syntaxe Condition

Pascal
bonjour ,
petit exemple vaut mieux qu'un long discours...
Cellule B : une formule je met =SI(A3=0;0;Si..........
Cellule A : si j'entre la valeur 0(zéro) ou rien (cellule vide) OU Si a3<1
ma condition est toujours remplie !
Quel est la syntaxe exacte pour dire Si ma cellule A VAUT zéro je met zéro
?

merci d'avance
Pascal

1 2 3
Jacky
Bonsoir,

Essaie
=SI(ET(ESTNUM(A3);A3=0);0;.........)

--
Salutations
JJ

"Pascal" ,com> a écrit dans le message de news:
%23TZUo8I$
[...]

lSteph
Bonsoir,

On pourrait interpréter encore sur ce thème une cellule vaut une
cellule et non pas zéro
(pour sinon t'as rien dit donc je suppose ci après le "sinon")

On peut aussi cocher autre interpretation des formules ce qui fera
varier ce qui suit
selon le cas: voici non coché après tu peux t'amuser.

Faut bien sûr avoir coché Outils options Affichage valeurs zéro

une cellule peut contenir zéro ou renvoyer la valeur zéro via une
formule

si on applique ceci =SI(A1=0;0;"sinon")

elle peut ne rien contenir dans ce cas l'évaluation du contenu de la
cellule est zéro

ou bien elle peut contenir "" ou ="" (ce qui signifie rien
textuellement mais est déjà qqchose)
donc elle renverra "sinon"

ou bien contenir 0 et la formule renverra 0

contenir un texte elle renverra "sinon"

Comme je disais si tu mets autre interpretation elle renvoie zéro

A partir de là il suffit de savoir ce qu'on veut.

@+

--
lSteph

On 12 août, 16:23, "Pascal" ,com> wrote:
[...]

Sam
Bonjour,
je me suis amusé à faire ceci :
=SI(A3&"$"="0$";0;1)
ça fonctionne.

Nota tu peux remplacer $ par tout ce que tu veux : F, euros, Yen ;-)

Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

Pascal
merci à vous tous,
pour info cette cellule contient soit 0 soit 2 soit 3 et des actions sont
déclenchée selon la valeur lue
je retiens donc la solution d'Isabelle

cordialement
Pascal

#i7k7cJ$

Pascal a écrit :
[...]

lSteph
..voilà qui illustre bien la controverse d'interpretation liée à ta
question et l'interprétation du vaut zéro
si j'applique la formule de Jacky et que a3 est vide je n'obtiens pas
zéro
alors que si je fais la somme de a3 j'obtiens bien zéro
si j'utilise la formule zaza ça dit bien que la cellule est vide

Alors vaut-elle zéro?

;-)

Pascal a écrit :

> [...]
> ma condition est toujours remplie !
> Quel est la syntaxe exacte pour dire Si ma cellule A VAUT zéro je me t zéro

Misange
ce que je ne comprends pas dans ce que tu dis c'est le si a3<1 !!
que tu aies un pb pour faire la différence entre vide et 0, ça se
comprends, voir les deux réponses déjà donnée. MAis je comprends mal
comment en entrant 0.2 dans A3, ta formule peut renvoyer 0...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Pascal a écrit :
[...]

lSteph
;-)

... d'ailleurs Pascal finit par préférer la solution d'Isabelle qui
resterait
très bonne pour palier à d'autres alternatives alors que dans le cas
qu'il vient de préciser
les différentes formules proposées (à part le $) iraient aussi bien.

Dans la mesure où la controverse du vaut zéro est dissipée, cela n'a
plus autant d'intérêt,
ni pour Paul ni pour Mickey

--
lSteph
(... et je n'en suis donc pas surpris)

XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki. free.fr/wikihttp://www.excelabo.net

Pascal a écrit :

> [...]
> ma condition est toujours remplie !
> Quel est la syntaxe exacte pour dire Si ma cellule A VAUT zéro je me t zéro

Sam
ah ben voilà,
pour une fois que j'avais la plus courte, personne n'en veut !

et on peut réduire à =SI(A3&""="0";0;1)

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Sam" a écrit dans le message de news:
48a1bb0c$0$911$

[...]

Molle et piquée
Michel dit "Sam"

ah ben voilà,
pour une fois que j'avais la plus courte, personne n'en veut !
et on peut réduire à =SI(A3&""="0";0;1)

;o)))

Paul & Mickey
--