Syntaxe création de table

Jean-Paul Witz
Je voudrais créer une table PERS en utilisant la syntaxe ci-dessous (VB6):

db.Execute "CREATE TABLE PERS(num long auto,nom TEXT(25),PREN TEXT(15);"
Le champ num me pose problème; nom et PREN se créent komilfo...
La syntaxe pour créer num n'est pas correcte. Je n'arrive pas à définir
la bonne syntaxe.
QQ1 pourrait-il m'aider?

Le type du champ num doit être :
- entier long
- s'autoincrémenter sans doublons
- être défini omme clé primaire

D'avance merci.
JPW

jean-marc
"Jean-Paul Witz" a écrit dans le
message de news:e87t95$ann$
[...]

Hello,

Voici comment on fait:

Dim db As Database
Dim sql As String

Set db = OpenDatabase("c:dbtest.mdb")

sql = "CREATE TABLE pers(" & _
"num AUTOINCREMENT," & _
"nom TEXT (25) ," & _
"pren TEXT (15) ," & _
"CONSTRAINT num_primaryKey PRIMARY KEY (num) );"

db.Execute (sql)

Le truc, c'est que:
- AUTOINCREMENT suffit à définir le type entier long
- le fait qu'un champ soit une clef primaire n'est PAS une propriété
du champ, MAIS une contrainte de la TABLE.

Sachant cela, le tour est joué :-)

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org