai une foret F1 unique avec différents domaines D1, D2 et D3. D1 est
le root.
J'ai remplacé le DC et CG de D1 par 2 nouvelle machines et je me suis
rendu compte plusieurs mois apres :( que les 2 serveurs n'ont pas pas
ete mis a jour dans les zones dns de mes domaines D2 et D3.
On m'a orienté vers le pb de DNS island mais ca ne repond pas à mes
questions, notamment comment je peux mettre a jour avec les bonnes infos
mes zones D2 et D3 sans avoir a le faire a la mimine? revoici mes
questions :

j'ai regardé le pb d'island sur les forums et technet, malgré cela j'ai
qd meme des interrogations :
- faut il q je fasse pointer le premier dns de mes DCS qui sont sur des
sites distants (domaines différents ds la meme foret) vers le dns
principal de mon root ?
- est ce que ca va mettre a jour mon domaine B et remplacer les
anciennes infos de DCs supprimés par mes nouveaux DCs ?
- on parle aussi de délagation de _msdcs.ForestRoot.com sur les forums,
je n'ai pas tres bien compris ce qu'il faut faire, faut il q je crée des
delegations sur ma zone _msdcs.domaineA.com pour domaineB.com,
domaineC.com... ?

suite a ce pb, je me suis rendu compte q ds l'onglet général es pptées
de mon domaineA.com (le root de la foret)l'option de réplication choisie
jusqu'a là n'etait pas tres logique. c'etait la 3eme qui etait cochée :
vers ts les DCS de mon domaineA.com et pas la premiere option, vers ts
les DNS de la foret. PEnses tu q mon pb vienne de la ?
j'en profite...
faut il q ma zone domaineA.com sur les DNS de domaineB.Com... soit
intégrée à AD sur les domainesB,C..com ?

Merci
Fafa

Fadoul
Ludovik DOPIERALA wrote:
Oui l'idéal est que les DC aient tous le même serveur DNS pour faciliter les
mises à jours ça évite le problème Isaland que tu as découverts sur le site
technet
merci

et pour la correction des mauvaises infos dans les zones dns ?