Syntaxe CREATE INDEX

2 réponses
MaximeG
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un index sur une de mes tables, et je dispose de 2
syntaxes différentes.
La première a été créée par AnySQLMaestro, et la seconde par SQL
Management Studio :

CREATE INDEX [act_aff] ON [dbo].[actions] ([act_nraff]);

vs

CREATE NONCLUSTERED INDEX [act_aff] ON [dbo].[actions]
(
[act_nraff] ASC
)WITH (PAD_INDEX = OFF, STATISTICS_NORECOMPUTE = OFF, SORT_IN_TEMPDB =
OFF, IGNORE_DUP_KEY = OFF, DROP_EXISTING = OFF, ONLINE = OFF,
ALLOW_ROW_LOCKS = ON, ALLOW_PAGE_LOCKS = ON, FILLFACTOR = 90) ON [PRIMARY]
GO

Je vois que la deuxième version offre beaucoup plus de paramètres, mais
sont-ils utiles ?

Merci pour vos réponses,

Maxime

2 réponses

SQLpro
Voyez dans l'aide en ligne, mais en général la 2e syntaxe reprend les
mêmes paramètres que la 1er vue que c'est des paramètres par défaut .

PAD_INDEX = OFF, => report du FILL FACTOR aux pages de navigation de
l'index
STATISTICS_NORECOMPUTE = OFF, => pas de recalcul des statistiques de
l'index
SORT_IN_TEMPDB = OFF, => tri de l'index dans la base tempdb
IGNORE_DUP_KEY = OFF, => gestion des doublons
DROP_EXISTING = OFF, => suppression de l'index précédent en fin de
calcul
ONLINE = OFF,=> maitient de l'index durant la recréation
ALLOW_ROW_LOCKS = ON, => autorise ou pas les verrous de ligne
ALLOW_PAGE_LOCKS = ON, => autorise ou pas les verrous de page
FILLFACTOR = 90 => facteur de remplissage des pages feuilles de
l'index lors de la création

Voyez aussi les articles que j'ai écrit sur les index :
http://sqlpro.developpez.com/optimisation/MaintenanceIndex/
http://sqlpro.developpez.com/cours/quoi-indexer/
http://sqlpro.developpez.com/optimisation/indexation/

A +

On 26 oct, 16:12, MaximeG <"nospam[maxime]"@planitron.com> wrote:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un index sur une de mes tables, et je dispose de 2
syntaxes différentes.
La première a été créée par AnySQLMaestro, et la seconde par SQ L
Management Studio :

CREATE INDEX [act_aff]            ON [dbo].[actions] ([act_nr aff]);

vs

CREATE NONCLUSTERED INDEX [act_aff] ON [dbo].[actions]
(
    [act_nraff] ASC
)WITH (PAD_INDEX  = OFF, STATISTICS_NORECOMPUTE  = OFF, SORT_IN_T EMPDB =
OFF, IGNORE_DUP_KEY = OFF, DROP_EXISTING = OFF, ONLINE = OFF,
ALLOW_ROW_LOCKS  = ON, ALLOW_PAGE_LOCKS  = ON, FILLFACTOR = 90) ON [PRIMARY]
GO

Je vois que la deuxième version offre beaucoup plus de paramètres, ma is
sont-ils utiles ?

Merci pour vos réponses,

Maxime

MaximeG
Merci pour votre réponse.

A bientôt,
Maxime

SQLpro a écrit :
Voyez dans l'aide en ligne, mais en général la 2e syntaxe reprend les
mêmes paramètres que la 1er vue que c'est des paramètres par défaut.

PAD_INDEX = OFF, => report du FILL FACTOR aux pages de navigation de
l'index
STATISTICS_NORECOMPUTE = OFF, => pas de recalcul des statistiques de
l'index
SORT_IN_TEMPDB = OFF, => tri de l'index dans la base tempdb
IGNORE_DUP_KEY = OFF, => gestion des doublons
DROP_EXISTING = OFF, => suppression de l'index précédent en fin de
calcul
ONLINE = OFF,=> maitient de l'index durant la recréation
ALLOW_ROW_LOCKS = ON, => autorise ou pas les verrous de ligne
ALLOW_PAGE_LOCKS = ON, => autorise ou pas les verrous de page
FILLFACTOR = 90 => facteur de remplissage des pages feuilles de
l'index lors de la création

Voyez aussi les articles que j'ai écrit sur les index :
http://sqlpro.developpez.com/optimisation/MaintenanceIndex/
http://sqlpro.developpez.com/cours/quoi-indexer/
http://sqlpro.developpez.com/optimisation/indexation/

A +

On 26 oct, 16:12, MaximeG <"nospam[maxime]"@planitron.com> wrote:

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un index sur une de mes tables, et je dispose de 2
syntaxes différentes.
La première a été créée par AnySQLMaestro, et la seconde par SQL
Management Studio :

CREATE INDEX [act_aff] ON [dbo].[actions] ([act_nraff]);

vs

CREATE NONCLUSTERED INDEX [act_aff] ON [dbo].[actions]
(
[act_nraff] ASC
)WITH (PAD_INDEX = OFF, STATISTICS_NORECOMPUTE = OFF, SORT_IN_TEMPDB >> OFF, IGNORE_DUP_KEY = OFF, DROP_EXISTING = OFF, ONLINE = OFF,
ALLOW_ROW_LOCKS = ON, ALLOW_PAGE_LOCKS = ON, FILLFACTOR = 90) ON [PRIMARY]
GO

Je vois que la deuxième version offre beaucoup plus de paramètres, mais
sont-ils utiles ?

Merci pour vos réponses,

Maxime