Syntaxe AppleScript pour MacSOUP

10 réponses
listes2
Bonsoir,

pour relever mes news, j'utilise le script suivant qui fonctionne très
bien:

on idle
with timeout of 120 seconds
tell application "MacSOUP 2.6 b4"
connect with fetching mail and sending
connect with fetching news and fetching tagged headers
end tell
end timeout
return 1000
end idle

Mais si je tente de faire les 4 opérations en une seule connexion:

connect with fetching mail and sending and fetching news and fetching
tagged headers

il me dit "erreur de syntaxe. fin de ligne prévu mais trouvé
identificateur." en surlignant "news".

Il fait pareil si je change l'ordre des commandes, en surlignant chaque
fois le second mot de la troisième commande.

Une explication? Un remède?

Et oui, je sais, il serait temps que j'installe la plus-beta :-)

Merci!
--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

10 réponses

Olivier
le 11/12/2004 0:39, Olivier Goldberg a écrit :

Bonsoir,

pour relever mes news, j'utilise le script suivant qui fonctionne très
bien:

on idle
with timeout of 120 seconds
tell application "MacSOUP 2.6 b4"
connect with fetching mail and sending
connect with fetching news and fetching tagged headers
end tell
end timeout
return 1000
end idle

Mais si je tente de faire les 4 opérations en une seule connexion:

connect with fetching mail and sending and fetching news and fetching
tagged headers

il me dit "erreur de syntaxe. fin de ligne prévu mais trouvé
identificateur." en surlignant "news".

Il fait pareil si je change l'ordre des commandes, en surlignant chaque
fois le second mot de la troisième commande.

Une explication? Un remède?

Et oui, je sais, il serait temps que j'installe la plus-beta :-)

Merci!

AS ne sait pas récupérer le courrier et les nouvelles *en même temps*.
C'est pourquoi ton script original est segmenté.
Je reviendrai demain pour compléter, dodola.
--
Cordialement
Olivier

listes2
Olivier wrote:

AS ne sait pas récupérer le courrier et les nouvelles *en même temps*.
C'est pourquoi ton script original est segmenté.

Pourtant ceci fonctionne:

tell application "MacSOUP 2.6.1"
connect with fetching mail and fetching news
connect with sending and fetching tagged headers
end tell

Et c'est pareil avec n'importe quelle combinaison: Deux, ça marche,
trois, ça foire.

Je reviendrai demain pour compléter, dodola.

Moi pareil. Merci quand même.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Olivier
le 11/12/2004 0:39, Olivier Goldberg a écrit :

Bonsoir,

pour relever mes news, j'utilise le script suivant qui fonctionne très
bien:

on idle
with timeout of 120 seconds
tell application "MacSOUP 2.6 b4"
connect with fetching mail and sending
connect with fetching news and fetching tagged headers
end tell
end timeout
return 1000
end idle

Mais si je tente de faire les 4 opérations en une seule connexion:

connect with fetching mail and sending and fetching news and fetching
tagged headers

il me dit "erreur de syntaxe. fin de ligne prévu mais trouvé
identificateur." en surlignant "news".

Il fait pareil si je change l'ordre des commandes, en surlignant chaque
fois le second mot de la troisième commande.

Une explication? Un remède?

Et oui, je sais, il serait temps que j'installe la plus-beta :-)

Merci!

Finalement, j'ai trouvé un petit regain d'énergie, alors je continue.

Donc, je disais que AS ne peut pas engranger ces quatre commandes
en même temps, parce que sa syntaxe permet pas ce genre d'accumulation
de tâches... pour une raison simple et qui au début m'horripilait, c'est
qu'il bosse *pas à pas*. Une fois qu'on y est habitué, ça coule de source.

Pour que ton truc marche, il te faudrait peut-être rajouter des conditions
d'attente de MacSoup au milieu des instructions, mais sachant qu'il prend
un *temps variable* pour exécuter ses tâches, autant dire que c'est
compliquer inutilement le script que de lui demander d'attendre à chaque
fois que chaque tâche soit finie pour qu'il lance l'autre et ainsi de suite.

De plus, son dictionnaire est maigre comme une chèvre en hiver, et à part
les fetching/sending/checking, on trouve juste un purge et un geturl.
Peut-être que quelqu'un a développé des Osax pour MacSoup,
le programme est assez bien répandu pour cela, à voir donc.

Voilà, je te livre ça tout cru, et c'est certain qu'un pro d'AppleScript
te dira que je suis qu'un niaiseux, et il aura sûrement raison :-)
Pour finir, je crois que *compiler* tes deux lignes ne te donnera rien
de mieux, si ce n'est l'occasion d'aller chercher des infos par icite :
<http://www.scriptweb.org/>
--
Cordialement
Olivier

listes2
Olivier Goldberg wrote:

pour relever mes news, j'utilise le script suivant qui fonctionne très
bien:

Et tant que j'y suis, quelle commande dois-je utiliser pour que le
script ne m'ouvre pas de fenêtre d'alerte en cas de problème
d'exécution, typiquement un "timeout"?

Merci!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Anonyme
Olivier Goldberg wrote:

Et tant que j'y suis, quelle commande dois-je utiliser pour que le
script ne m'ouvre pas de fenêtre d'alerte en cas de problème
d'exécution, typiquement un "timeout"?

Tu augmentes le timeout ?.. :-)

<http://developer.apple.com/documentation/AppleScript/Conceptual/AppleSc
riptLangGuide/AppleScript.c9.html>

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

listes2
Anonyme wrote:

Tu augmentes le timeout ?.. :-)

Ben en fait, j'aimerais bien le laisser, mais ne pas savoir qu'il est
atteint...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Anonyme
Olivier Goldberg wrote:

Anonyme wrote:

Tu augmentes le timeout ?.. :-)

Ben en fait, j'aimerais bien le laisser, mais ne pas savoir qu'il est
atteint...

Tu peux mettre le timeout que tu veux, et dans la gestion de
l'évennement ne pas lui dire de faire quoi que ce soit...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

Prenom.Nom
Olivier Goldberg wrote:

Mais si je tente de faire les 4 opérations en une seule connexion:

connect with fetching mail and sending and fetching news and fetching
tagged headers

il me dit "erreur de syntaxe. fin de ligne prévu mais trouvé
identificateur." en surlignant "news".

J'ai pas d'explication, mais je préfère envoyer en manuel.

Voilà ce qui fonctionne chez moi :
connect with fetching news, fetching tagged headers and fetching mail
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

listes2
Gilles Silberzahn wrote:

Voilà ce qui fonctionne chez moi :
connect with fetching news, fetching tagged headers and fetching mail

Merci. Effectivement, en remplaçant les "and" par des virgules, ça
marche.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Prenom.Nom
Olivier Goldberg wrote:

Merci.

De rien

Effectivement, en remplaçant les "and" par des virgules, ça
marche.

C'est ce qui me semblait, mais n'étant pas un pro d'AS, je n'ai pas osé
le suggérer...
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com