synchronisation de fichiers en temps réel (Win) ?

Le
pehache-tolai
Bonjour,

je cherche un soft (pour Windows) qui permette de synchroniser en
temps réel des dossiers/fichiers entre deux emplacements différents
(emplacements tous deux accessibles de la machine sur laquelle tourne
le soft).

Quand je dis "temps réel", ça veut dire que ce n'est pas un scan
périodique des dossiers qui est effectué : je vois plutôt un service
qui scrute les modifications sur le disque (en interceptant les
évènements d'écritures au niveau de l'OS) et qui recopie le(s) fichie=
(s) concerné(s) dès que nécessaire.

En fait quand on tape "windows synchronisation temps réel fichiers"
dans google on a plein de réponses. Mais un peu trop justement, j'ai
du mal à faire le tri et à me rendre compte quels sont les softs
fiables et efficaces.

Merci,

--
pehache
Ascadix

[...]

évènements d'écritures au niveau de l'OS) et qui recopie le(s) fichier
[...]

Si c'est sur du serveur, t'as DFS-R à partir de Win 2003 R2, trés bien :-)

avant, c'est FRS ..mais c'est pas super-top surtout avec les gros fichiers.

--
@+
Ascadix
[...]

Il faut un serveur si on veut que ce soit efficace. Je viens
d'installer un serveur iFolder et ça fonctionne vraiment pas mal...

JKB

consommons tous les jours.
pehache-tolai
Le #20895261
"Ascadix" 4b423b7f$0$955$

Si c'est sur du serveur, t'as DFS-R à partir de Win 2003 R2, trés
bien :-)

C'est pas sur du serveur (petit LAN maison avec du XP et un petit NAS Linux)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"pehache-tolai" a écrit :

C'est pas sur du serveur (petit LAN maison avec du XP et un petit NAS
Linux)

Je ne sais pas s'il te donnerait satisfaction, mais j'utilise Second
Copy depuis 1997 sans qu'il ne m'ait jamais fait de misère :
http://www.centered.com/

Il y a une version d'évaluation 30 jours pour se faire une idée.

--
JCG
Ascadix
[...]

Ben ..avec ton idée de "monitoring au niveau FS" ( bonne idée dans
l'absolue ), tu sors plutot du cadre usage domestique, les trucs qui font ça
sont plutot du calibre pro.

Perso, les 2 systemes que j'utilise en pro et qui font ça, c'est DFS-R (
Windwos 2003 R2 ) et double-take, sachant que ce 2° est trés particulier à
utiliser, et nettement moins souple que DFS-R pour du maintient synchrone de
fichiers.

Coté perso / petit budgets, je pense que tu va devoir te rabatre sur une
solution du type "balayge périodique", éventuellement avec uen focntion de
monitoring.

regarde donc si ROBOCOPY avec le paramétre /MON ne te conviendrais pas ...

Bonen chasse :-)
--
@+
Ascadix

Ca a l'air pas mal, je vais l'essayer.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
Le #20910961
"pehache-tolai" a écrit :

[...]

Ca va pas le faire : la copie "à chaque changement de fichier" semble être
en fait un rescan permanent des répertoires copiés. Ce n'est pas vraiment du
"temps réel" par surveillance des écritures, et du coup le soft accède en
permanence au disque. Sinon c'est vrai que le soft est pas mal.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Emmanuel Florac
Le #20915041
Le Wed, 06 Jan 2010 00:06:13 +0100, pehache-tolai a écrit:

[...]

Sinon il y a Bakbone Replicator. 1500 euros par machine, mais du vrai
temps-réel. Multi-plateformes en plus (windows/solaris/linux/etc).

--
L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a.
Jean-Baptiste Louis Grisset.