Syntaxe d'un offset

Patrick BASTARD
Bonjour à tous.

J'aurais besoin d'un coup de pouce pour modifier le code ci-dessous.
(syntaxe du offset)
Le but est d'atteindre la dernière valeur de la colonne dans laquelle j'ai
trouvé, en ligne 3, la correspondance avec A2.

D'avance, merci.

Dim CellChange As Range
Dim Cherche As String
Set CellChange = [A2]
Cherche = CellChange.Value

If Not Application.Intersect(CellChange, Range(Target.Address)) _
Is Nothing Then
Cells.Find(What:=Cherche, After:=[A2]).Activate
Application.Goto ActiveCell.Offset(1, 0), Scroll:=True
'Application.Goto ActiveCell.Offset(DernièreValeurDeLaColonne, 0),
Scroll:=True
End If
End Sub

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

MichDenis
As-tu essayé ceci :

Concernant la méthode "Find" que tu utililses,
le paramètre LookAt et LookIn ont leur importance...
selon ce que tu recherches ...et dans la très grande majorité
des cas, se doit d'être défini....
voir l'aide pour plus de détail dans l'aide

'------------------------

Dim CellChange As Range
Dim Cherche As String
Dim Trouve As Range
Set CellChange = [A2]
Cherche = CellChange.Value

If Not Application.Intersect(CellChange, Target) _
Is Nothing Then
Set Trouve = Cells.Find(What:=Cherche, After:=[A2])
If Not Trouve Is Nothing Then
Cells(Trouve.Row, 256).End(xlToLeft).Select
End If

End If
End Sub
'------------------------

"Patrick BASTARD" a écrit dans le message de news:

[...]

lSteph
Bonjour,

La cellule que tu cherches serait bien là:

Cells(65536,Activecell.column).end(xlup)

Cordialement

LSteph

On 10 mai, 12:18, "Patrick BASTARD"
wrote:
[...]

MichDenis
| La cellule que tu cherches serait bien là:

| Cells(65536,Activecell.column).end(xlup)

En supposant qu'il n'y a pas de cellules vides dans ladite ligne
lSteph
BonjØur à toi aussi,

Selon ce que tu sembles supposer,
il est clair que nous n'avons pas la même lecture de la question

;o) Amicordialement.

lSteph

On 10 mai, 13:00, "MichDenis" wrote:
| La cellule que tu cherches serait bien là:

| Cells(65536,Activecell.column).end(xlup)

En supposant qu'il n'y a pas de cellules vides dans ladite ligne

Patrick BASTARD
Bonjour, *Denis st Stéphane*

Et merci à vous deux.
Je parviens à atteindre la cellule voulue ainsi :

If Not Application.Intersect(CellChange, Range(Target.Address)) _
Is Nothing Then
Cells.Find(What:=Cherche, After:=[A2]).Activate
Application.Goto ActiveCell.Offset(1, 0), Scroll:=True
Cells(65536, ActiveCell.Column).End(xlUp).Activate
End If
Mais je souhaitais trouver la syntaxe pour inclure la commande de la
dernière ligne dans la précédente (à la place du 1).
Je pense que cette action pourrait tenir sur une seule ligne, mais...

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

MichDenis
| il est clair que nous n'avons pas la même lecture de la question

Moi je ne l'ai pas vraiment lu... et toi ? ;-))
MichDenis
Si j'ai bien lu ...;-)

Sur une même ligne :
Cells(65536, Cells.Find(What:=Cherche, After:=[A2]).Offset(1, 1).Column).End(xlUp).Select

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Stéphane et Denis*

il est clair que nous n'avons pas la même lecture de la question

Moi je ne l'ai pas vraiment lu... et toi ? ;-))

Pas très sérieux, tout ça... L'heure de la sieste n'explique pas tout.
ROFL ROFL

Pour ceux qui ne suivent pas :
Recherche sur la ligne 3 d'une valeur entrée en A2, et déplacement de la
cellule active en bas de la colonne correspondante.
--
Bien amicordialement,
P. Bastard

lSteph
;o)) cette fois Denis tu y es, qu'en dis-tu Patrick, ...si j'ai bien
interprèté!

lol

On 10 mai, 14:18, "Patrick BASTARD"
wrote:
Bonjour, *Stéphane et Denis*

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Denis*

Tu as parfaitement lu, et non moins parfaitement résolu mon problème.

Merci, merci.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard