Syndrôme de la souris cliquée ?

ludovic.thebault
Bonjour,

Bizarre problème qui arrive à un PC : la souris semble avoir le/les
bouton(s) coincé(s), genre on clique sur une icône, on relache le clic
et l'icône vous suit, ou on clique à droite et on a droit à un menu
contextuel ensuite à chaque clic.

Mais ce n'est ni la souris (changée pour un modèle USB au lieu de
série), ni le clavier (changé), ni Windows (réinstallé à partir d'un
ghost).

Bref, c'est quoi le problème ?????

Merci !

Nicolas George
Espace Multimedia wrote in message
<1iiby5s.1o0v70a1hik274N%:
Bref, c'est quoi le problème ?????

Regarde avec xev les événements générés quand tu cliques et quand tu
relâches, ça te permettra de voir si le problème est en amont ou en aval du
système graphique.

IOBA
"Espace Multimedia" a écrit dans le
message de news: 1iiby5s.1o0v70a1hik274N%
> [...]
|
| Mais ce n'est ni la souris (changée pour un modèle USB au lieu de
| série), ni le clavier (changé), ni Windows (réinstallé à partir d'un

Il y a des causes multiples, mais le plus fréquent est un simple parasitage
(souvent par un autre câble USB).
Si possible, déporte ta souris, et vois si le phénomène persiste. Attention,
pense aussi à vérifier dans le bordel ambiant derrière la tour, si le câble
de la souris n'est pas emmêlé avec un autre.
Vérifie ensuite s'il n'y a pas de traces de pilote d'une ancienne souris :
les logiciels de programmation de boutons sont souvent assez taquins. Sinon
on tentera de trouver d'autres pistes

--
IOBA
Th.A.C
[...]

Regarde si les touches rémanentes ne sont pas activées.
(appuie sur la touche SHIFT 5 fois de suite)

kiriak
Effectivement, le problème est de ce type. Je l'ai déjà eu, j'ai tripoté les
touches avec en tête "put.. de touches rémanentes..." et ça s'est résolu...
Malheureusement, je suis incapable de dire quelle manip a résolu le pb...

A+

-- >
Regarde si les touches rémanentes ne sont pas activées.
(appuie sur la touche SHIFT 5 fois de suite)

ludovic.thebault
IOBA wrote:

[...]

J'ai retenté avec une souris USB neuve et ça marche... Ca venait bien de
la souris (des souris plutôt !)

milsabords
"Espace Multimedia" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
[...]

Options d'ergonomie dans le panneau de config ?