Synchroniser base acces 2007

Le
jc
Bonjour,

Mon collègue et moi travaillons sur une base access similaire
installée sur notre poste de travail en local.
Nous souhaiterions synchroniser nos bases afin d'avoir des données à
jour.
Nous avons installé ces bases en local car notre réseau est peu
performant.

merci pour votre aide
Gloops
Le #24237141
jc a écrit, le 06/02/2012 10:57 :
[...]

Préalable : un réseau qui supporte le trafic requis.

Première opération : fractionner la base. Il y a une commande pour ç a. A
priori je cherche ça dans le menu outils, mais si je ne m'abuse ça s' est
pas mal baladé d'une version à l'autre.

Le principe est que les données vont être dans une base, et le
traitement dans une autre, qui va comporter des tables liées vers la
première.

Deuxième opération : placer la base "de données" (celle avec les ta bles)
sur un répertoire partagé sur le réseau, et une copie de la base "d e
traitement" celle avec les tables liées, les formulaires et le reste,
sur le poste de chaque utilisateur concerné.

Troisième opération : corriger les liens, pour pointer vers le bon
répertoire, à l'aide de l'assistant tables liées.

Ne pas négliger de faire des tests, pour bien se rendre compte de quand
se fait la synchronisation, des problèmes de verrous qui peuvent se
poser, et des adaptations requises.

Par défaut on ne peut accéder à la base de données qu'à un à la fois,
sauf à modifier quelque chose dans les options. On trouvera plus
facilement en cherchant dans la boîte de dialogue que dans mes souvenir s.